Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnage à certaine vitesse
-
charlilouka
- Inscrit(e)

Re: Guidonnage à certaine vitesse
Salut,
Pas encore (manque de temps : le boulot, les gamins.....), je pense que l'on va se mettre sur le "dossier" très prochainement.
Je vais de toutes façons passer par une vidange de fourche, vous avez des recos pour l'huile : marque, dureté (sachant que je roule tout calme).... ?
Charlilouka.
Pas encore (manque de temps : le boulot, les gamins.....), je pense que l'on va se mettre sur le "dossier" très prochainement.
Je vais de toutes façons passer par une vidange de fourche, vous avez des recos pour l'huile : marque, dureté (sachant que je roule tout calme).... ?
Charlilouka.
-
d0ne
- Zone rouge

De la 10w ira très bien. Verse la bonne quantité et ça sera bon.
Si tu ne sais pas comment faire je pense recommande de regarder le dernier highside qui en parle.
Highside c'est une émission 100% moto qui intègre une partie mécanique vraiment stylée. La dernière émission parle justement de la vidange de fourche. www.highside-moto.com
Si tu ne sais pas comment faire je pense recommande de regarder le dernier highside qui en parle.
Highside c'est une émission 100% moto qui intègre une partie mécanique vraiment stylée. La dernière émission parle justement de la vidange de fourche. www.highside-moto.com
-
Juanitto
- Touriste

charlilouka a écrit :Bonjour à tous,
J'explique mon problème; à une certaine vitesse (environ 120), ma moto se met à guidonner (ce n'est pas très violent mais flippant quand même....).
Quelques éléments pour faciliter un diagnostic:
- Le pneu avant est quasi neuf (300 à 400 bornes),
- la vitesse à laquelle cela se produit change légèrement avec la charge sur la partie avant de la moto (grosso modo, ça se produit à 120 avec un réservoir vide et à 130 avec le réservoir plein).
Alors si quelqu'un peut me donner une piste......
Merci et Bon réveillon
Question bête, mais le louvoiement, c'est avec les mains sur le guidon ? Où quand tu laches le guidon ?
- Nylha
- Baïker

Le guidonnage , c'est l'oscillation du guidon.
Le louvoiement, c'est carrement toute la becane qui a tendence a "dandiner"
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
charlilouka
- Inscrit(e)

Salut,
Non, c'est avec les main posées sur le guidon (d'ailleurs quand je "tire" sur le guidon le phénomène s'intensifie).
Charlilouka
Non, c'est avec les main posées sur le guidon (d'ailleurs quand je "tire" sur le guidon le phénomène s'intensifie).
Charlilouka
-
Juanitto
- Touriste

Nylha a écrit :Le guidonnage , c'est l'oscillation du guidon.
Oui et non.
Le louvoiement ok, c'est sur toute la moto.
Mais on parle de guidonnage quand c'est violent, donc que ça agit sur toute la moto.
Quand c'est juste le guidon qui tremble, comme c'est le cas ici je pense, c'est ni du guidonnage ni du louvoiement, si on veut être précis
- Nylha
- Baïker

Oui c'est pour cela que je parle d'oscillation du guidon et non d'un tremblement
on est tout a fait d'accord 
Et pour y avoir eu droit 2 ou 3 fois dont une a plus de 160 sur piste aprés etre sorti un peu trop large et trop franchement sur un vibreur , de butée à butée, ca agit effectivement sur toute la moto lol
Et pour y avoir eu droit 2 ou 3 fois dont une a plus de 160 sur piste aprés etre sorti un peu trop large et trop franchement sur un vibreur , de butée à butée, ca agit effectivement sur toute la moto lol
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
-
charlilouka
- Inscrit(e)

Ca y est, j'ai dévissé un bouchon et..... pas de rondelle pleine en vue
Alors, trois petites questions :
- la rondelle (quand il y a rondelle) est bien visible juste en dessous du bouchon ?
- Quelqu'un a t il les références de ces fameuses rondelles (voir un site où les trouver) ?
- et enfin : je n'arrive pas à revisser le bouchon
: une astuce pour y arriver ?
Merci,
Charlilouka
Alors, trois petites questions :
- la rondelle (quand il y a rondelle) est bien visible juste en dessous du bouchon ?
- Quelqu'un a t il les références de ces fameuses rondelles (voir un site où les trouver) ?
- et enfin : je n'arrive pas à revisser le bouchon
Merci,
Charlilouka
- SMarty's
- Mob

si ta moto est de 98 tu n'as pas la vis de reglage de precontrainte sur le haut de la fourche
(photo etape 2 -> viewtopic.php?f=20&t=70909 )
donc tu n'as pas la rondelle pleine mais juste l'entretoise
pour revisser le bouchon il faut evidenment que la moto ai la roue avant decollée du sol et comme pour l'enlever il faut appuyer dessus assez fort pour compenser la contrainte du ressort et ainsi ne pas flinger le filetage
(photo etape 2 -> viewtopic.php?f=20&t=70909 )
donc tu n'as pas la rondelle pleine mais juste l'entretoise
pour revisser le bouchon il faut evidenment que la moto ai la roue avant decollée du sol et comme pour l'enlever il faut appuyer dessus assez fort pour compenser la contrainte du ressort et ainsi ne pas flinger le filetage
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
charlilouka
- Inscrit(e)

C'est bien un modèle de 2001, d'ailleurs j'ai le système de réglage de précontrainte de la fourche.
Par contre, je suis parvenu à remettre le bouchon, c'est en effet beaucoup plus facile en "soulageant" la fourche du poids de la moto
Par contre, je suis parvenu à remettre le bouchon, c'est en effet beaucoup plus facile en "soulageant" la fourche du poids de la moto