Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[ELECTRICITE] Mon faz' s'arrête si je n'accélère pas
-
d0ne
- Zone rouge

Re: [ELECTRICITE] Mon faz' s'arrête si je n'accélère pas
Ca tourne bien quand je roule en général. Dans ce cas précis où le faz' a dormi dehors c'était chaotique et je ressentais des à-coups quand je conduisais.
- S377
- Baïker

Tous ces symptômes me laisse plutôt penser à un soucis qui viendrait soit des bobines, soit des bougies (soit même des antiparasites)... Ils n'ont pas aimé le froid, du coup l'étincelle a du mal à arriver, et donc pas d'explosion...
-
d0ne
- Zone rouge

Juste pour préciser que ça ne s'est produit que parce que j'ai laissé ma moto dehors. Quand elle dort au chaud (enfin moins froid que dehors en tous cas) elle démarre plutôt bien. Elle ne tient pas le ralenti pendant les 30 premières secondes et donc je suis obligé de la laisser sur le starter une petite minute (chose que je n'ai jamais fait en 4 ans que je l'ai alors qu'elle a dormi dehors par temps froid plusieurs fois).
-
christophedu47
- Twin poussif

Tes joints de carbus sont récents ?
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
d0ne
- Zone rouge

Joints de siège + pointeaux + joint de gicleur principal neufs de ce mois-ci. Y a t-il un joint pour le gicleur de ralenti ? Mon ralenti étant chaotique surtout à froid, mais que les gicleurs de ralenti m'ont semblé propres lors du dernier démontage j'hésite à redémonter pour les sortir et les inspecter minutieusement.
Hier soir lors du café gourmand, je parlais de mon problème et il en est ressorti: "synchro", "pb au niveau de la boite" . Je sors un peu du sujet principal (m'en fout c'est moi le patron du topic
) mais lorsque la moto est au ralenti, le moteur (boite? haut moteur ?) tape de façon très audible, mais lorsque j'appuie sur la poignée d'embrayage (pour passer une vitesse ou non) le bruit disparaît...
Et ça je ne sais absolument pas d'où ça vient. N'ayant pas des masses de temps le week-end en ce moment, je ne peux pas passer ma journée pour affiner le dignostic. Si jamais vous avez des idées ou des suggestions dites-le moi
Hier soir lors du café gourmand, je parlais de mon problème et il en est ressorti: "synchro", "pb au niveau de la boite" . Je sors un peu du sujet principal (m'en fout c'est moi le patron du topic
) mais lorsque la moto est au ralenti, le moteur (boite? haut moteur ?) tape de façon très audible, mais lorsque j'appuie sur la poignée d'embrayage (pour passer une vitesse ou non) le bruit disparaît...Et ça je ne sais absolument pas d'où ça vient. N'ayant pas des masses de temps le week-end en ce moment, je ne peux pas passer ma journée pour affiner le dignostic. Si jamais vous avez des idées ou des suggestions dites-le moi
-
streetfazer
- Twin poussif

Si ton moteur tourne par accoups ça peut être la cause du bruit de claquement.
Faut faire une synchro et règler la richesse.
Depuis ma synchro que tu as vue sur les vidéos j'ai encore affiné les règlages, j'ai mis 3 tours aux vis de richesse et règler la synchro pour en arriver à avoir un moteur qui tourne vraiment régulier sans vibration. Elle règulait mais maintenant plus du tout.
A la mise des gaz en grand d'un coup plus du tout de ratatouille, ca monte direct sans broncher. Elle tourne nickel, probablement dû à l'enrichissement d'un demi tour au ralenti (sur les 4 carbus).
Je referai une tite vidéo si j'ai le temps.
Faut faire une synchro et règler la richesse.
Depuis ma synchro que tu as vue sur les vidéos j'ai encore affiné les règlages, j'ai mis 3 tours aux vis de richesse et règler la synchro pour en arriver à avoir un moteur qui tourne vraiment régulier sans vibration. Elle règulait mais maintenant plus du tout.
A la mise des gaz en grand d'un coup plus du tout de ratatouille, ca monte direct sans broncher. Elle tourne nickel, probablement dû à l'enrichissement d'un demi tour au ralenti (sur les 4 carbus).
Je referai une tite vidéo si j'ai le temps.
-
christophedu47
- Twin poussif

Jette un oeil au capteur tps,on ne sait jamais.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
streetfazer
- Twin poussif

christophedu47 a écrit :Jette un oeil au capteur tps,on ne sait jamais.
+1 Oui bonne idée j'y avais pas songé, en plus ça coûte rien.
-
d0ne
- Zone rouge

Déjà réglé et il était à 10000, maintenant 5000 (5200 un truc du style, mais il était à 10200)
Sinon elle prend très bien ses tours et vitesse max toujours impec' ... 130 quoi
J'attends de recevoir mon jeu de cales et mon joint de cache culbu pour check le jeu aux soupapes. Hier soir on m'a aussi dit: chaine de distri. Et ça, ça me plaît moins même si je serais content de pouvoir en mettre une neuve pour être totalement serein. J'avais remis un cran (sans entendre le clic pour autant) il y a quelques mois.
Sinon elle prend très bien ses tours et vitesse max toujours impec' ... 130 quoi
J'attends de recevoir mon jeu de cales et mon joint de cache culbu pour check le jeu aux soupapes. Hier soir on m'a aussi dit: chaine de distri. Et ça, ça me plaît moins même si je serais content de pouvoir en mettre une neuve pour être totalement serein. J'avais remis un cran (sans entendre le clic pour autant) il y a quelques mois.
-
fabiensam
- Mob

Pour ton bruit c est ta cloche d embrayage cela me le fait sur la mienne. C est les ressorts qui sont un peu fatiguee et si tu na pas un ralenti surper stable lors de la baisse de regime du moteur ca fait un accoup sur la cloche. Pour moins l entende pas mal de monde refont la syncro ou monte un peu le ralenti