Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer - Round 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: S377's Fazer - Round 2

Message par d0ne »

La synchro est bonne ? Même si ça n'influera pas sur le 3 pattes.

Perso j'ai refais ma richesse 3 fois (toujours 2,5 tours) et j'ai toujours des bougies blanches. Ca me rend dingue. Tu as déjà sorti complètement tes vis de richesse? Si ce n'est pas le cas fais-le car il y a la rondelle et le joint torique qui peuvent être crasseux comme ça:

Image
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :La synchro est bonne ? Même si ça n'influera pas sur le 3 pattes.

Perso j'ai refais ma richesse 3 fois (toujours 2,5 tours) et j'ai toujours des bougies blanches. Ca me rend dingue. Tu as déjà sorti complètement tes vis de richesse? Si ce n'est pas le cas fais-le car il y a la rondelle et le joint torique qui peuvent être crasseux comme ça:

Je n'ai pas encore fait la synchro, et n'ai pas de carbtune pour la vérifier pour le moment... Mais j'ai un ralenti très stable malgré le 3 pattes, donc je la pense bonne...
Malgré ça, j'essaierai quand même d'emprunter un dépressiomètre une fois ce soucis de 3 pattes réglé, histoire d'en avoir le coeur net !

Non, je n'ai pas encore démonté la rampe sur ce Fazer (je l'ai depuis moins d'un mois hein :teuteul: ), donc pas encore pu contrôler tout ça... Mais je compte bien le faire ce soir, et notamment vérifier à combien de tours la richesse est actuellement réglée !
Mais le vendeur m'avait dit avoir sorti et nettoyer la rampe y'a 2-3 mois, soit disant plus par prévention qu'autre chose car elle était encore propre... Alors j'me dit qu'il a peut être touché à la richesse et s'est loupé en la réglant, ou alors qu'il a fait son bourrin avec le flotteur et que le niveau de cuve est mauvais (faut que je le contrôle d'ailleurs avant de démonter...)

On verra bien une fois la rampe démontée :roll:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah c'est peut-être ma hauteur de flotteur qui n'est pas bonne, je vais vérifier avec le tuyau transparent d'aquarium. Vu que ma synchro est OK et ma richesse aussi.

Si tu veux mon carbtune pour la synchro on peut se prévoir ça :)
Bon j'avoue que le vexin ça fait une trotte de chez moi. Y'a -BEN- qu'est à mi-chemin au pire...

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :Ah c'est peut-être ma hauteur de flotteur qui n'est pas bonne, je vais vérifier avec le tuyau transparent d'aquarium. Vu que ma synchro est OK et ma richesse aussi.

Si tu veux mon carbtune pour la synchro on peut se prévoir ça :)
Bon j'avoue que le vexin ça fait une trotte de chez moi. Y'a -BEN- qu'est à mi-chemin au pire...

Possible ! On n'y pense jamais, mais si la hauteur est mauvaise, ça peut poser des soucis... :roll:

C'est sympa, merci ! Mais quand j'en aurais besoin, je commencerais par voir si autour de moi quelqu'un a ça, ça sera plus simple :mrgreen:
Puis faut dire que j'ai bien envie de m'en acheter un quand même... :roll:
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

C'est un très bon investissement, si tant est que tu gardes ton faz' un moment. Ca coute 60-70€ livré je crois. Vu que ça prend 10-15minutes pour la régler . Ca coute bien 50€ en garage je pense.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

c'est utile aussi sur d'autres bécanes .....
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :C'est un très bon investissement, si tant est que tu gardes ton faz' un moment. Ca coute 60-70€ livré je crois. Vu que ça prend 10-15minutes pour la régler . Ca coute bien 50€ en garage je pense.

60£, ce qui fait actuellement 82.93€ :teuteul:
C'est en effet un bon investissement je pense, d'autant plus que mon Faz', si je n'ai pas de gros soucis avec, je ne pense pas le revendre un jour (il finira sur piste sûrement...), mais bon, ça fait une somme quand même quoi :mrgreen:

-BEN- a écrit :c'est utile aussi sur d'autres bécanes .....

En effet ! Et d'ailleurs, j'me demandais si ça servait également pour la synchro des injections, ou si l'appareil doit être différent pour ces dernières... lps_pensif
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :Image

En comptant la housse, mais à 8,5€ la housse, j'suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin... :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

sur une injection c'est pas pareil ca se passe par electronique

sinon pour toute becane a carbu 1/2/3/4 carbus