Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZS 600 2003 broute au ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ZnOOp35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZS 600 2003 broute au ralenti

Message par ZnOOp35 »

Merci ;) Je vois pas trop de quel ressort tu parles mais je vais contrôler tout ça, c'est démonté de toute façon donc pas de problème ;) Merci pour l'aide !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Bobby Gibbons a écrit :Le pointeau remonte automatiquement dans le siège grâce à un ressort, pour bloquer l'arrivée d'essence. Et j'ai déjà vu des ressorts usés qui bloquent des mécanismes. Quand tu démonteras, vérifie bien toutes les petites pièces.

Le flotteur appuie sur le pointeau qui va venir fermer l'arrivée d'essence au niveau du siège. Il n'y a pas de ressort dans ce mécanisme.

ZnOOp35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZnOOp35 »

Des fois l'injection c'est pas mal non plus quand même :D J'avais une FZ6 avant, je me sens mieux sur le fazer mais jouer pendant des heures avec des carbus, c'est pas ce qui m'éclate le plus !

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ah bah c'est sûr que l'injection c'est géré auto.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

d0ne a écrit :
Bobby Gibbons a écrit :Le pointeau remonte automatiquement dans le siège grâce à un ressort, pour bloquer l'arrivée d'essence. Et j'ai déjà vu des ressorts usés qui bloquent des mécanismes. Quand tu démonteras, vérifie bien toutes les petites pièces.

Le flotteur appuie sur le pointeau qui va venir fermer l'arrivée d'essence au niveau du siège. Il n'y a pas de ressort dans ce mécanisme.

Ahah heureusement que je mets des précautions de partout quand je parle. Je suis clairement pas le membre le plus fiable du forum !
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Par contre dans le pointeau je crois qu'il y a un petit ressort qui fait sortir la tige sur laquelle vient apuuyer le flotteur,mais on ne le voit pas.

ZnOOp35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ZnOOp35 »

moto réparée, c'était une fuite au niveau du joint de siège dans le carbu 1. En le démontant pour nettoyer j'ai fais plus de mal que de bien, le joint a dû lâcher à ce moment là. Les 4 carbus sont remis à neuf, j'ai vérifié les hauteurs de cuve en comparant le volume dans chacune, elle marche comme jamais ! :D

Répondre