J'sais pas ce qui me choque le plus : le fait qu'un petit circlip puisse suffire là où y'avait un énorme écrou avant, ou le fait qu'il ai fallut 18ans pour que quelqu'un du forum découvre l'astuce

CuT a écrit :
Tu as bien choisi un moteur de la même génération que son Fazer ? Si non, il va falloir que tu gardes son alternateur complet, et la cosse du point mort (la verte fluo).
CuT a écrit :Deuxième point : on a aussi eu le problème de l'arbre bouffé à cause de pignons mal serrés. Comme on en avait marre de changer des moteurs pour ça (au moins 3), on a trouvé une solution qu'on teste depuis plusieurs semaines maintenant. J'avais l'intention d'en faire un sujet pour la présenter mais c'est encore une beta.

S377 a écrit :Un simple circlip ????![]()
J'sais pas ce qui me choque le plus : le fait qu'un petit circlip puisse suffire là où y'avait un énorme écrou avant, ou le fait qu'il ai fallut 18ans pour que quelqu'un du forum découvre l'astuce![]()
![]()
d0ne a écrit :Ca m'intéresse grandement car sur mon moteur actuel mon mécano a du souder au MIG l'écrou. Ayant dans l'optique de réparer mon moteur (distri principalement) j'aimerais aussi appliquer ta solution pour le PSB. A voir en fonction de tes conclusions de tests.

phil a écrit :Pour info, sur certaines bécanes, comme les GSE500, le pignon est serré d'origine avec un circlipOk, c'est pas la même puissance
si je me trompe tant mieux 

traxx a écrit :mais du coup tu l'a changé ou réparé le moteur ? car on vois qu'il passe derrière la moto pendant plusieurs minutes puis on a l'impression qu'il revient
[EDIT] une fois mieux regarder le moteur HS passe a l’écran

Fadzi a écrit :Cut : "Les forces qui s'exercent de façon axiales à cet endroit sont très faibles. Le pignon d'origine se barre à cause des forces radiales qui viennent le dévisser, mais pas du tout à cause de la force latérale."
La force radiale s'exerce sur le PSB donc sur les Cannelures de l'axe ,d'une part de la part de l'axe de transmission et de l'autre de la tension chaine lors de l'affaissement amortisseur ,ou lors de la remise des gaz .
mais tu n'agis pas directement sur l'écrou .
Donc tu devais avoir la bague de blocage ouverte lors de la constatation du probleme .
Fadzi a écrit :D'origine , comme l'a signaler Done, l'écrou ne peu sortir de l'axe ,il touche la plaque "d'usure" donc la course du PSB est limiter donc il reste sur la partie cannelé , (C'est une des raison de l'aspect/fonction de ma piece) avec le circlips tu n'a plus cette suretée donc le PSB peut sortir avec toutes les conséquences
L'écrou d'origine pourrait peut etre etre réutiliser pour servir a cet effet

pour la solution , si tu as eliminé le jeu et que le PSB ne peu pas se balader , No Risk donc