Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'un coup de main . nettoyage et réglage carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cuistom62
Touriste
Touriste

Re: besoin d'un coup de main . nettoyage et réglage carbu

Message par cuistom62 »

On sait rendu compte que les 4 bougies sont blanche ... donc mauvais réglage richesse trop pauvre ..
Ont essai demain réglage d'origine donc 2 tours et demi on verra bien ...

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ça m'intéresse ton retour après réglage car j'ai réglé à deux tours et demi mais bougies blanches quand même

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

d0ne tes bougies blanches ne sont pas forcément due a une richesse au vis de richesse trop pauvre mais plutôt a une richesse a moyen et haut régime mal réglée, en sachant que le gicleur de ralenti et la vis de richesse influe du ralenti a environ 1/4 de rotation de poignée a peu près, les aiguilles de 1/4 a 3/4 et le gicleur principal, partout (sauf au ralenti puisque pas utilisé) mais tout particulièrement de 3/4 a 1 tour de poignée.
(Je parlerais des réglages dans le post que j'ai ouverts sur les soucis a haut régimes)

Pour répondre au sujet, la mécanique que je dirais simple, qui ne nécessite donc pas d'ouverture de carter moteur ou culasse par exemple, pour le reste il te suffit quand tu démonte de bien regarder ou est quoi et comment, si besoin prendre des photos, faire des dessins etc ! Mais regarde bien comment c'est fait au démontage et les première fois prend ton temps, avec l'habitude des interventions qui paraitraient technique, genre toucher au aiguille dans le haut des carbus ne prend qu'une demie heure pour démonter, régler et remonter ! Mais il faut recommencer plusieurs fois ! :)

PS : Le carbtune est très bien, et rentabilité au bout de deux synchros !

cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

Réglage richesse à 2 tours et demi fait et toujours rien y fait elle brute ver 4 . 5000 tours le bruit c'est comme une mitraillette ...
Par contre regain de puissance la moto tourne mieux ..
Une idée ??

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

La vis de richesse ne gère que le ralenti et les bas régimes, a mon avis le broutage ne vient pas de la, vous avez regarder le haut des carbu ?

cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

Le carbu à été démonté entièrement nettoyé et changé les joints le pointeau etc ....
En réglant la richesse il y a eu déjà un changement .. un gain de puissance mais la fameuse mitraillette à 4.5000 tours toujours présente ...
Mais la richesse doit toujours pas être bien réglé car encore bougie blanche ..
Est til possible que sa vienne du filtre à air ?
Que sa de pas changé ..

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

Le clip des aiguilles est a quel cran ?
Filtre a air d'origine ? Pot ? BaA coupé ?
Donne nous ces infos qu'on puisse cogiter ;-)

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Première impression à la lecture des derniers commentaires,

la "mitraillette" serait plus d'un ordre électrique :
Bougies > écartement électrode,
anti-parasites > faisceau bougie en bon état? non détérioré? as tu coupé le bout?

Question bête, l'anti parasite se visse dans le faisceau?

Mes notions de mécanique sont généralistes et moins spécifique au fazer....mes excuses ;)

cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

Le truc c'est que la mitraillette ça ne le faisait pas avant le nettoyage et changement kit réparation des carbu .....
Antiparasite faisceau allumage bougie etc tout est fait .....
La seule chose qui a été modifier c'est le carbu et les bougies sont toujours et encore blanche .. trop d'air ..
Peut être la richesse et le filtre à air ??
J'ai discuté avec un mécano qui me dit que même 1/8 de tour sur une seule visse et il y a asse pour être déréglé ??!?!?
La moto de mare au quart de tour tien un ralenti parfait et monte jusqu'à zone rouge sans problème ...
Au point mort on ne l'entend pas et on le ressent pas cette mitraillette à 5000 tour .
C'est vraiment quand roulant ..

cuistom62
Touriste
Touriste

Message par cuistom62 »

Reverife des bougies et à seule vis de richesse que mon pote galère à choper le 3eme carbu ou il me dit qu'il n'est pas sur d'avoir fait les 2 tours et demi ben c'est la seule bougie couleur nesquick ......
Les 3 autres blanche de chez blanche ...
On se demande si sa vien pas du filtre à air et du coup 2 tours et demi ne conviendrais pas ??
Ce w end il va changer son filtre à air et essayer de nouveau de régler les richesses ..
Il commence sérieusement à saturer ....
Toujours personne dans le coin qui pourai y jeter un oeil ???

Répondre