Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Estimation tarif révision

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Estimation tarif révision

Message par houston79 »

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour vos éclaircissement.
Des nouvelles de ma moto : eh bien , elle ne marche plus du tout.
Concrètement, elle démarre, pas de soucis mais le ralentit ne tient pas. Même si je le monte, le moteur tient le ralentit et à un moment, elle cale. Plus le moteur est chaud et plus elle cale vite.
Si j'essaie malgré tout de rouler, impossible de partir, elle cale au lacher progressif de l'embrayage. si je fait cirer l'embrayage, elle part mais de gros trous à l'accélération. Bref impossible de rouler. Pourtant elle démarre au quard de tour.
Mes pipes d'admssion sont fissurées (comme toutes les Fazer) et j'ai donc penser à une prise d'air à ce niveau. j'ai fait le test de vaporiser de l'essence sur les pipes et la moto ne monte pas dans les tours. Donc le problème ne vient pas de la.
J'ai appelé DAFY MOTO et le mécano préconise le démontage de la rampe et le nettoyage aux ultrasons + synchro.
1ere question : selon vous, cela suffirat-t-il.
Il m'annonce pour cette prestation un tarif de 120€ (démontage rampe, nettoyage + synchro).
2eme question
Pensez-vous qu'il est judicieux de faire changer en même temps les pipes d'admission compte tenu qu'ils auront démonté la rampe.
En même temps, je compte faire une grosse révision pour être tranquille : vidange + filtre Huile + filtre air + filtre à essence + bougies + liquide de frein + liquide de refroidissement.
3eme question : avez vous une idée du prix chez Dafy

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut,

merci pour les news.

Ma seule question: est-ce que tu veux tout faire faire ou est-ce que économiser de l'argent sur les opérations basiques (vidange + filtre Huile + filtre air + filtre à essence + bougies) t'intéresse ?

Si les pipes d'admission sont craquelées mais pas percées ce n'est pas "grave" en soi. Sur mon fazer aucune pipe n'est fissurée et elles sont d'origine (150000 kms actuellement).

1ere question : selon vous, cela suffirat-t-il.
Il m'annonce pour cette prestation un tarif de 120€ (démontage rampe, nettoyage + synchro).
==> Les prix des garages me paraissent toujours elevés donc je ne saurais me prononcer sur celui du nettoyage de rampe (je dis ça car je fais tout moi-même sur mon faz', ça prend juste du temps).

2eme question
Pensez-vous qu'il est judicieux de faire changer en même temps les pipes d'admission compte tenu qu'ils auront démonté la rampe.
==> Contrôler l'état des fissures et chanegr si besoin mais ça coute cher s'ils commandent chez yam (yam se fait plaisir sur le prix)

En même temps, je compte faire une grosse révision pour être tranquille : vidange + filtre Huile + filtre air + filtre à essence + bougies + liquide de frein + liquide de refroidissement.
=> Ca serait le minimum à faire

houston79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par houston79 »

Bonjour à tous, je suis donc passe chez Dafy Moto ce matin.

J'ai fais le devis complet comprenant :
Vidange moteur . Huile . Filtre à huile
Remplacement filtre à air avec le filtre
Remplacement des bougies avec les bougies
Vidange circuit de refroidissement
Vidange freins av et ar
Synchro des carbu
Démontage rampe et passage aux ultrasons
Pour cela , il demande 425.70 €

Qu'en pensez- vous ?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

houston79 a écrit :Bonjour à tous, je suis donc passe chez Dafy Moto ce matin.

Vidange freins av et ar
Synchro des carbu

Qu'en pensez- vous ?

Pourrais-tu répondre à mes questions ? Je commence à trouver ça vexant...

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

houston79 a écrit :Bonjour à tous, je suis donc passe chez Dafy Moto ce matin.

Vidange freins av et ar
Synchro des carbu

Qu'en pensez- vous ?

Sachant qu'on parle d'une Fzs, la question est : quelle est la valeur de ta flemme ?
je le formule comme ça car toutes les actions que tu va avoir à faire c'est :
- Place un bac ;
- Dévisser ;
- Attendre ;
- Visser ;
- Verser ;
- Visser ;

Sauf peut être pour les freins ou il faudra pomper (poignée de frein).
Évidement la synchro et les ultrason faut une machine, donc ; si tu reste "flemmard" paye 500€, sinon tu peux réduire ton devis à Syncho et UltraSon.

++
Z
Image
Image
Image

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Apparemment notre ami veut pas bricoler, il nous prend sans doute pour un comparateur de tarifs d'atelier.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Bobby Gibbons a écrit :Apparemment notre ami veut pas bricoler, il nous prend sans doute pour un comparateur de tarifs d'atelier.

;-)
Image
Image
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

francky76
Touriste
Touriste

Message par francky76 »

Salut.

Honnêtement Christophe. Auparavant j'avais beaucoup de mal à mettre la main dans la moto par crainte de faire des bêtises. Puis je me suis lancé. C'est une moto pas compliquée et tu finirais même par te passionner de bricoler sur ta bécane. Tout en sachant que sur Fazermen, tu auras toujours quelqu'un pour te donner de bons tuyaux. Et puis dans le pire des cas si vraiment tu te plante car tu es mauvais (ce dont je doute), tu met ta moto sur un plateau en panne et tu vas dépenser 500 euros mais tu auras essayé ;-)
motards nous sommes et motards nous resterons même en hivers quand nous nous caillons !
mutation de francky76 à septimonfranck

Répondre