Pompe essence ne s'enclenche pas [resolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: Pompe essence ne s'enclenche pas

Message par Fadzi »

@fzx44 , pour le fil pilote , tu parle du fil qui part vers l'allumeur ?
Avec ce test tu controle le contact du relais, comme ce relais est asservis par l'allumeur , il faudrais mettre le fil du relais qui part vers l'allumeur a la masse , comme coté alim du relais le fil est marquer R/B (Rouge/Noir ) c'est les 12v , donc si tu débranche le départ allumeur et que tu branche coté relais L/R (Bleu/Rouge ) un fil a la masse tu peut tester le fonctionement de ton relais ( fzx44 , je pense que tu voulais faire cet essai la )..
Si "LA" le relais fonctionne il faut voir coté allumeur :(

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

Oui c est cela,

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

Alors tu en oú de tes tests?

raphael50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raphael50 »

Hello les boys, j'ai reussi a trouver quelqu'un qui m'a prété un relais pour tester, et bingo la machine retourne comme en 14, vous etes des chefs, merci a tous. Je dois encore trouver un relais car j'ai rendu celui qu'on m'a prété.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

raphael50 a écrit :Hello les boys, j'ai reussi a trouver quelqu'un qui m'a prété un relais pour tester, et bingo la machine retourne comme en 14, vous etes des chefs, merci a tous. Je dois encore trouver un relais car j'ai rendu celui qu'on m'a prété.

Mais puisque "fzx44" vous en en propose un, plus de souci et en plus gratis, surtout bien le remercier, voilà un relais sorti du pied. :powa
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

je t'ai répondu par MP pour remplir le bordereau de mondial relay il me faut tes coordonnées, mail, telephone, et choix du magasin mondial relay où tu veux le receptionner.

c'est quand même hyper rare que ça lâche ce relais...faudrait quand même que tu regardes si tu n'as pas un autre soucis électrique quelques part

raphael50
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raphael50 »

Effectivement, trés curieux, j'espere que le prochain ne va pas relacher, faut dire que la becane a 17 ans et 86000kms

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

très curieux mais sa peut arriver. Moi je dis a remonter comme sa mais s'il vient a relâcher sous quelques temps, faudra ce pencher plus sérieusement sur le problème il y aura surement autre chose.

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

la pompe a essence ne fonctionne que pour amorcer les carbus et donc quand la contre pression diminue dans les carbus , le bouchon reservoir est en principe etanche (norme pollution ) de ce fait elle se met aussi en marche si fuite aux carbus ou desarmorcage des carbus en virage tres incliné , en freinage puissant ou reaceleration
Vous avez tous constatés le sifflement du bouchon reservoir c'est du a la baisse du niveau d'essence qui provoque une depression qui retient l'essence donc besoin de la pompe pour alimenter les carbus quand c'est le cas
Modifier l'entrée d'air du bouchon du reservoir eviterait a la pompe de se mettre en route quand le niv est au dessus des cuves de carbus
le bouchon quasi etanche est une norme imposée aux constructeurs mais qui parfois fout la merde
De nombreuses autres motos ont des reservoirs completement en charge mais avec une pompe a essence donc en agrandissant la mise a l'air libre du reservoir la pompe ne se met plus en route sauf pour le demarrage si carbus désamorcés.
la coupure de son alimentation permet aussi de stopper l 'arrivé d'essence à l'arret en cas de fuite au carbus (probleme flotteur ou pointeau) sinon il faudrait un robinet à depression comme sur les anciens sr ou gsxr

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

je te l'expédie aujourd 'hui .

Répondre