Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

lubrification kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: lubrification kit chaine

Message par AVSIM »

Bonsoir,
J'utilise de la motul C4 Chain Lube Factory Line https://www.dafy-moto.com/c4-chain-lube-factory-line-400ml-motul.html et tout les 1k/km, nettoyage avec motul C1 Chain Clean https://www.dafy-moto.com/c1-chain-clean-400-ml-motul.html et franchement aucun souci.
Bien entendu la lubrification est effectué le soir en rentrant chaîne chaude, la pénétration du lubrifiant étant bien plus efficace :-D
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

J'ai utilisé pendant assez longtemps la Castrol :

graisse-en-spray-castrol-tp_4969157277452819902f.jpg

Mais mon mécano m'a fait découvrir la motul ,et je ne jure plus que par elle maintenant .
Elle est beaucoup plus fluide que la Castrol, et elle n'éclabousse pas partout lorsqu'on roule .
engine-lubricants-mc-care-c2-chain-lube-road-500x500.png

La vie d'une chaîne, c'est sa propreté et son graissage .Je graisse ma chaîne après chaque plein de carburant ( environ tous les 300 km ),et systématiquement au retour d'une sortie sous la pluie ,et je procède à un nettoyage au pétrole lampant environ une fois par mois.
J'ai toujours eu cette habitude .
J'ai récemment changé mon kit-chaîne, et j'ai fait faire au précédent plus de 30 000 km .( et il n'était pas neuf quand j'ai acheté la moto ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

Je réagis juste sur ta consommation d'essence, tu fais 300km par plein?

Je dépasse pas vraiment les 200km par plein de 15L environ, il est vrai que je fais beaucoup de petit chemin quotidien (2-3km) et en ville...

La chaine, je test comme j'avais dit du lubrifiant chaine de chez michelin, qui est vraiment pas mal pour l'instant, les premiers km éclaboussent un peu donc un petit nettoyage est requis mais ensuite plus rien, et ca tient niquel sur la chaine, on sent bien qu'elle est grasse au touché et c'est très uniformément réparti

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bonsoir,

Perso, j'ai une conso réelle (que j'ai mesurée) de 4.8 à 5 L / 100 km.
Comme le réservoir dépasse 20 L, ça fait plus de 400 km avant panne sèche (sur 600 FZS 2001).
Il est vrai que j'ai une conduite plutôt cool ...

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

Laurent343 a écrit :Bonsoir,

Perso, j'ai une conso réelle (que j'ai mesurée) de 4.8 à 5 L / 100 km.
Comme le réservoir dépasse 20 L, ça fait plus de 400 km avant panne sèche (sur 600 FZS 2001).
Il est vrai que j'ai une conduite plutôt cool ...

Ah bah merde, moi c'est plutôt du 10L/100... Une idée sur la raison de ma surconso?

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

DE toute façon au dessus de 5,5 6 L/100k avec un FZS 600, il y a un problème, il faut faire regler ton moteur, ca peut venir de beaucoup de choses.
Image
Image
Image

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

zorglube a écrit :DE toute façon au dessus de 5,5 6 L/100k avec un FZS 600, il y a un problème, il faut faire regler ton moteur, ca peut venir de beaucoup de choses.

Je dois refaire un reglage carbu? Il y aurait quoi d'autre à ton avis, à faire? Les bougies sont niquels pourtant donc le moteur consomme bien ce qu'il recoit, enfin si je dis pas de betise

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Yaneson69 a écrit :
zorglube a écrit :DE toute façon au dessus de 5,5 6 L/100k avec un FZS 600, il y a un problème, il faut faire regler ton moteur, ca peut venir de beaucoup de choses.

Je dois refaire un reglage carbu? Il y aurait quoi d'autre à ton avis, à faire? Les bougies sont niquels pourtant donc le moteur consomme bien ce qu'il recoit, enfin si je dis pas de betise

Il faut contrôler :
- synchro (contrôle et réglage si nécessaire) ;
- richesse (contrôle et réglage si nécessaire) ;
- boite à air (vérifier l'état du filtre et des tuyauterie d'arrivé d'air) ;
- chaine (graissage point dur tension) ;
- embrayage (s'assurer qu'il ne glisse pas trop) ;
- pression pneu (contrôle et réglage si nécessaire) ;
- roulement roue (vérifier qu'il ne grognent pas en faisant tourner la roue à la main) ;

Enfin tout ce qui peut résister où mal transmettre plus que de raison à la transmission de l'énergie du moteur et tout ce qui est le réglage du bloc moteur.
Image
Image
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

J'ai dit 300 km pour faire un chiffre rond, mais je suis plutôt plus près des 380 -400 km en moyenne ,et je roule plutôt cool, sans pour autant me traîner la teub.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre