Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mutation 600 Fazer 2001
- Kenpachi
- Touriste

Re: Mutation 600 Fazer 2001
gracias pour vos réponses,
j'ai pas touché à toute la partie mécanique encore, vidange, nettoyage des filtres, et tout le toutis, je vais déjà passer par cette étape avant de devoir faire du lourd mais la titine a quand même 97 000 au compteur et même si l'entretien courant a été correctement fait, le prix relativement bas pour l'état général super propre de la moto je me demande si y'a pas une couille dans le potage, et si j'ai pas genre une soupape de flinguée (j'ai vu ça en cherchant un peu sur le forum) après je ne veux pas m'emballer je me renseigne pour l'instant de toute manière, on va passer par la case vérife de toute les durites et gros nettoyage, carbus, gicleurs, et tous les filtres, bonne vidange et on verre déjà ce que cela donne, j'ai aussi lu qu'une synchro des carbus ne ferais pas de mal, et du coup cherchant toujours à éviter de payer un max j'ai trouvé un site qui explique comment faire une dépressiomètre à 4 colonnes le lien : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
c'est la fabrication pour du 2 cylindres plus détaillée mais en bas de la page le lien pour en faire un en 4 pour nos petits bébés
j'ai pas touché à toute la partie mécanique encore, vidange, nettoyage des filtres, et tout le toutis, je vais déjà passer par cette étape avant de devoir faire du lourd mais la titine a quand même 97 000 au compteur et même si l'entretien courant a été correctement fait, le prix relativement bas pour l'état général super propre de la moto je me demande si y'a pas une couille dans le potage, et si j'ai pas genre une soupape de flinguée (j'ai vu ça en cherchant un peu sur le forum) après je ne veux pas m'emballer je me renseigne pour l'instant de toute manière, on va passer par la case vérife de toute les durites et gros nettoyage, carbus, gicleurs, et tous les filtres, bonne vidange et on verre déjà ce que cela donne, j'ai aussi lu qu'une synchro des carbus ne ferais pas de mal, et du coup cherchant toujours à éviter de payer un max j'ai trouvé un site qui explique comment faire une dépressiomètre à 4 colonnes le lien : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
c'est la fabrication pour du 2 cylindres plus détaillée mais en bas de la page le lien pour en faire un en 4 pour nos petits bébés
- Spartiaxe
- Touriste

Bon courage pour le nettoyage . Par contre à 50 euros le réglage des carbus au garage je me casserait pas la tête à fabriquer quelque chose . Tu ne vas pas faire de réglage toutes les semaines quand même. Sinon bravo pour le covering . Ça a l'air plus propre que le mien.
- zorglube
- Site Admin

Kenpachi a écrit :gracias pour vos réponses,
Si tu fabrique ton depressiometre toi même fait attention à ton chois de liquide, pense qu'il peu être aspiré dans le moteur.
Sinon un CarbTune neuf c'est 100€.
- zorglube
- Site Admin

Spartiaxe a écrit :Bon courage pour le nettoyage . Par contre à 50 euros le réglage des carbus au garage je me casserait pas la tête à fabriquer quelque chose . Tu ne vas pas faire de réglage toutes les semaines quand même. Sinon bravo pour le covering . Ça a l'air plus propre que le mien.
50€ la synchro ! => Pour le prix de 2 synchro t'as un CarbTune neuf...
- Spartiaxe
- Touriste

Oui c'est sûr mais tu ne l'utilise pas tous les jours le carbtune. Mon mécano demande 40e pour le réglage . C'est sûr si tu as plusieurs meule et des potes motards aussi qui ont besoin d'un réglage c'est avantageux mais pour moi actuellement j'en aurais pas vraiment l'utilité.
-
Yaneson69
- Inscrit(e)

À Lyon mon mecano demande plutôt 100e perso....
- zorglube
- Site Admin

Yaneson69 a écrit :À Lyon mon mecano demande plutôt 100e perso....
100€ la synchro !? Le voleur !!! À se prix là il offre le carbtune ?
-
Yaneson69
- Inscrit(e)

Non, il offre rien du tout...
- zorglube
- Site Admin

Sérieusement 100€ pour 30 minutes de taff et 6 vis à dévisser/revisser c'est ultra cher !
- Spartiaxe
- Touriste

100e c'est énorme moi c'est environ 40e dans tous les garages.