Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

branchement électrique après démontage d'une alarme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
street76
Mob
Mob

Re: branchement électrique après démontage d'une alarme

Message par street76 »

J'ai regardé le schéma électrique de fadzy mais je ne trouve nulle part ces fameux fils noir avec liseret vert et de plus ils ne sont pas dans le code couleur du constructeur :o :hi:

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

pas de suite :teuteul: ;)

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , La FZS n'a pas de CDI ou d'autres composants électronique de gestion de divers parametres comme les "merveilles technologiques actuelles" ;)

Tu doit parler de l'allumeur lorsque tu parle d'appellation différente.

Comme l'a signaler Bloc , Ton Alarme a:
cond 1 et 2 ( une alim. donc + permanent et masse ) 3 un capteur pour le déclenchement de l'alarme, 4 et/ou 5 Signalisation sonore, visuel "clignotant" 6 blocage du démarrage et/ou de l'allumage (relais anti-démarrage /allumeur ) ET une SECURITEE (retour neiman + aprés contact) qui te schunte l'alarme lorsque le moteur tourne pour éviter une chute suite au fonctionement pendant la marche de l'alarme ..le nombre de fils est différent suivant les options .
Pour les couleurs comme tjs chacun fait SA sauce :roll: sur le schémas YAM , tu as 9 fils NOIR pour justement éviter une reconnaissance trop facile des fils a shunter pour subtiliser ta moto a l'insu de ton plein gré :roll:
Du fait de cette mème couleur de fil il te faut suivre tes fils pour repérer les éléments qui sont couper ou shunter par cette alarme ,donc un ohmmètre est bien utile pour ce travail de repérage ;)
Aprés retrait complet de l'alarme tu aurais juste a remettre en service le circuit ou était insérer le contact de l'alarme ..

A+fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/09/7qcf.jpg
Comme je le disais auparavant sur la photo les fils noirs et vert appartiennent à la moto et s'en vont vers le faisceau électrique de la moto ...de l'autre coté ils vont sur sur des fils noirs qui vont à la prise de l'alarme ...
Mais après avoir démonter cette alarme les fils noir/ vert je dois les rebrancher ou ? :crazyeyes: :crazyeyes:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir,Dslé ,perso tes liens ne s'ouvre pas (je ne vois pas les IMG :-? )
sur le schémas Yam (tous les conduct. sont NOIR) tu vas de l'élément ref.3 contact.princ. (neiman) vers l'alarme ,tu ressort vers la ref 55 (commutateur démarreur) et un autre conducteur noir sort de l'alarme vers la ref.11 (allumage) donc tu doit shunter a ce nivaux la .donc par mesure (au nivaux Ref.3;11;55 ---> l'alarme) trouver la correspondance des conducteurs sur la partie alarme ..

A+fadzi :hi:
“Albert Einstein”

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

bloc
Touriste
Touriste

Message par bloc »

Street il faut absolument que tu partes de ton boitier CDI (ou allumeur) sous ta selle. Je pense que si tu suis les connecteurs de ce boitier tu vas arriver sur tes fameux fils et en te reportant sur le schéma elec tu devrais pouvoir trouver le branchement originel.
Mets une photo du boitier afin qu'on voie les départs des différents connecteurs.

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

street76
Mob
Mob

Message par street76 »

Image
Je mets la photo du circuit électrique qui part du boitier CDI ou allumeur vers l'avant de la moto :
Donc en haut ce sont les fils noirs appartenant à la prise de l'alarme ressoudés avec les fameux fils noir/vert qui rentre dans la gaine vers l'avant de la moto

Au milieu une des prises raccordé au boitier CDI et on voit bien 1 fil noir/vert qui part de cette prise et bien sur je ne sais pas avec lequel autre fil noir/vert du dessus je dois le raccorder

En bas le rete des fils raccordé au boitier CDI mais la il n'y a rien de spécial

Et tout ces fils se dirigent vers l'avant de la moto :drinking:

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Bsoir, il faudra que tu teste avec un Ohmètre les correspondances des fils , a part cette méthode je ne voie pas mieux pour te repérer du fait de ces multiple fils noir , te joint un schémas que j'ai retrouver dans mes Doc , comme il a + de 10 ans peut pas te garantir a 100% qu'il s'agit bien de la FZS , me semble que j'avais déja dépanner un collègue (avec une FZS) avec une alarme du net (d'ou la Réf. ECU ) et la correspondance alarme FZS (Ref 57), l'antenne représente un capteur ,donc l'élément déclencheur , le neutre /la masse/ou le - batterie ..
Br Alarme.jpg

En espérant que cela t'aide un peu ,

A+ Fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Albert Einstein”

Répondre