Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Et après le fazer ?
-
bloc
- Touriste

Re: Et après le fazer ?
Suis ok avec toi didier et c vrai que la street m'attire bien et interrogation sur fiabilité de triumph
-
didier_hornet
- Mob

bloc a écrit :Suis ok avec toi didier et c vrai que la street m'attire bien et interrogation sur fiabilité de triumph
Concernant la fiabilité, il faut être clair, c'est pas un Fazer.
Maintenant, tous les points faibles sont connus et facilement gérables. Inscris toi sur le site streetriple.fr, fais une petite presentation , tu trouveras une foule d'informations valides, et tu pourras poser toutes les questions que veux, il y aura plein de gens pour y repondre ( et moi peut être
Le 3 pattes c'est le top
-
bloc
- Touriste

Finalement j'ai craqué sur un 800 VFR ... mais toujours pas décidé à me séparer de mon fazer.
https://lightpics.net/i/2crV
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Il est joli aussi le VFR (Quoique j'aime pas le pot sous la selle) !

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- Feuerfrei
- Fazermen

bloc a écrit :Finalement j'ai craqué sur un 800 VFR ... mais toujours pas décidé à me séparer de mon fazer.
Juste magnifique!

.............
.............

-
bloc
- Touriste

Merci les gars, j'avais envie d'avoir une bécane avec un peu plus de pêche et la ça me va bien sans être une sportive la vfr envoie bien quand même. Par contre la position de conduite est un peu plus fatigante car on est plus sur les poignets. Vais essayer de garder mon permis pendant les premières semaines d'euphorie.
A+
A+
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

...Et de nos jours, il faut ralentir et se méfier des boites grises au bord de la route, des voitures arrêtées, des bosquets, des ponts, des vaches, des.... 
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
fzx44
- Pocket Bike

je me suis aussi taté pour changer de moto après 4 fazer tous de 1999 à 2002.
bah, vu que j'ai du acheter entre temps des motos pour mon fils, un ami et ma compagne....j' ai du aller voir et essayer pas mal de motos dans une gamme de prix inférieure à 3000 euros...
bah, je n 'ai rien trouver qui equivaut à la fazer pour mes trajets quotidien et certains deplacements longs et balades
FZ6 : absence de tete de fourche, c'est quand même bien pratique sur voie express et par temps de pluie sans que la moto soit toute enrobée de plastique
Bandit 600 N et S : plus lourde et molle en bas régime , quand à la tete de fourche aussi moche que sur la SVS 650 , on dirait une mouche ou une abeille tout droit sortie d'un film futuriste de science fiction ratée
bandit 650 : plus lourde que la 600 et pas beaucoup plus de caractère moteur
sv 650: c'est ce que j'ai pris à mon fils en version N car au secours le look de la version S, sinon, c 'est un vélo en ville avec ses 165kg a sec
hornet 600: niveau entretien , bien plus cher que le fazer et moins facileà entretenir en do it yourself
ensuite cela reste souvent des motos qui ont été massacrées par les jeunes.
niveau autonomie , c'est moins bien , niveau conduite en ville moins souple, niveau conso c'est kif kif
bref, je n'ai pas trouvé mieux avec mes besoins de certains critères
bah, vu que j'ai du acheter entre temps des motos pour mon fils, un ami et ma compagne....j' ai du aller voir et essayer pas mal de motos dans une gamme de prix inférieure à 3000 euros...
bah, je n 'ai rien trouver qui equivaut à la fazer pour mes trajets quotidien et certains deplacements longs et balades
FZ6 : absence de tete de fourche, c'est quand même bien pratique sur voie express et par temps de pluie sans que la moto soit toute enrobée de plastique
Bandit 600 N et S : plus lourde et molle en bas régime , quand à la tete de fourche aussi moche que sur la SVS 650 , on dirait une mouche ou une abeille tout droit sortie d'un film futuriste de science fiction ratée
bandit 650 : plus lourde que la 600 et pas beaucoup plus de caractère moteur
sv 650: c'est ce que j'ai pris à mon fils en version N car au secours le look de la version S, sinon, c 'est un vélo en ville avec ses 165kg a sec
hornet 600: niveau entretien , bien plus cher que le fazer et moins facileà entretenir en do it yourself
ensuite cela reste souvent des motos qui ont été massacrées par les jeunes.
niveau autonomie , c'est moins bien , niveau conduite en ville moins souple, niveau conso c'est kif kif
bref, je n'ai pas trouvé mieux avec mes besoins de certains critères
-
Isorith
- Inscrit(e)

Hello les fazermens et fazerwoman !!! 
Déterrage de post en bonne et due forme pour mon retour sur le forum !
Après 2 ans et demi sur mon fidèle Fazer de 2002 je l'ai quitté pour une street triple r de 2019,
Laquelle je viens de vendre après 1 an et demi de loyaux service et vous connaissez le fameuse question "quelle moto reprendre"
Et bien me revoilà en quête d'un Fazer qui pour moi reste un super compromis, cependant j’hésite encore sur le modèle ,
Un FZ6 à partir de 2004 avec ses pots sous la selle magnifique mais un peu mou niveau moteur j'en ai peur ?
Un Fz8 à partir de 2010 qui a une bonne bouille et sur le papier un bon agrément moteur mais un réservoir avec presque 3L de moins
Un Fz1 à partir de 2006 et ses 150 poneys à la clés
Bref je suis dans le doute sachant que ce qui me pousse à lâcher la street c'est l’absence de carénage et le réservoir trop petit (15l), en road trip c'est fatiguant dans tous les sens
Si vous pouviez partager vos expérience de chaque moto (en parallèle je scrute les forum associés mais si quelqu'un à déjà eu plusieurs modèle dans les mains c'est toujours sympa de pouvoir les comparer entre eux
)
Merci et v
Déterrage de post en bonne et due forme pour mon retour sur le forum !
Après 2 ans et demi sur mon fidèle Fazer de 2002 je l'ai quitté pour une street triple r de 2019,
Laquelle je viens de vendre après 1 an et demi de loyaux service et vous connaissez le fameuse question "quelle moto reprendre"
Et bien me revoilà en quête d'un Fazer qui pour moi reste un super compromis, cependant j’hésite encore sur le modèle ,
Un FZ6 à partir de 2004 avec ses pots sous la selle magnifique mais un peu mou niveau moteur j'en ai peur ?
Un Fz8 à partir de 2010 qui a une bonne bouille et sur le papier un bon agrément moteur mais un réservoir avec presque 3L de moins
Un Fz1 à partir de 2006 et ses 150 poneys à la clés
Bref je suis dans le doute sachant que ce qui me pousse à lâcher la street c'est l’absence de carénage et le réservoir trop petit (15l), en road trip c'est fatiguant dans tous les sens
Si vous pouviez partager vos expérience de chaque moto (en parallèle je scrute les forum associés mais si quelqu'un à déjà eu plusieurs modèle dans les mains c'est toujours sympa de pouvoir les comparer entre eux
Merci et v