Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon fazer tourne sur trois cylindres
-
d0ne
- Zone rouge

Re: Mon fazer tourne sur trois cylindres
C'est pas obligatoire de vidanger le liquide de refroidissement. En fait tu n'as que le circuit de réchauffement des carbus qui contient du liquide de refroidissement (vraiment pas beaucoup) donc faut juste déconnecter ces petites durites et les boucher si tu n'as pas envie d'avoir du LDR partout (enfin ça ne coule pas à grande eau
)
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
+ 1 avec ce qui a été écrit.
Pour boucher les durites, on peut aussi utiliser des vieilles mèches de perceuse (diam 5 je crois) : c'est plus étanche d'une vis (fuite autour du filetage).
Apparemment, il faut nettoyer la rampe, et notamment le circuit de ralenti du carbu 3 (conduits d'air et d'essence, gicleurs, ... ).
+ 1 avec ce qui a été écrit.
Pour boucher les durites, on peut aussi utiliser des vieilles mèches de perceuse (diam 5 je crois) : c'est plus étanche d'une vis (fuite autour du filetage).
Apparemment, il faut nettoyer la rampe, et notamment le circuit de ralenti du carbu 3 (conduits d'air et d'essence, gicleurs, ... ).
-
d0ne
- Zone rouge

Je crois qu'on a tous hâte de savoir si on a fait le bon prono quant à la cause de ton problème 
Perso j'aimerais bien avoir des photos
Perso j'aimerais bien avoir des photos

- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

And the winner is... 
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
- fazer80
- Païlote

Un exemple parmis d'autres sur le forum , quand j'en avait parlé sur un autres sujet on m'a pris pour un con. C'est toi qui voit , une bobine d'occase c'est pas cher et bien plus rapide a changer que le nettoyage d'une rampe de carbu.
viewtopic.php?f=20&t=85294&start=25
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

fazer80 a écrit :Un exemple parmis d'autres sur le forum , quand j'en avait parlé sur un autres sujet on m'a pris pour un con. C'est toi qui voit , une bobine d'occase c'est pas cher et bien plus rapide a changer que le nettoyage d'une rampe de carbu.
On te prends pas pour un con... Et ce que tu dis est juste : une bobine, c'est plus rapide qu'une rampe.
Alors, je propose un essai à l'éclateur. ça coûte 15 balles : https://www.ebay.fr/itm/Outil-Testeur-detincelle-eclateur-de-bougie-/280959521242 et tu vérifies si la puissance est là ou pas. Ensuite, tu changes ta bobine si elle est morte, ou tu nettoies tes carbus si elle est bonne.

“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
d0ne
- Zone rouge

C'est moins chronophage de remplacer une bobine mais démonter une rampe , nettoyer les gicleurs + vérfiier le niveau des flotteurs (autant qu'elle soit démontée pour quelque chose) et remonter ne coûte que du temps et pas d'argent.
Si la bobine est en cause il faut effectivement la changer. Autant par commencer par ce qui ne demande pas de mettre la main au porte-monnaie (c'est mon avis, vous faites comme vous le sentez)
Si la bobine est en cause il faut effectivement la changer. Autant par commencer par ce qui ne demande pas de mettre la main au porte-monnaie (c'est mon avis, vous faites comme vous le sentez)
-
streetfazer
- Twin poussif

Même avis que Done, puis c'est pas un mal de nettoyer les carbus vu l'âge de nos belles.
Modifié en dernier par streetfazer le 31 août 2018, 20:17, modifié 1 fois.
-
philippefazer94
- Inscrit(e)

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours.
J'ai inversé 2 bougies et le problème est toujours présent.
Par contre j'ai inversé les deux bobines : j'ai mis les antiparasites 1 sur 2 et inversement, ainsi que 3 sur 4 et inversement, et la je ne démarre pas du tout.
Est-ce la bonne manipulation.
Bonne soirée.
Merci pour vos retours.
J'ai inversé 2 bougies et le problème est toujours présent.
Par contre j'ai inversé les deux bobines : j'ai mis les antiparasites 1 sur 2 et inversement, ainsi que 3 sur 4 et inversement, et la je ne démarre pas du tout.
Est-ce la bonne manipulation.
Bonne soirée.
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Quand tu dis antiparasite, tu parles juste de la tête, ou tu croises les fils de bobines ? Parce que, dans ce cas, c'est normal qu'elle ne démarre plus...