Bonjour,
+2 avec Deep.
Il y a la réglementation pour le permis A2 mais il y a aussi la réglementation pour que la moto puisse être immatriculée en france. C'est à dire que la moto doit être homologuée (démarche faite par le constructeur) et donc 34cv ou 95cv. Après tu peux toujours essayer de faire homologuer ta moto avec ton kit UK mais je ne sais pas si c'est accessible aux particuliers (et ça doit couter plus cher que le kit de bridage).
Pour info, je viens de faire brider ma fzs en concession pour 450€, donc ton prix et correct. Ça peut paraître cher mais je roule pas en me disant que si j'ai un accident (responsable ou pas) l'assurance peut me lâcher.
Pour l'accession progressive à la version full, ça fait chier quand tu cherches ta bécane (et quand tu dois changer après 2 ans) mais c'est une bonne chose je pense. Avec 34cv, il y a largement de quoi se tuer bêtement, imagine avec 95cv.
Perso, quand j'ai essayé ma moto non bridée en passager et que j'ai demandé à la conductrice de tirer la seconde pour voir si l'embrayage était ok, j'ai était impressionné par la puissance du bousin alors qu'à deux on faisait presque 180kg.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bridage d'une FZS 600
-
christopheb
- Inscrit(e)

-
ultratijen
- Inscrit(e)

Re: Bridage d'une FZS 600
Bonjour bonjour !
Sous vos bons conseils j'ai abandonné le kit de bridage UK depuis un petit moment. Et j'ai toujours pas réussi à le revendre...
Maintenant je viens chipoter sur le kit de bridage officiel !
Effectivement je me pose de nouvelles questions pour réduire le coût de bridage, peut-être que l'un d'entre-vous aurait la réponse.
Pour un bridage à 25kW, prenons l'exemple des aiguilles à acheter. Sont-elles différentes des aiguilles de la rampe non bridée ?
Même question pour les longs ressorts ?
V
Sous vos bons conseils j'ai abandonné le kit de bridage UK depuis un petit moment. Et j'ai toujours pas réussi à le revendre...
Maintenant je viens chipoter sur le kit de bridage officiel !
Effectivement je me pose de nouvelles questions pour réduire le coût de bridage, peut-être que l'un d'entre-vous aurait la réponse.
Pour un bridage à 25kW, prenons l'exemple des aiguilles à acheter. Sont-elles différentes des aiguilles de la rampe non bridée ?
Même question pour les longs ressorts ?
V
- Deepdivemaster
- 4 pattes asthmatique

Yamaha n'acceptera pas un bridage fait avec un kit non officiel posé par un mécano non agréé. donc....
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
-
Mackoyann60
- Inscrit(e)

+1
aucun certificat ne sera délivré si ce n'est pas un kit Yamaha, installé par un mécano agréé. Donc pas de certif, pas de carte grise MTT1 donc pas assuré !
Il faut donc payer plein pot ... ce qui est en partie la motivation de mettre tous les nouveaux permis en A2. C'est bon pour les marques qui vendent 2 motos en 2 ans au même pilote (une en MTT1 puis une en MTT2) ou qui vendent des kits de bridage. Mais surtout bon pour les auto-écoles qui maintenant te vendent une formation de 7h à 200-250 euros en plus d'un permis. Reste la sécurité .... on en pense ce que l'on veut mais si tu es casse cou en MTT2 tu le seras aussi en MTT1 comme si tu en en pilote responsable en MTT1 tu le seras aussi en MTT2. Encore une fois , les pouvoirs publics utilisent la "sécurité" pour alourdir la facture de ceux qui "se privent " pour pouvoir s'offrir un loisir, un hobby, un moyen de s'évader un peu .... Bon ça reste mon point de vue évidement
Malheureusement, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de passer par la voie "officielle et onéreuse" même si tu est bricoleur et que ta passion de pilote passe aussi par le plaisir d'entretenir et d'intervenir toi même sur ta machine ...
V
aucun certificat ne sera délivré si ce n'est pas un kit Yamaha, installé par un mécano agréé. Donc pas de certif, pas de carte grise MTT1 donc pas assuré !
Il faut donc payer plein pot ... ce qui est en partie la motivation de mettre tous les nouveaux permis en A2. C'est bon pour les marques qui vendent 2 motos en 2 ans au même pilote (une en MTT1 puis une en MTT2) ou qui vendent des kits de bridage. Mais surtout bon pour les auto-écoles qui maintenant te vendent une formation de 7h à 200-250 euros en plus d'un permis. Reste la sécurité .... on en pense ce que l'on veut mais si tu es casse cou en MTT2 tu le seras aussi en MTT1 comme si tu en en pilote responsable en MTT1 tu le seras aussi en MTT2. Encore une fois , les pouvoirs publics utilisent la "sécurité" pour alourdir la facture de ceux qui "se privent " pour pouvoir s'offrir un loisir, un hobby, un moyen de s'évader un peu .... Bon ça reste mon point de vue évidement
Malheureusement, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de passer par la voie "officielle et onéreuse" même si tu est bricoleur et que ta passion de pilote passe aussi par le plaisir d'entretenir et d'intervenir toi même sur ta machine ...
V