Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bonsoir,

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fazeriste
Touriste
Touriste

Re: Bonsoir,

Message par Fazeriste »

Bonsoir,

Moto déposée le 5 Mai, réservoir déguelasse avec comme des morceaux de peinture dans l'essence.

Réservoir en cours de traitement

Joints sur rampe de carbu commandé chez Yamaha et dispo 1 semaine après normalement.

Jonction T en plastique de la rampe de carbu qui a des joints de chaque côter (fuite aux joints)

Raccords (tube en fer) sur la rampe entre les carbu, les joints sont morts.

Photo ne passe pas même en rétrécissant

J'ai acheté la bécane avec un silencieux fait maison vide et vais passer en silencieux d'origine pour le bruit déjà et éviter les problèmes de réglage de synchro.

Les ingénieurs passent des années à créer un silencieux adapté à une machine alors autant l'utiliser.

Le mécano va me le monter à la place et vérifier également le démarreur qui a claqué 3 fois (gros clac) et si mort alors changement direct.

Concernant mes pneus, ils ont 12 000kms mais n'ai pas le feeling avec, glissage trèssss légère parfois

Passage vers des Bridgestone T32 👍😎

Installation de 2 filtres à essence au lieu de 1 seul
Avec un réservoir refait à neuf, 2 filtres et les kits carbu changés, je repars sur une filtration au poil 👍

Je reviens vers vous 1 semaine après avoir récupérer la bécane (en juin) afin de faire le point si tout va bien

A bientôt 😎👍

Fazeriste
Touriste
Touriste

Re: Bonsoir,

Message par Fazeriste »

Bonjour,

Finalement aucune rouille dans le reservoir

Il a fallu 1 mois et demi pour le savoir, 1 mecano cas contact, 1 autre contaminé et 1 en accident de travail

La bécane de la poisse 🤣

La merde dans le reseevoir est comme des feuilles mais vraiment petit. C'est la merde qui s'est accumulé avec les annees

Donc pas de traitement reservoir, bon pour le porte monnaie

Changement joint robinet essence

Reservoir a recuperer ce jeudi ou vendredi

Ensuite pour le reste le mecano absent 2 semaines pour cause de virus est en arrêt pour raison perso (il en a marre de bosser la bas) car pendant son absence 2 mecanos ont eté mis a sa place et ont volés des outils et fait que du brun.

Resultat j'ai pousser une guelllante car pas besoin du reservoir pour faire le reste

Mardi 15 je suis re re re re planifié par ces casse couille en espérant recuperer la becane avant le week end qui suivra.

Donc sujet clos vu que la merde se mettant dans les gicleurs ne les boucher qu'en reserve

Maintenant ce probleme sera loin

Merci pour vos reponses et finalement pas de rouille tant mieux

bonne journée a tous

FERMETURE DU POST 😎

Répondre