Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Projet] Fazer 600 en Café-Racer
- Nylha
- Baïker

Re: [Projet] Fazer 600 en Café-Racer
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- sapeurad
- Zone rouge

J'adore, mais s'il te plait: baisse ton feu avant 

Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- julbond
- Animateur Motoconnect

sapeurad a écrit :J'adore, mais s'il te plait: baisse ton feu avant
+1
Sinon chouette meule!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Toujours aussi jolie ta bécane JB 
- Billoo
- Mob

après une longue absence , je suis admiratif devant le résultat de ton travail ! félicitation jb cafra ! elle est superbe !!!

Un café s'il vous plait !- ezekieljb
- Pocket Bike

C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique ! Bravo pour ton taf !!
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
Steph610
- Inscrit(e)

Revenu dimanche de l'Iron bikers de Carole avec des étoiles plein les yeux (et aucun poc sur la belle robe de ma Ducati chérie), j'ai imaginé un café-racer dans l'esprit de l'époque, à savoir une moto de route contemporaine et abordable, coursifiée pour la rapprocher des perfs et des sensations d'une sportive. Deux bases me sont immédiatement venues à l'esprit, pour leurs perfs, leurs qualités dynamiques et l'esthétique de leur cadre et de leur moteur: la FZS 600 (mais c'est un peu de la triche, comme la Subaru Impreza GT à l'époque: quelque soit ce qu'on veut faire, la Faz' s'invite parmi les choix possibles !) et la 1200 Bandit, avec l'atout du gros moulin et d'un ensemble phare-compteur conservable, et l'inconvénient du poids supérieur. Il y aurait aussi la TRX, quasiment un café-racer d'origine, avec l'atout d'un bicylindre, mais j'aime moins l'esthétique de ce moulin trop incliné et trop avancé.
Je me suis donc mis en quête, sur leboncoin puis sur google, d'une B12 95-99 noire ou verte ou d'une Fazer 1998-2002 grise ou noire, en bon état moteur-cadre-réservoir mais pas forcément pour ce qui concerne l'habillage (surtout pour la Fazer), le tout pour 1500 euros maxi.
Pas de bol, j'ai constaté hier que je ne suis pas le premier à avoir eu cette idée, ni même le deuxième...
Compliments à Cafra et à Red pour le magnifique travail effectué sur leurs motos. Habituellement je suis plutôt porté sur le respect de l'origine, mais là on ne peut que s'incliner devant le résultat et je suis d'accord avec ceux qui pensent que de telles moto trouveront preneur si leurs créateurs décident de s'en séparer. Il suffira d'aller les exposer à l'Iron bikers ou au festival café-racer !
Du coup, je vais voir si je persiste dans mon projet, qui serait certainement moins léché que ceux de Red et Cafra et pourrait même être développé à partir de ma propre Fazer à condition que toutes les modifs soient réversibles, ou si je pars sur autre chose. Une 1200 Inazuma peut-être, pour les amortisseurs classiques et les Brembo avant...
Je me suis donc mis en quête, sur leboncoin puis sur google, d'une B12 95-99 noire ou verte ou d'une Fazer 1998-2002 grise ou noire, en bon état moteur-cadre-réservoir mais pas forcément pour ce qui concerne l'habillage (surtout pour la Fazer), le tout pour 1500 euros maxi.
Pas de bol, j'ai constaté hier que je ne suis pas le premier à avoir eu cette idée, ni même le deuxième...
Compliments à Cafra et à Red pour le magnifique travail effectué sur leurs motos. Habituellement je suis plutôt porté sur le respect de l'origine, mais là on ne peut que s'incliner devant le résultat et je suis d'accord avec ceux qui pensent que de telles moto trouveront preneur si leurs créateurs décident de s'en séparer. Il suffira d'aller les exposer à l'Iron bikers ou au festival café-racer !
Du coup, je vais voir si je persiste dans mon projet, qui serait certainement moins léché que ceux de Red et Cafra et pourrait même être développé à partir de ma propre Fazer à condition que toutes les modifs soient réversibles, ou si je pars sur autre chose. Une 1200 Inazuma peut-être, pour les amortisseurs classiques et les Brembo avant...
Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !
- kramouyou
- Inscrit(e)

Très beau boulot ! Aussi bien dans la réalisation que dans le style !
Ca me donne envie d'en faire une aussi tiens !
V
Ca me donne envie d'en faire une aussi tiens !
V
-
JB_cafra
- Mob

Merci beaucoup pour vos compliments!! Par contre je pense me s'emparer de ma belle... Un projet de construction de maison et le temps magnifique de notre région commence a avoir raison de moi...
-
Neil
- Pocket Bike

Bravo JB Cafra, elle est MAGNIFIQUE !!! 
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !