Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Teddoss
Mob
Mob

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par Teddoss »

Je vois que ce sujet attire beaucoup de monde mais la consomation dépend surtout de la conduite, du coup je vais aussi donné ma conso.

Quand je fais un plein et que je roule normalement (120km/h et quelques pointes et bonnes accélérations) je fais 240 km avant que la réserve s'allume.
Mais, quand je tire bien dessus la réserve s'allume avant 200km.

Faut vraiment roulé comme un papy :D pour faire 300 km :crazyeyes:

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Mais vous roulez tous le temps à 8 000 / 10 000 tours pour faire 200 km avec un plein !
Life is Good !

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est plausible... si on ne descend pas sous les 10 000 tours ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Perso, en tirant quasi tout le temps dedans (140-150 en continu sur nationale, avec de bonnes pointes par endroit), j'fais entre 300 et 320 kms... :drinking:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

S377 a écrit :Perso, en tirant quasi tout le temps dedans (140-150 en continu sur nationale, avec de bonnes pointes par endroit), j'fais entre 300 et 320 kms... :drinking:

Pour ce genre d'info, il est important de préciser le modèle de fazer, la contenance des réservoirs n'étant pas les mêmes !

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

RalphMalph a écrit :
S377 a écrit :Perso, en tirant quasi tout le temps dedans (140-150 en continu sur nationale, avec de bonnes pointes par endroit), j'fais entre 300 et 320 kms... :drinking:

Pour ce genre d'info, il est important de préciser le modèle de fazer, la contenance des réservoirs n'étant pas les mêmes !

Au temps pour moi, j'ai zappé ^^
Fazer de 2003, réservoir de 22L donc. Et je précise qu'au bout des 300-320 kms que je dis, c'est pas la panne sèche, mais seulement la loupiote de la réserve qui s'allume :powa
| fazernoir .. |
| Image . |

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

maxou88 a écrit :Toi ta un problème ;) Tu consommes trop par rapport à nous tous !

Ben je trouve ça raisonnable, ma 400 de 1974 tourne aussi à plus de 8 L. mais j'ai des cornet et des gros gicleur!
Quand à la voiture de ma femme je fait du 18L au 100 avec! 13,5L avec la mienne mais j'ai 40 cv de moins.
Je fait 7L5 à 8L sur une ER6.
Après je ne roule pas vite sur route, mais je ne fait jamais de ligne droite de plus de 1km. Mais j'accelere, et le régime usuel d'un 4 cylindre c'est 6/10 000 tours, donc oui je ne descend pas sous 6000!

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

Teddoss a écrit :Je vois que ce sujet attire beaucoup de monde mais la consomation dépend surtout de la conduite, du coup je vais aussi donné ma conso.

Quand je fais un plein et que je roule normalement (120km/h et quelques pointes et bonnes accélérations) je fais 240 km avant que la réserve s'allume.
Mais, quand je tire bien dessus la réserve s'allume avant 200km.

Faut vraiment roulé comme un papy :D pour faire 300 km :crazyeyes:

nan faut pas rouler comme un papy pour faire 300kms, je roule comme toi (120 sur nationale et 140 sur 4 voies), trajet que je fais pour aller au taf, et je fais facile 340km avant de faire le plein et la réserve ne s'allume pas, mais j'ai une 2003 donc 22l, et je remet environ 18l pour 340kms...
si t'as un modèle 99 par contre c'est plus cohérent :angel:

matthiman
Touriste
Touriste

Message par matthiman »

shogun a écrit :
maxou88 a écrit :Toi ta un problème ;) Tu consommes trop par rapport à nous tous !

Ben je trouve ça raisonnable, ma 400 de 1974 tourne aussi à plus de 8 L. mais j'ai des cornet et des gros gicleur!
Quand à la voiture de ma femme je fait du 18L au 100 avec! 13,5L avec la mienne mais j'ai 40 cv de moins.
Après je ne roule pas vite sur route, mais je ne fait jamais de ligne droite de plus de 1km. Mais j'accelere, et le régime usuel d'un 4 cylindre c'est 6/10 000 tours, donc oui je ne descend pas sous 6000!

là franchement je comprend pas, comment on peut faire 18l/100 avec une bagnole, à moins que ce soit une américaine des 70's ?
soit tu as des voitures monstrueuses et modifiées, mais toutes tes conso sont tellement énormes que j'y rois pas une seconde... :evilbat:

shogun
Touriste
Touriste

Message par shogun »

matthiman a écrit :
shogun a écrit :

là franchement je comprend pas, comment on peut faire 18l/100 avec une bagnole, à moins que ce soit une américaine des 70's ?
soit tu as des voitures monstrueuses et modifiées, mais toutes tes conso sont tellement énormes que j'y rois pas une seconde... :evilbat:

Pour Info
Peugeot 5008 thp 157cv bva tiptronique: 11,5l mixte ma femme. 18l urbain et péri urbain moi.
Peugeot 207 cc vti 120cc : extra urbain 9l, péri urbain 13,3l moi.
Opel agila 60cv : 9,7l péri urbain
C'est les valeur de l'odb.
Fazer: 8l à 8,5
Versys er6: 7l
Les Conso de pneu et de frein sont comparable. Quand je fait 15000 avec un train de pneu je suis content!

Répondre