Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[projet] Fazer996 - aurevoir

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

je voulais te donner mon avis quand meme , moi je pense comme pas mal de monde tu te fais embocher en montrant ce que tu vaux en prépa , tu te fais genre un book de t préparation avec toutes les étapes que tu nous as montré sa serai super bien et puis tu pourrais montrer ton travail en détail!
je pense que te créer un site serai un grand plus pour toi, car internet avec google est un grande ouverture sur le monde et un très bon moyen de te faire connaitre!!
moi je pense franchement que tu devrai rester comme ton speudo "soft" mdr c'est-a-dire en fait rester dans une clientèle qui comme toi en ont marre tu bécane un peu vieillissante ou alors désirant passer sur une sportive mais qui n'ont pas les moyens!
franchement déjà si tu attire ce genre de clientèle sa va faire le tour de plein de forum quand les gens vont poster les photos de leur bécane modifier simplement mais d'une manière classe pour pas beaucoup d'argent sa va vite faire le tour j'en suis sur.
on parle bcp de mc16 , sa serai pour toi l'occasion de les concurrencer :D je site cet exemple parce que j'ai un ami qui a une moto préparer par eux et vu ce qu'ils ont mis je me dit pour moins cher tu pourrais faire mieux :D.
bon pour finir mon petit roman :D , attend tu est jeune commence dans un magasin montre ce que tu vaux vraiment meme si je ne doute pas de t talent loin de là vu ce que tu as fait sur le fazer et puis tu te fait un petit clientèle trankilou :D
de tte façon tu dois être en pleine réflexion , c'est à toi de choisir maintenant :D
tu nous as surpris avec cette transformation donc continu comme sa , on est tous fan ( du moins moi en tout cas lol)
ps: tu pourrais me peindre mon sabot ? mdr :D :D :D :D :D :D :D

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Soft a écrit :
Feuerfrei a écrit :
Soft a écrit :Le truc c'est que j'ai vraiment envie de commencer seul ,ça peut parraitre con mais bon ...

Ce n'est pas con ;) ça s'appelle de l'impatience (ou la fougue de la jeunesse :mrgreen: ). J'ai beaucoup de conseils mais je ne suis pas objective :oops: . Je plussoie Nicogri, Berguelin et Phil!

Non c'est juste que j'ai pas envie d'etre encadrer , de mener mon projet a bout et mes idées aussi

Tu pars d'un postulat simple mais que je peux t'accorder : je suis le seul a savoir la ou je veux aller et comment je veux aller...

Ambitieux? Trop sur de lui? t'aura les deux types de réactions... perso, je dire un peu les deux mon général. Je m'explique et tu va vite comprendre que je ne fais pas là une simple critique mais j'essaye d'être constructif.

A mon sens, ton idée est réalisable !
Mais à celà, il faut avancer quelques travers :
- la gestion d'un projet qui conduit à la concrétisation en entreprise est un processus long, qui nécessite des outils de suivi, une démarche à respecter (on ne va pas frapper à la porte d'une banque les mains dans les poches par exemple...)
- la temporalité nécessaire à la réalisation optimale de ton idée qui implique
*une bonne crédibilité (je t'avoue, je trouve ton travail très très intéressant, en permet moi de te féliciter à nouveau mais tu l'as dis, tu as réalisé une fazer avec des carénages de ducati mais ton ambitieux est bien plus vaste... et il te faudra continuer dans cette voie pour faire tes preuves.)
*une bonne visibilité (le forum t'offre un tremplin, c'est sûr mais un site personnel vitrine de ton travail et une capacité d'élaboration de concept bike avec des personnes à distance est une arme robuste...)
*une clientèle (liée à la visibilité) et là encore, ça devrait faire partie de ton étude de marché...
et tout celà peut prendre du temps ! (une fois de plus, à toi de prendre en compte les bons facteurs pour l'estimer...)
- une progression rapide...tu veux toucher à plus gros qu'une simple modification esthétique, tu veux toucher à la préparation et ça n'est pas une mince affaire. Certes, tu nous a démontré tes connaissances avancées dans ce domaine mais je pense sincèrement que ton ambition nécessite un apprentissage assez long (mais quand on est passionné on ne compte pas :mrgreen:).
De là, à mon sens, l'intérêt de te rapprocher d'un préparateur par exemple...après, un rapprochement, ça veut pas dire aller chez ton préparateur local et faire l'apprenti pendant des mois... mais je pense qu'il doit exister sur cette chere planete des gens qui croient aux gens passionnés désirant d'entreprendre de grandes choses comme toi et pourquoi pas des gens qui connaitraient pas mal de monde, qui pourrait te faire acceder a des ressources (humaines, matérielles ou immatérielles: la connaissance et l'expertise!)

Voilà, j'ai listé ces quelques points rapidement mais j'espère que celà pourra t'aider.

Si tu veux des précisions sur ma vision de la chose (approche ingénierie du fait de ma formation ), mp moi quand à l'occaz.

Te souhaitant bonne continuation, je te félicite une fois de plus pour ta réalisation et ton ambition, certes devraient en prendre de la graine...

Bonne route à toi.
V à tous
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

jisser a écrit :
Soft a écrit :
Feuerfrei a écrit :
Soft a écrit :Le truc c'est que j'ai vraiment envie de commencer seul ,ça peut parraitre con mais bon ...

Ce n'est pas con ;) ça s'appelle de l'impatience (ou la fougue de la jeunesse :mrgreen: ). J'ai beaucoup de conseils mais je ne suis pas objective :oops: . Je plussoie Nicogri, Berguelin et Phil!

Non c'est juste que j'ai pas envie d'etre encadrer , de mener mon projet a bout et mes idées aussi

Tu pars d'un postulat simple mais que je peux t'accorder : je suis le seul a savoir la ou je veux aller et comment je veux aller...

Ambitieux? Trop sur de lui? t'aura les deux types de réactions... perso, je dire un peu les deux mon général. Je m'explique et tu va vite comprendre que je ne fais pas là une simple critique mais j'essaye d'être constructif.

A mon sens, ton idée est réalisable !
Mais à celà, il faut avancer quelques travers :
- la gestion d'un projet qui conduit à la concrétisation en entreprise est un processus long, qui nécessite des outils de suivi, une démarche à respecter (on ne va pas frapper à la porte d'une banque les mains dans les poches par exemple...)
- la temporalité nécessaire à la réalisation optimale de ton idée qui implique
*une bonne crédibilité (je t'avoue, je trouve ton travail très très intéressant, en permet moi de te féliciter à nouveau mais tu l'as dis, tu as réalisé une fazer avec des carénages de ducati mais ton ambitieux est bien plus vaste... et il te faudra continuer dans cette voie pour faire tes preuves.)
*une bonne visibilité (le forum t'offre un tremplin, c'est sûr mais un site personnel vitrine de ton travail et une capacité d'élaboration de concept bike avec des personnes à distance est une arme robuste...)
*une clientèle (liée à la visibilité) et là encore, ça devrait faire partie de ton étude de marché...
et tout celà peut prendre du temps ! (une fois de plus, à toi de prendre en compte les bons facteurs pour l'estimer...)
- une progression rapide...tu veux toucher à plus gros qu'une simple modification esthétique, tu veux toucher à la préparation et ça n'est pas une mince affaire. Certes, tu nous a démontré tes connaissances avancées dans ce domaine mais je pense sincèrement que ton ambition nécessite un apprentissage assez long (mais quand on est passionné on ne compte pas :mrgreen:).
De là, à mon sens, l'intérêt de te rapprocher d'un préparateur par exemple...après, un rapprochement, ça veut pas dire aller chez ton préparateur local et faire l'apprenti pendant des mois... mais je pense qu'il doit exister sur cette chere planete des gens qui croient aux gens passionnés désirant d'entreprendre de grandes choses comme toi et pourquoi pas des gens qui connaitraient pas mal de monde, qui pourrait te faire acceder a des ressources (humaines, matérielles ou immatérielles: la connaissance et l'expertise!)

Voilà, j'ai listé ces quelques points rapidement mais j'espère que celà pourra t'aider.

Si tu veux des précisions sur ma vision de la chose (approche ingénierie du fait de ma formation ), mp moi quand à l'occaz.

Te souhaitant bonne continuation, je te félicite une fois de plus pour ta réalisation et ton ambition, certes devraient en prendre de la graine...

Bonne route à toi.
V à tous

Je n'aurai pas fait plus long... euh mieux je voulais dire :D
En tout cas tu as mon soutient pour ton projet! :lol: (c'est déjà un bon début! :mrgreen: )
Mhmmm donut's

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

Merci a tous en tout cas , ça me donne une vision assez generale de la chose avec des points de vue autre que le mien et c'est ce que j'attends

je prend note ;)

c'est en effet un projet ambitieux , mais je pense que pour tout projet , si on n'a pas l'ambition et la motivation il tombe vite a l'eau ...

C'est vrai que je ne peux pas me lancer comme ça dans un projet comme celui là ça parait évident , j'aurais une étude de marché a faire avant et ciblé au mieux une future clientèle pour ne pas me tromper

D'ailleurs , si vous étiez une personne avec des bons moyens ( je ne dis pas que vous ne l'êtes pas xD ) , qu'est ce que vous interessait le plus ?
-Apporter votre moto avec une idée en tête de conception ?
-Laissez libre le préparateur du fait de ses projets précédent avec un style particulier a lui même ?
-Acheter un kit de carénages propre au préparateur ?
-Autre ...

Enfaite ce que je voudrais c'est que les personnes viennent pour le prestige de la préparation ... comme une personne irait voir Brabus AMG ou autre grand preparateur (attention je ne me dit pas grand preparateur , j'idéalise évidemment) et pas le garage du coins ...

Que l'on puisse dire "J'ai une R1 prepa Soft" , "j'ai une CBR prepa Soft" etc .... si vous voyez ce que je veux dire
En gros essayer de lancer une mode de la préparation de moto , car lazareth et autres grands preparateur restent assez exclusifs ...

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

Par exemple si je reprend l'exemple de MC16 cité par Befa, quand je vois leur moto , ça reste du Jacky tuning , ça plais surment a certain mais c'est le contre exemple de ce que je veux faire
Ce que je veux c'est realiser des belles motos , affinées , fine , classe , pas avec pleins de chichi comme on voit sur de nombreuses préparations ....

en gros je veux me donner une image propre au nom que j'essayerais d'avoir , ce qui pourrait me démarquer des autres préparateurs qui n'ont pas vraiment leur style ... (je généralise)

Et tout ça passe par l'image que je vais essayer de donner a ma "marque" , et ça ne passe pas que par la modification des motos , c'est toutes une images a se donner ....

enfin c'est ce que j pense

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il te faut une vitrine ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Moi je veux bien t'apporter mon aide pour la création du site web ! Si ça t'intéresse biensur ...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

eh LAZARETH il est à par ce gars il sort de l ecole SBARRO faut pas deconner et à mon avis tu n y arriverra pas tous seul
fait toi connaitre avant d avoir la folie des grandeur
LAZARETH il à vendu des motos à depardieu fait un film fait plusieur tele (M6 , auto moto , ab moteur et plusieur mags moto OPTION MOTO pour ne cité que celui là )
et j en passe et il fait ca depuis + de 10 ans ce type est un genie
tu as beau etre douer de tes mains il vas te falloir du temps pour faire ce qu il fait des type comme ca il n y en pas des masses
tu as :
ROCA ,GODIER GENOUD , MARTIN et LAZARETH à mon avis la liste n est pas beaucoup + longue ;)
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

lazareth sort de cjez espera sbarro en france et pas sbarro italie c'est pas la meme chose et si tu regarde bien c'est tres kéké chez espera sbarro puis la formation est minime surtout de la carrosserie pas de concept ni de prospective

lazareth est un genie c'est vrai mais il n'a rien inveter

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

un petit exemple d'un bouclard qui à un style et une image très forte :-D :-D :-D
http://www.deus.com.au/

AMHA si tu vise un marché de niche de ce type tu à des chances d'y arrivez ;)

par contre pour des prépas plus techniques avec de l'usinage cnc tel que le pratique lazareth les investissement sont très lourd :-?

Bon courage à toi Soft lps_bravo

[center]:mort de rire: :mort de rire: :mort de rire: :mort de rire:[/center]
[center]SBARRO[/center]

J'ai un bon pote qui à travaillé chez sbarro,il y à quelques année et j'ai eu l'occasion de visiter cette boîte, ce que je peut vous en dire c'est que (hormis leurs répliques)ce ne sont souvent que des réalisations destinées à êtres exposées dans des salons mais inutilisable en configuration route :roll: :lol: :lol: bref de la poudre aux yeux pour les richissimes milliardaires des émirats.
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Répondre