[CR]Démontage fourche + vidange fourche
- mac low
- Touriste

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche
Merci fazer80, donc mon raisonnement est bon ^^
Je fais vidange + changement du joint spi, donc il faut bien tout sortir, non ?
V
Je fais vidange + changement du joint spi, donc il faut bien tout sortir, non ?
V

-
d0ne
- Zone rouge

Oui il faut tout sortir pour enlever le spi.
Attention pour le remontage du spi et surtout de la bague.
Attention pour le remontage du spi et surtout de la bague.
- mac low
- Touriste

Vidange et changement de joint spi fait.
Donc je confirme : desserrer la vis avant de tout démonter (le frein filet pete) ensuite ouvrir comme précisé dans le 1er post.
Et au remontage : positionner la vis avant d’insérer le ressort (ne pas oublier la pièce Blanche ^^j'ai failli, mais étrange une pièce sur l'établie ?) mettre ressort, rondelle, entretoise, rondelle pleine et fermer.
dévisser la vis, mettre une goutte de frein filet, serrer.
remettre la bague en cuivre, la rondelle, le joint spi, et le blocage du joint spi.
Ré-ouvrir, et faire le niveau d'huile
Merci
Donc je confirme : desserrer la vis avant de tout démonter (le frein filet pete) ensuite ouvrir comme précisé dans le 1er post.
Et au remontage : positionner la vis avant d’insérer le ressort (ne pas oublier la pièce Blanche ^^j'ai failli, mais étrange une pièce sur l'établie ?) mettre ressort, rondelle, entretoise, rondelle pleine et fermer.
dévisser la vis, mettre une goutte de frein filet, serrer.
remettre la bague en cuivre, la rondelle, le joint spi, et le blocage du joint spi.
Ré-ouvrir, et faire le niveau d'huile
Merci

-
roro-rider
- Touriste

HELP !
Bonjour à tous!
Suite à la vidange de ma fourche + le changements des joints, j'ai eu le probleme de l'arret d'huile (piece blanche) que j'ai résolu.
Mais j'ai 2 question
1 des 2 arret d'huile est neuf, ce dernier ne s'enfonce pas de la meme façon que l'autre,
est-ce qu'ils doivent rentrer en butée? Ou la largeur de l'arret le bloque avant?
Et 2nd question: voir photo
quand il n'y a pas les arret d'huile et que je regarde dans le tube je vois une bague, mais pas dans un. Quel est la normalité?
Help la moto est bloqué depuis un moment je craaaaaque!
Suite à la vidange de ma fourche + le changements des joints, j'ai eu le probleme de l'arret d'huile (piece blanche) que j'ai résolu.
Mais j'ai 2 question
1 des 2 arret d'huile est neuf, ce dernier ne s'enfonce pas de la meme façon que l'autre,
est-ce qu'ils doivent rentrer en butée? Ou la largeur de l'arret le bloque avant?
Et 2nd question: voir photo
quand il n'y a pas les arret d'huile et que je regarde dans le tube je vois une bague, mais pas dans un. Quel est la normalité?
Help la moto est bloqué depuis un moment je craaaaaque!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- fazer80
- Païlote

-
roro-rider
- Touriste

merci pour le lien, mais meme avec cet éclaté que j'avais vu je trouve pas cette pièce donc je sais pas quoi en pensé.
après je suis tombé que le manuel d'atelier qui parle de cette bague mais sans beaucoup de détails...
Si l'un d'entre vous à une photo du tube de fourche pris d'en bas je suis preneur
après je suis tombé que le manuel d'atelier qui parle de cette bague mais sans beaucoup de détails...
Si l'un d'entre vous à une photo du tube de fourche pris d'en bas je suis preneur
- fazer80
- Païlote

Les deux tubes sont strictement identiques. Qu'appelles tu arret d'huile ? Sur tes photos on voit pas trop bien.
-
roro-rider
- Touriste

l'arret d'huile c'est la pièce en plastique blanche.
Là sur mes photo la pièce n'y est pas,
je sens que je vais devoirs me prendre un tube de fourche a 185e

Là sur mes photo la pièce n'y est pas,
je sens que je vais devoirs me prendre un tube de fourche a 185e

- fazer80
- Païlote

Normalement il reste clipsé sur la piéce 5/24. Il ne peut qu'etre resté au fond du fourreau.
Tu peux mettre des photos des pièces démontées ?
Tu peux mettre des photos des pièces démontées ?
-
roro-rider
- Touriste

Non je n'ai pas de photo en plus,
Tu parles pas de la pièce 11.30 plutot?
Car la pièce que l'on voit dans 1 de mes 2 tubes est bien intégré dans le tube donc je ne sais pas trop...
Tu parles pas de la pièce 11.30 plutot?
Car la pièce que l'on voit dans 1 de mes 2 tubes est bien intégré dans le tube donc je ne sais pas trop...