Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par S377 »

d0ne a écrit :Sur la photo j'ai l'impression que le câble électrique par vers la gauche puis descend, donc en comparant avec une photo de la jauge entière j'en conclus que le flotteur noir se retrouve côté selle. Ce qui semble logique car c'est le point le plus bas du réservoir.

En effet, il a l'air de partir en coin vers le pot d'échappement ! Et ça semble se confirmer sur cette photo (provenant de ce CR )

d0ne a écrit :EDIT: Cela n'a rien à voir mais je suis passé acheter de l'huile Extralub chez Leclerc en 10w40 et en regardant les normes j'ai vu un petit détail qui m'a fait rire. C'est subtil (tchou tchouuuuu)

Image

Ah ah, ils se mettent au monde de la moto :mrgreen:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

En effet, il a l'air de partir en coin vers le pot d'échappement ! Et ça semble se confirmer sur cette photo

Sur ta photo on ne voit que le câble mais si j'ai du temps en rentrant je vais démonter rapidement tout ça.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :
En effet, il a l'air de partir en coin vers le pot d'échappement ! Et ça semble se confirmer sur cette photo

Sur ta photo on ne voit que le câble mais si j'ai du temps en rentrant je vais démonter rapidement tout ça.

En bout de cable, sur la photo, c'est le coude qui arrive au losange de la prise (du moins c'est l'impression que ça donne), donc... ;)
Mais en effet, essaie de changer, ce sera le plus simple :teuteul:
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Oui voilà c'est du losange dont je parle qui me permet de déterminer la position du flotteur dans le réservoir.

Pour la peine je ferai des photos ;D

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Problème résolvé (résolu je sais :D).

Voilà les photos du coupable

Image

Le flotteur est donc dans cette position (assis sur la moto avec le réservoir en place il arrive sur la gauche)

Image

Je pense donc qu'il touchait le réservoir avant d'arriver à sa course maximale.

Je l'ai donc remis avec le "losange" tourné vers la gauche afin que le flotteur se retrouve vers la selle.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

bien vu !
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

:yep:
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

La jauge est entièrement opérationnelle car je l'ai retirée pour vérifier que la course max du flotteur affichait bien le niveau max d'essence.

Enfin bon je me fie beaucoup plus au compteur journalier qu'à la jauge carburant (vu qu'elle ne fonctionne pas depuis un bon moment). Je sais du coup que je peux faire 370kms en serrant les fesses sur les derniers 20kms sur l'autoroute :-P

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ce soir c'est l'heure de vérité sur la position de la jauge dans le réservoir car je vais aller faire le plein (330kms et la réserve allumée à 300).

Au passage j'ai trainé un peu sur le net et j'ai trouvé cette brosse vraiment pas cher (15e chez dafy il me semble)

http://www.banggood.com/Wholesale-Motor ... 55048.html

J'en ai pris 3 ça me fait 10€ livré, dont une pour offrir :)

Je vosu tiendrai au jus de ce que ça vaut.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Merci pour le bon plan, je le mets de côté pour plus tard :)
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre