Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fatzer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par Fatzer »

Bonjour à tous ,
Max 38 ans de la Rochelle .
Je suis motard depuis ma majorité et j'ai possédé de nombreuses meules,et depuis quelques jours une mamie fazer de 1999 qui est , si je me fie aux stickers sûr son bras oscillant, serait une machine de votre forum.
Je posterais quelques photos prochainement .
V à toutes et tous.

E7#9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par E7#9 »

Bonjour à tous.
Depuis peu, j ai acquis un FZS 600 de 2003.
J aurais 73 ans cette année, et après un tres, trop long moment sans becane, c est un gros kif!
J ai commencé dans les 70 par un BM 600, série 2, un veau qui jigotais de l avant, mais il m a tjrs ramené à la maison. Revendu.
Puis, un Laverda 750 SF. Fragile mais superbe becane de route. J ai tjts aimé les trajectoires en virages, bien plus que la vitesse en ligne droite. Je l avais équipée SFC (mais sans le moteur SFC), j adorais son comportement routier, et quel kif d être calé dans le dosseret, en appui sur les bracelets et les commandes reculées , sur l angle, et son bruit rageur. Revendue.
Puis, un autre BM, un 750 serie 5, avec carenage Bell complet. Autre gros kif, revendue.
C etait l époque du Cromwell et des Climax qui protegeaient moins, mais on sentait l environnement, les bois, l herbe fraichement coupée  etc... le masque cuir pour se proteger de la piqure de la pluie, et puis le Crom, eternel, pas de peremption comme les casques aujourdhui, mais les normes l ont mis hs. Je l ai tjrs et je regrette de ne plus m en servir.
Puis les annees enfants, peu de moyens, donc voiture. Bye la becane, tout en bagnole.
Un Suzuki Gt125, bien plus tard pour aller au boulot, region parisienne. Ca poussait fort ce petit truc pour un 125. Donné à un ami recemment, apres une très longue stagnation dans ma cave.
Aujourdui, je suis papi depuis 15 ans et à la retraite, donc, on remet ça , le FZS!!!.
Il a 35000km, beau et propre, il accélère bien, freine super bien, et se comporte tres bien sur route.
Mais j ai un souci, et de taille, la boite est anormalement bruyante. Ca siffle grave !
Il me faut donc ouvrir le moteur pour changer les roulemts de boite.
La facture est salée, entre la pochette complète de joints, les spy, les roulements, les outils speciaux, (pour une seule fois, en principe...) et autres mauvaises surprises au demontage peut être....
J ai un pote qui roule en Fz6 et qui a dépassé les 140 000km, sans souci. C est donc un bon moteur, mm si different. Si j arrive à mes fins, ça sera peut être ma derniere becane si je la pousse au bout.

Je me suis fait enfler à l achat, et je n ai aucune envie de faire ce sale coup à d autres. Donc, je vais m y mettre. C est en cherchant des infos sur le Fzs que je suis arrivé sur Fazermen, et j espère que vous m y accepterez, j aurai surement des tas de questions.
Merci à vous pour avoir mis à dispo toutes les doc, Haines, Rtm, pages yamaha etc.. c est absolument genial, encore merci !
Ah, j oubliais, pour finir la presentation,
mm si aucun interet, je suis musicien amateur, gratteux, blues, blues rock, rock et autres bossa selon la gratte. Hendrix, SRV, Led Zep, Robben Ford sont mes top 4.  Je peux les écouter en boucle sans jamais me lasser, wow, c est beau, mais comment il fait ça...??? Ah, j adore la gratte!!!

Désolé pour le roman.
A+

jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jlb52 »

E7#9 a écrit :
14 mars 2025, 20:22
Bonjour à tous.
Depuis peu, j .....
......
Ah, j'adore la gratte!!!

Désolé pour le roman.
A+
Il ne faut pas être désolé, j'étais parti dans ta lecture et je ne m'en lassais pas, je voyais une vie défiler avec ses hauts et bas, avec l'amour du 2 roues et de la musique, un vrai bonheur du soir à te lire.
J'espère que tu arriveras à la refaire.
Perso, FZ8, mais celles-là ne sont pas nombreuses. Achat sur conseil de mon fils, à 800 bornes de chez moi, mais jamais regretté. Le 2 roues, ça a du bon.
À bientôt pour avoir la suite de ton expérience, j'aime lire des articles sur la mécanique :angel:
FZ8
[url=http://elic52.free.fr/ttr/tt250r_96/index.htm] TT250R [/url]

E7#9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par E7#9 »

Merci jlb52, tu me rassures.
Moto et musique, c est ma vie 🤗
Bonne route en Fz8

Gbz87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gbz87 »

Salut a tous
Je me présente Greg du Gers (32)

Nouveau ici car je viens de prendre possession de ma première moto un fazer 600 de 2001 avec 58 000kms qui a toujours eu un entretien suivi car je connais l'ancien proprio

Au plaisir de partager avec vous

Ortense
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ortense »

Salut coucou
Moi c'est Norbert, 44 ans de Gironderie. motard depuis 2007, mais toi même tu sais ... Mme enceinte blabla, les enfants blabla ... J'ai été piéton de 2015 à 2024. Un jour je discute avec ma voisine qui m'explique vouloir se séparer d'Ortense , en cause, des soucis de santé.

Ortense (fzs) est avec moi depuis 1 an, acheté un peu cher et surtout pensant qu' "il n'y avait rien à faire" .
elle est de 99 et comptabilisait 43000 km au compteur.
Jamais bien entretenu...
Depuis pas mal de frais, mais un vrai plaisir , 11000 kms de plus aujourd'hui, je vais essayer de la garder un max.

Sinon, ça va vous ?

Guilerouz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guilerouz »

Salut moi c'est Guillaume 30 ans de Bretagne je possède un fazer or de 99 depuis la début de l'année

Dom'5674
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dom'5674 »

Salut tout le monde.
J'étais sur ce forum il y a bien longtemps, de mémoire il y a eu des dysfonctionnements...mais me revoila
Dominique, 65 piges passées, j'en suis à mon 3ème "Fazou",le 1er acheté neuf en 98 avec lequel j'ai fait 20000 bornes,le 2ème acheté neuf en 2003 et 1500000 avec et pour finir la 3ème d'occase avec 60000 kms en 2015 et qui cette semaine va franchir le cap des 200000,une première pour moi ;)
Moto extrêmement fiable, car je n'ai connu aucune panne avec les 3,juste de l'entretien régulier.
Voili-voilou,au plaisir d'échanger et à bientôt fazernoir [image]

Pr. Choron
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pr. Choron »

5 ans plus tard toujours plaisant le fazou :-D

Image

zorglube
Site Admin
Site Admin