Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
d0ne's Fazer 600 (2003)
-
d0ne
- Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)
J'attends de les recevoir pour tester. Je ferai une vidéo je pense.
- S377
- Baïker

En effet, à ce prix ça peut valoir le coup 
tu nous dira le temps pour recevoir également
Et sinon, pour ton plein ça a d0nné (j'ai pas pu résister à la ch'tite blague, désolé
) quoi alors ?

tu nous dira le temps pour recevoir également
Et sinon, pour ton plein ça a d0nné (j'ai pas pu résister à la ch'tite blague, désolé
-
d0ne
- Zone rouge

Parfait pour le plein. La jauge monte au max et m'indique le bon niveau maintenant. C'était donc la position qui n'était pas bonne.
Blague autorisée
J'ai commandé le 15 décembre, expédié le 18. Par contre je viens de voir qu'ils ont augmenté les tarifs car j'en ai 3 pour 9.90 livrés et là c'est 6€ un seul. Enfin bon ça reste toujours moitié prix de celui de dafy.
Plus qu'à voir la qualité.
EDIT: Pourriez-vous me confirmer les paramètres suivants pour le kit chaine sachant que j'ai tout d'origine
- 48 : Taille Couronne 48 (Origine)
- 15 : Taille Pignon 15 (Origine)
Blague autorisée
J'ai commandé le 15 décembre, expédié le 18. Par contre je viens de voir qu'ils ont augmenté les tarifs car j'en ai 3 pour 9.90 livrés et là c'est 6€ un seul. Enfin bon ça reste toujours moitié prix de celui de dafy.
Plus qu'à voir la qualité.
EDIT: Pourriez-vous me confirmer les paramètres suivants pour le kit chaine sachant que j'ai tout d'origine
- 48 : Taille Couronne 48 (Origine)
- 15 : Taille Pignon 15 (Origine)
-
d0ne
- Zone rouge

Je pensais ma richesse responsable de mon démarrage avec filet de gaz, il n'en est rien.
Même en insistant (sans toucher à la poignée de gaz) elle a du mal. Est-ce que ça peut venir de mon filtre à air encrassé (avant que je touche à la synchro le mélange était pauvre) ? Est-ce niveau allumage électrique ?
Les bougies sont neuves et iridium (censées produire de meilleures étincelles). Ma batterie est pleinement chargée. Reste les bobines que je n'ai pas testées.
Merci de vos lumières
Même en insistant (sans toucher à la poignée de gaz) elle a du mal. Est-ce que ça peut venir de mon filtre à air encrassé (avant que je touche à la synchro le mélange était pauvre) ? Est-ce niveau allumage électrique ?
Les bougies sont neuves et iridium (censées produire de meilleures étincelles). Ma batterie est pleinement chargée. Reste les bobines que je n'ai pas testées.
Merci de vos lumières
- maxou88
- Twin poussif

Je te confirme d'origine c'est du 48x15.
Déjà tu peux vidanger tes cuves carbu, souvent de la cochonnerie dedans.
Après tu peux réglé la vis de ralenti sur chaque carbu, mais perso mon ex fazer à 1100 tours/min elle tourner parfaitement au ralenti (jamais besoin de starter)
Après si tu veux régler ta richesse faut que tu règles tes pointeaux mais c'est plus chian
Les bougies iridium c'est pas forcement recommander pour le fazer tu sais mais bon ça c'est un détail.
Tiens nous au courant !
Déjà tu peux vidanger tes cuves carbu, souvent de la cochonnerie dedans.
Après tu peux réglé la vis de ralenti sur chaque carbu, mais perso mon ex fazer à 1100 tours/min elle tourner parfaitement au ralenti (jamais besoin de starter)
Après si tu veux régler ta richesse faut que tu règles tes pointeaux mais c'est plus chian
Les bougies iridium c'est pas forcement recommander pour le fazer tu sais mais bon ça c'est un détail.
Tiens nous au courant !

Life is Good !
-
d0ne
- Zone rouge

maxou88 a écrit : Je te confirme d'origine c'est du 48x15. ==> Merci je vais commander alors
Déjà tu peux vidanger tes cuves carbu, souvent de la cochonnerie dedans.==> Déjà vidés lorsque j'ai fait le réglage de la richesse
Après tu peux réglé la vis de ralenti sur chaque carbu, mais perso mon ex fazer à 1100 tours/min elle tourner parfaitement au ralenti (jamais besoin de starter)==> C'est la vis de richesse ? Je crois savoir que la vis est une vis d'air et pas d'essence (à moins que je confonde avec le bandit), j'ai mis 2,5 tours à cette vis.
Après si tu veux régler ta richesse faut que tu règles tes pointeaux mais c'est plus chian==> Niveau des flotteurs si je comprends bien.
Les bougies iridium c'est pas forcement recommander pour le fazer tu sais mais bon ça c'est un détail. ==>Je voulais voir ce que ça changeait ou pas
EDIT: Kit chaine commandé ==> http://www.silverperformance.fr/afam-ki ... -11061.htm 186€ livré. En 15x48.
-
d0ne
- Zone rouge

Vidange faite. J'ai utilisé le nettoyant pré-vidange après avoir démonté mon hublot et l'avoir nettoyé.

Mon niveau d'huile devait être très proche du mini car j'ai quand même remis de l'huile jusqu'au milieu avant d'ajouter le nettoyant.

Après avoir mis un peu d'huile

Ajout du nettoyant (presque 3/4 de flacon je dirais)

En tous cas maintenant ma vidange est faite, je teste la Leclerc Extralub 10w40 moteur essence (pas précisé voiture ou moto).
J'ai au passage remarqué des endroits où l'eau de la condensation s'écoulait: par le petit trou du silencieux ET près de la jonction du collecteur 1 et 2. Pour le silencieux c'est normal mais pour les collecteurs j'aime beaucoup moins.
Un trou de rouille à votre avis ?

Mon niveau d'huile devait être très proche du mini car j'ai quand même remis de l'huile jusqu'au milieu avant d'ajouter le nettoyant. 
Après avoir mis un peu d'huile

Ajout du nettoyant (presque 3/4 de flacon je dirais)

En tous cas maintenant ma vidange est faite, je teste la Leclerc Extralub 10w40 moteur essence (pas précisé voiture ou moto).
J'ai au passage remarqué des endroits où l'eau de la condensation s'écoulait: par le petit trou du silencieux ET près de la jonction du collecteur 1 et 2. Pour le silencieux c'est normal mais pour les collecteurs j'aime beaucoup moins.
Un trou de rouille à votre avis ?
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

pas forcement le manchon ( si tu en a un ) est peut être tout simplement usé
dans tout les cas, il vaut mieux laissé l'eau s'échapper pour éviter qu'elle stagne et finisse par faire rouiller
dans tout les cas, il vaut mieux laissé l'eau s'échapper pour éviter qu'elle stagne et finisse par faire rouiller
-
d0ne
- Zone rouge

En même temps collecteurs d'origine et je suis à 121000 kms là. Faut pas trop en demander non plus 
En tous cas j'ai retrouvé une boite qui accroche moins car déjà il me manquait quand même une bonne quantité d'huile (deux semaines que je roule avec le voyant rouge qui s'allumait pendant 3 minutes tous les jours, mais avec un hublot dégueulasse j'avais peur de rajouter trop d'huile).
J'espère que je le nettoyant a fait son office.
En tous cas j'ai retrouvé une boite qui accroche moins car déjà il me manquait quand même une bonne quantité d'huile (deux semaines que je roule avec le voyant rouge qui s'allumait pendant 3 minutes tous les jours, mais avec un hublot dégueulasse j'avais peur de rajouter trop d'huile).
J'espère que je le nettoyant a fait son office.
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :je teste la Leclerc Extralub 10w40 moteur essence (pas précisé voiture ou moto).
Tu as pris celle auto... Celle moto est bien précisée moto (et même deux différentes, une 2T et l'autre 4T) =/