Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
moi en pot jé un NIKKO RACING. jé acheté la moto avec. Le controle sonore a vite été fé . Zon pas attendu les poulets!
Et ba surprise ( avec la chicane enlevé) 91.3DB
Cool la limite été a 91DB. Dc ca passe! et un échappement non homologué qui passe au controle!
c'est clair, que c'est un vrai crime de faire ca à un pot à ce prix la!!!!
la on voit bien du fait qu'il ya le flash, mais sinon on ne voit rien du tout!
Dc ca passe! et un échappement non homologué qui passe au controle!
A partir du moment où il n'ya pas de numéro d'homologation sur le pot, tu peux être verbalisé, il faut obligatoirement que tu ai un E dans un cercle suivi d'un chiffre correspondant à la catégorie d'homologation!
j'ai donc fabriqué une chicane que j'ai mis a l'extrémitée du pot avec 3 vis BTR, a partir d'un réducteur de plomberie, de visu, ca a donc l'aspect de ce qu'il y a d'origine, le bruit est beaucoup plus contenu et tombe à 95,9dB. Donc tolérable vis à vis des MIB!
Je vous en parle car je souhaite le vendre, si ca vous intéresse, contacter moi en MP ou par mail!
Bah dis donc le pauv' pot ça fait mal de voir ça quand même !
d'un autre côté je le comprends l'ancien proprio qui a les oreilles qui sifflent (lol!) le pot d'origine a vraiment une sonorité de mer.e !!
Moi je te conseille de le changer en tout cas car les MIB vont te coller un "modification d'une pièce d'origine" et tout le tralala ! ça va te faire mal au porte monnaie d'autant qu'apres tu n'as meme pas d'autre pot à présenter.
Ne recherche pas un pot d'origine, je te conseille de chercher dans les adaptables qui sont moins cher, plus sympa au niveau sonorité et meme look, et pis la cerise sur le gateau tu peux dechicaner et rechicaner à souhait.
arf, j'ai oublier de dire:
Je viens d'acheter,d'occase, un Yamaha Racing (Mig) Carbone position haute Homologué pour remplacer celui-ci, histoire d'avoir un pot beaucoup plus esthétique!
Je ne l'ai pas encore reçu, donc je ne sais pas ce que ca donne!
guillerique a écrit :arf, j'ai oublier de dire: Je viens d'acheter,d'occase, un Yamaha Racing (Mig) Carbone position haute Homologué pour remplacer celui-ci, histoire d'avoir un pot beaucoup plus esthétique! Je ne l'ai pas encore reçu, donc je ne sais pas ce que ca donne!
tu peux me dire combien tu l'as payé et où tu l'as trouvé ton pot, STP!