Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème moteur Encore Pire k'avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

hervé a écrit :Nous as-tu dit de quel endroit exactement sortait l'essence?

ça m'a l'air inquiétant comme symptome. je n'oserais plus rouler à ta place.

c'est peut-être pas grand chose. Tu débouches ou tu rebouches un truc et c'est réglé.

Je suis sûr que demain les as de la mécanique vont te trouver la panne en moins de deux.

Une Fazer c'est l'inverse du bovin, ça broute pas.

Hervé

parceque tu trouves que mes explications ne sont pas valables, avec les informations dont on dispose pour l'instant je peux me tromper mais j'dois pas etre loin de la verite?
:powa

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Si la durite dont tu casuse est celle de trop plein de carbus,
Dans un premier temps tapote un peu dans tes cuves de carbus il se peu qu'un des ensemble pointeau/siège ait une crasse ou qu'un flotteur soit un tantinet bloqué.
Dans un deuxième temps purge les cuves si la première solution ne marche pas, tu enleve tes vis de purges en dessous et tu donne un coup de démarreur l'essence propre qui arrivera fera le nettoyage.
Si ça veut toujours pas le faire tu controle tes niveaux de flotteurs, pour cela tu descend la rampe, tu te refere au niveau de cuve du constructeur et tu plie délicatement la languette de maintient du flotteur.
Et si des fois c'est toujours pas résolu c'est que tes pointeau sont usés il n'y a plus qu'a les changer, mais bon c'est pas le cas le plus courant.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

bah moi je propose k'on voit ça chez moi samedi.
Si quelqu'un de balaise en méca est disponible pour nous aider, ce serait un plus indéniable!

merci par avance
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Je peux faire un saut mercredi en soirée vers 17h30 vers Roissy en Brie, je suis pas très calé en méca mais peut quand mm voir ce qu'il se passe sur une richesse et un ralenti :-? Marc si t dispo et si bleu peut nous recevoir, on y va ensemble :? Bleup, t dispo ????
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ouep pascal, pas de soucis je serai dispo
Image

bleup77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bleup77 »

Merci @ tous !!! :-D
demain soir je vais essaye d'aller chez le concessionnaire qui me l'a vendu (je ne vais pas citer leur nom histoire de pas faire de pub ceux qui connaissent pontault combault cest en face de buffalo grill)

mercredi a priori on va regarder avec darkdemon

si il n'y a toujours pas solution si kk'un est dispo ce week end pour qu'on demonte la bete ca serait cool !!!

Merci encore a tous jespere que mon probleme va se regler rapidement car ca dure sur la longueur cest chiant ca me gache tout le plaisir de la moto !!!
Newbie Fazer ...... mais kest ce que cest de la boulette la moto !!!!! kan elle veut bien marcher ;-(

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@bleup.............suite à on mp , je viens t"apporter mon avis, j'ai pas lu toutes les réponses, mais les symptomes que tu décris, me font "fortement" penser à un problème de "pointeau de carburateur""..........

je pense que tu a chopé "un fond de cuve" en faisant un plein d'essence, et qu'une quantité importante de "saloperies" se promènent dans ton circuit et dans ton réservoir!!! :-o

perso, je te déconseille le "démontage/nettoyage de la rampe des carbus, car il doit rester pas mal de saletés dans ton réservoir!!!! :-o

le MEILLEUR moyen de purger les saletés, est de mettre dans ton réservoir un produit nettoyant de circuit d'essence, qui s'appelle "LM liquid moly".......je l'utilisais en atelier.

tu vas dans n'importe quel revendeur d'accessoires auto 'feuvert, norauto ou eldorauto), tu achètes ce produit, qui doit couter environ 20€, tu vas a une station d'essence, tu verses la TOTALITE du bidon de LM Liquid Moly, tu rempli ton réservoir d'essence, et tu vas rouler 50 bornes!!!!

normalement cela devrait suffir, mais tu continu ensuite a utiliser ta moto sans refaire ton plein avant de tomber en réserve......... :-o

voilou..........;;tiens-moi au courant :-o

bleup77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bleup77 »

Merfi fastjp je coure ce soir acheté ton produit par contre si je trouve pas le LM LIQUID MOLY est ce que tu connais un équivalent ????

Autre question ca change qqchose si je met ton produit si j'ai déja le plein de fait ou alors il faut absolument que je verse le produit et que APRES je fasse le plein ????

Merci encore

je te tiens au courant ce soir si ca change qqchose

++ bleup
Newbie Fazer ...... mais kest ce que cest de la boulette la moto !!!!! kan elle veut bien marcher ;-(

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bleup77 a écrit :Merfi fastjp je coure ce soir acheté ton produit par contre si je trouve pas le LM LIQUID MOLY est ce que tu connais un équivalent ????

Autre question ca change qqchose si je met ton produit si j'ai déja le plein de fait ou alors il faut absolument que je verse le produit et que APRES je fasse le plein ????

Merci encore

je te tiens au courant ce soir si ca change qqchose

++ bleup

"le seul" autre produit "trés" efficace c'est le "INJECTION 5".........mais il est beaucoup plus cher!!!!

si ton plein est fait, pas grave, tu verse dedans, tu secoues ta brêle, tu mets en route et tu vas rouler.......... :D

plus tu rouleras, plus le produit fera son "effet", en plus cela suprime toutes traces d'humidité dans le reservoir, le circuit et les carbus..... 8)

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

mickel a écrit :
parceque tu trouves que mes explications ne sont pas valables, avec les informations dont on dispose pour l'instant je peux me tromper mais j'dois pas etre loin de la verite?
:powa

@mickel : j'ai pas voulu mettre en doute tes explications. Vu la réponse de JP qui dit comme toi, tu fais aussi partie des as de la mécanique.
mais comme on ne savait rien de l'endroit de la fuite, je posais la question.

Par exemple sur ma vieille 309, qui pissait un peu quand elle chauffait, c'est à travers une durite à 5cm du carbu.

C'est bien pour tout le monde de savoir par où peut sortir l'essence.
C'est aussi un des buts du forum de progresser en lisant les autres.

non?

Répondre