Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de fuite MAIS... Problème avec dépressiomètre. Help!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

Ca marche !!! je vais aller rechercher ca...

Le plus marrant dans cette histoire ( enfin si j'ose dire ) c'est que a priori c'était un problème de pipes d'admission, que j'ai donc commandées....
Avant de me rendre compte qu'elles n'étaient fissurées qu'en surface, et que l'interieur est nikel !!!!
Donc PAF encore du fric jeté par les fenetres....
Ya plus ka !!!

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

ba! elles te serviront plus tard! c'est pas de l'argent perdu ça ;)
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

ouai je les aurai sous le coude en cas....
T'as une idée en gros de combien ca couterait 4 pointeaux + 4 sieges ?
autant tout changer !

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

Connaissant les prix Yam a mon avis tu va raquer...
Par contre je serais toi, j'aurais choisi la facilité en me trouvant une rampe de carbu a pas cher sur ebay. L'autre jour y'en a une qui est partie a 50 euros, c'est surement moins cher que ce que ca va te couter en joins etc... Et au pire si y'avait un souci avec, ben tu fais un mix des deux.

En tout cas je te dis bravo d'avoir eu le courage de demonter 3 fois ta rampe.
Bon courage!

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

LOL Merci pour le bravo de 3 fois la rampe... moi quand je fais les choses c'est pas a moitié ..... mais bon ca marche plus....

Tu connais l'histoire du gamin qui répare les grille pain ? La réparation consiste en fait a démonter le grille pain et de regarder les pièces sur le bureau et de le laisser comme ca ???

Ma mère aurait du me mettre des coup de pied au Luc pour que je les remonte ces grille-pain...
J'aurai eu moins de soucis aujourd'hui !!!

Mais pour acheter une rampe de carbu ca me fait un peur peur d'acheter une rampe entiere alors qu'il ne me faut que 4 joints.... si la rampe arrive avec des joints merdiques.... j'aurait tout gagné ... un peu risqué a mon gout...

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

les pointeaux, si mes souvenirs sont exacts, sur le gpz 500, ça m'avait couté 36 euros les deux en pièces neuves.....
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

Sur ebay = rampe de carbu pour R6 !!!!!

GO GO GO !!! elle va tracer la FAFA...

Après la YZF R6, la FZS R6

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

sur la facture concess de la moto de bleup, y avait 160€ de main d'oeuvre et genre 3€ de pièces.

bof... ne fais pas de frais pour rien, change tes joints de pointeaux déjà et vois ce que ça donne.
ensuite, on avise.
Image

Grozours
Touriste
Touriste

Message par Grozours »

Je m'en remet à vous pour me dire si je pars en cacahuette , parceque je ne suis toujouts pas mécano !!!

Pour résumer la situation, le problème se situe à 3 endroits potentiels :

- Pointeau défectueux, donc essence passe entre siege et pointeau
- Joint de siege de pointeau donc essence passe entre le siege et le haut de cuve carbu
- flotteur coincé

Donc pour diagnostiquer / réparer le problème en évitant le concess, je pensais faire ca :

1 - Faire une purge des cuves de carbu ( remettre les flotteurs position basse et pointeaux ouverts )

2 - Tapper sur les fond de cuves ( faire tomber un flotteur coincé )

3 - mettre le contact ( pompe à essence, essence qui passe par le siège, et le pointeau en enlevant les eventuelles saloperies )

4 - allumer et vérifier les soucis de pissage d'essence.

Si ca continue a pisser c'est que c'est effectivementun joint ou pointeau donc je pensais tomber ma rampe, et renforcer les joints de siege de pointeau avec un tour ou deux de teflon afin d'assurer l'étanchéité...
Si ca fonctionne je sais ou est le problème : joint de sieges, si ca fonctionne pas ca veux dire que je peux exclure les joints et c 'est soit flotteur coincé ( pratiquement impossible ) et donc tres probablement les pointeaux....

Voila kezvouzenpensé ?

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

c'est une bonne idée pour exclure éventualités une à une ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Répondre