Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Huile] huile pour vidange
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- rspoggiali
- Mob

MomZo a écrit :J'ai une petite question :
Ma vidange a été faites il y a peu de temps (1000km) avec de la Silkolene pro 4 15w50 et j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il en manque un peu... Est-ce possible de compléter avec de la Motul 10w50 ou ce n'est pas recommandé?
Non il n'est pas conseillé de rahjouté de l'hiuile d'un grade inferieur!!
10w50 => 15w50 faisable
15w50 => 10w50 deconseiller!
Je viens de faire ma vidange pour ma part!
j'ai lu un peut tout les post qui conseillait la carrouf' mais en restant septique quand meme!
sur mon 500 je m'ettait de l'huile standard voiture que je payais deja 35€ le bidon! mais le 500 prenais 10000 tr bridé 34ch! sa allait tres bien!
mais quand j'ai acheter le fazer je me suis poser la question une machine qui prend ces 13000tr avec 95ch c'est pas pareil!
du coup j'ai acheter de l'huile moto et je regrette pas l'investissement! certe l'ancienne huile etait un peu vieille! je ne sais pas ce que c'estait mais la difference se fait sentir!! l'embrayage broute beaucoup moin ! beaucoup plus progressif ! que du bonheur!
Moi je dirais qu'il ne faut pas oublier que dans une moto l'huile sert a la lubrification moteur boite et embrayage! et que les pieces en mouvement tourne beaucoup plus vite!!

-
quink1
- Inscrit(e)

MomZo a écrit :J'ai une petite question :
Ma vidange a été faites il y a peu de temps (1000km) avec de la Silkolene pro 4 15w50 et j'ai l'impression qu'aujourd'hui, il en manque un peu... Est-ce possible de compléter avec de la Motul 10w50 ou ce n'est pas recommandé?
Biensur qu'il est possible de completer avec de la motul 10w50. C'est une des porpriétés des huiles, elles sont toutes miscibles entre elles
- MomZo
- Mob

-
ros
- Mob

Oui tu peux rassures toi cela ne va représenter qu'une infime quantité !
euh perso je dirais l'inverse pour moi la 10w50 est capable de faire ce que la 15W50 fait -> spectre de température plus large...
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec rspoggiali, un moteur de moto est vraiment sollicité et mieux vaut une huile spécifique avec les additifs qui vont bien et qui permettent d'éviter à l'embrayage de trop patiner !
++
Ros.
rspoggiali a écrit :
Non il n'est pas conseillé de rajouté de l'huile d'un grade inférieur!!
10w50 => 15w50 faisable
15w50 => 10w50 déconseiller!
euh perso je dirais l'inverse pour moi la 10w50 est capable de faire ce que la 15W50 fait -> spectre de température plus large...
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec rspoggiali, un moteur de moto est vraiment sollicité et mieux vaut une huile spécifique avec les additifs qui vont bien et qui permettent d'éviter à l'embrayage de trop patiner !
++
Ros.
- nico91
- Zone rouge

- Mack
- Modérateur Itinérant

Hum le fait qu'on y ajoute pas les cochonneries anti friction que les deux roues n'aiment pas et dont les HDI raffolent ?

Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
-
ros
- Mob

ouais c'est certain que même sans additifs la moto marche aussi... pour combien de temps ? ça par contre on ne sait pas trop (et elle sera revendu d'ici là), en tout cas pour se faire sa propre idée le mieux c'est d'essayer, j'ai moi même roulé avec la carrouf le temps d'une vidange (7000km) et j'avais une grosse consomation d'huile (quand je dis grosse c'était remise à niveau tous les 500km), après ça je me suis dit que je n'allais quand même pas flinguer mon moteur pour trois sous d'économie et je suis donc passé à la castrol (milieu de gamme pas racing) et depuis plus aucune consommation anormal!
Donc n'importe comment à partir du moment ou tu mets de l'huile dans ton moteur ça va marcher, après une huile de bonne qualité est pour moi un gage de longévité...
Donc n'importe comment à partir du moment ou tu mets de l'huile dans ton moteur ça va marcher, après une huile de bonne qualité est pour moi un gage de longévité...
- nico91
- Zone rouge

Mack a écrit :Hum le fait qu'on y ajoute pas les cochonneries anti friction que les deux roues n'aiment pas et dont les HDI raffolent ?![]()
Le gagnant est...........
MACK.
Y 'a pas les additifs dans la carrouf 5w50 j'avais verifié.
Sinon pour etre plus sérieux, je me demande si les huiles specifiques motos, ils font réellement des mixtures spéciales, ou si parfois il ne se contentent pas de juste changer le bidon?
- Mack
- Modérateur Itinérant

D'après ce que j'ai lu 50 / 50 Jean-Pierre
D'ou tout l'interet pour la carrouf dont les test en labo ont prouvé le pédigré ^^
D'ou tout l'interet pour la carrouf dont les test en labo ont prouvé le pédigré ^^
Modérateur (définition)