Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] / [Huile] mayonnaise sur bouchon d'huile moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzr axel
Mob
Mob

Re: mayonnaise sur bouchon d'huile moteur

Message par fzr axel »

Quelqu'un a t'il déjà entendu parler d'un joint de culasse HS sur un fazer??????????????????

A ma connaissance c'est la première fois!
:fazer

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

oui moi aussi , car elle a un très bon circuit de refroidissement . pour la boite a vitesse c'est différent par contre

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

d'aprés vous :roll: , à part le joint de culasse !!! ça pourrait être quoi ???

franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Salut a tous .
J'ai un peu prêt le meme problème que toi un peu de mayo sur le bouchon de remplissage et comme dit axel je n'ai jamais entendu parler de joint de culasse sur un fazer.

Je dirais plutôt que c'est la condensation du froid qui a fait sa ma fzs de 99 a que 24mkm et sa m'étonnerais fort que le joint de culasse soit hs .

Il faut vidanger l'huile et voir par la suite comment sa va réagir dans un premier temps avant de s'affoler.
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fazer-phil a écrit :
C'est bien se que je penser, mais cela veut dire que tu la acheter comme ça et si tel est le cas tu peux toujours tenter une action pur vice caché

le problème c'est que je l'ai acheté à un particulier il y a déjà 3 mois (le 26 septembre 08) pour être précis et je ne pouvais pas le savoir avant puisque
je ne roule pas avec ( pas encore le permis et pas d'assurance ).
comment prouver que je l'ai acheté comme ça ?

est ce que quelqu'un a déjà changé un joint de culasse sur le forum ?
combien coûte le joint et son changement ?
j'ai fait une recherche et rien trouvé !!

Le kilométrage si tu la marqué sur l'acte de vente, et puis tu peu prouvé quelle n'as jamais été assuré depuis 3 mois car tu n'as pas le permis
Moi j'appellerais le vendeur pour voir avec lui et éventuellement tu le menace de le poursuivre en justice

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

warcat a écrit :Changer le joint de culasse, c'est une grosse opération, mais pas des plus compliqués si tu t'y connais un peu en mécanique. T'as pas un pote qui pourrait t'aider à faire ça ? Il faut sortir le moteur, tomber la culasse, changer le joint et remonter, au passage tu jettes un coup d'oeil sur la culasse, les soupapes, les pistons...

Sinon, changement de moteur (tu en trouves un autre d'occase...)...car en concession, c'est sur que ça va te couter un max ! ;)

V

Le travail par lui même n'est pas compliqué, mais il ne suffit pas de changer le joint tout simplement, il faut qu'il démonte entièrement la culasse
ACC et soupapes pour l'emmener chez un PRO pour un contrôle de planéité et d'étanchéité, car quand il y a de la mayonnaise 90% de fois c'est dû à une chauffe excessive , donc possibilité de déformation de la culasse ( voilée )

Bon courage

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

Le kilométrage si tu la marqué sur l'acte de vente, et puis tu peu prouvé quelle n'as jamais été assuré depuis 3 mois car tu n'as pas le permis
Moi j'appellerais le vendeur pour voir avec lui et éventuellement tu le menace de le poursuivre en justice

oui , c'est ce que je ferai si vraiment c'est le joint de culasse ???
mais avant , je vais rouler un peu pour voir :oops:

Le travail par lui même n'est pas compliqué, mais il ne suffit pas de changer le joint tout simplement, il faut qu'il démonte entièrement la culasse
ACC et soupapes pour l'emmener chez un PRO pour un contrôle de planéité et d'étanchéité, car quand il y a de la mayonnaise 90% de fois c'est dû à une chauffe excessive , donc possibilité de déformation de la culasse ( voilée )

Bon courage

c'est vrai que ça n'a pas l'air super compliqué , mais faut osé quand même ... :mrgreen:
pis j'ai pas de clé dynamométrique non plus :-?

mikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikou »

Moi personnellement je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter ;) , je pense que ça viens du fait que ton huile n'as pas chauffer suffisamment :mrgreen: (parce que tu la fait tourner sur la béquille et que tu ne roule pas avec, ainsi que l'ancien proprio d'après ce que tu dis).

Je m'explique, l'huile moteur est assez longue à bien chauffer pour être à des températures idéal de fonctionnement.
Donc quand tu fais tourner ta moto sur la béquille par exemple 10 minutes, le moteur chauffe un peu et l'huile aussi mais pas suffisamment pour évacuer toute l'humidité présente dans l'air ambiant et dans l'air admis par le moteur. Donc cet humidité viens s'accumuler dans ton huile au fur à mesure :-? .

En plus si ta vidange n'est pas récente et l'ancien proprio roulais très peu avec :langue: .

Fait une bonne vidange et roule avec, je pense que tout va rentrer dans l'ordre 8)

fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

Moi personnellement je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter , je pense que ça viens du fait que ton huile n'as pas chauffer suffisamment (parce que tu la fait tourner sur la béquille et que tu ne roule pas avec, ainsi que l'ancien proprio d'après ce que tu dis).

Je m'explique, l'huile moteur est assez longue à bien chauffer pour être à des températures idéal de fonctionnement.
Donc quand tu fais tourner ta moto sur la béquille par exemple 10 minutes, le moteur chauffe un peu et l'huile aussi mais pas suffisamment pour évacuer toute l'humidité présente dans l'air ambiant et dans l'air admis par le moteur. Donc cet humidité viens s'accumuler dans ton huile au fur à mesure .

En plus si ta vidange n'est pas récente et l'ancien proprio roulais très peu avec .

Fait une bonne vidange et roule avec, je pense que tout va rentrer dans l'ordre

wouah ... :lol: :lol: :lol: ça fait du bien de lire ça :powa

dans une dizaine de jours , je serai fixé ( passe mon permis le 20 :oops: )

mikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikou »

si tu veux être plus rassurer, je suis mécanicien poids lourds :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est pour ça que j'ai forcement raison, tous le monde peux se tromper ;)

Répondre