Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Pot] Augmenter le bruit du pot d'origine...
-
romanofzs
- Touriste

Re: [Pot] Augmenter le bruit du pot d'origine...
justement je me suis fait arreter aujourd'hui pour un controle de papier le bleu n'a meme pas preter attention a l'echappement pourtant je passais dans une petite rue a 50km/h en 2 eme apres sa depend peut etre sur qui tu tombe .
Se qu'il y a de bien c'est que c'est la cartouche d'origine donc deja c'est un bon point!!!
Se qu'il y a de bien c'est que c'est la cartouche d'origine donc deja c'est un bon point!!!
Qui pisse au vent se rince les dents!!!!
-
jobm83
- Inscrit(e)

ouai c'est ce que je me dit avec cette cartouche d'origine je peut faire le bete et dire "mais elle est d'origine je sais pas moi " lol
-
romanofzs
- Touriste

exactement c'est se qu'il faut dire en plus c'est marque yamaha dessus donc nikel!!
"regarder monsieur l'agent c'est marqué YAMAHA dessus elle est bien d'origine hein"

"regarder monsieur l'agent c'est marqué YAMAHA dessus elle est bien d'origine hein"

-
el_pequenho
- Inscrit(e)

+1!!!
J'ai fait la modif ce matin! ça me travaillait depuis un petit moment alors je me suis lancé.
C'était un peu galère, elle se laisse pas attraper comme ça la bougresse mais à force d'acharnement le tube est sorti.
Au final, la sonorité est magique. J'ai pas fait d'essai sur route encore, je venais de nettoyer et graisser la machine et j'avais pas envie de la re pourrir car il pleut par chez nous aujourd'hui. J'attends donc une journée clémente pour tester ça réellement.
Bonne chose de faite en tout cas, et à moindre frais surtout!!!
V
J'ai fait la modif ce matin! ça me travaillait depuis un petit moment alors je me suis lancé.
C'était un peu galère, elle se laisse pas attraper comme ça la bougresse mais à force d'acharnement le tube est sorti.
Au final, la sonorité est magique. J'ai pas fait d'essai sur route encore, je venais de nettoyer et graisser la machine et j'avais pas envie de la re pourrir car il pleut par chez nous aujourd'hui. J'attends donc une journée clémente pour tester ça réellement.
Bonne chose de faite en tout cas, et à moindre frais surtout!!!
V
-
romanofzs
- Touriste

carrement sa coute rien bon d'accord tu en ch**** un coup l'enlever mais au final le resultat 
-
jobm83
- Inscrit(e)

+1 hier je me disait que le bruit etait magique encore merci à la personne qui à lancé l'astuce !!!
et pour 30min de galère ça vaut trop le coup à moin d'avoir des sous et de s'acheter un petit silencieux ...
et pour 30min de galère ça vaut trop le coup à moin d'avoir des sous et de s'acheter un petit silencieux ...
-
romanofzs
- Touriste

+1 ouais enfin quand tu vois le prix d'une cartouche sa vaut le coup de passer 30min a tirer sur un tube
- STEF_74
- Touriste

Quand on change de pot il faut faire une synchro des carbus, non ?
et avec cette modif, y ' en a pas besoin ?
et avec cette modif, y ' en a pas besoin ?
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
j'exige un permis pour les trotinettes...
-
jobm83
- Inscrit(e)

Pour moi aucune modif 
-
el_pequenho
- Inscrit(e)

J'ai fait un petit essai hier soir, je voulais voir (ou entendre) ce que ça donnait. Niveau bruit, c'est le jour et la nuit, sans toutefois foutre le b****l dans tout le quartier. Je trouve que ça reste raisonnable (a des régimes plutôt tranquille). Quand on ouvre en grand, le bruit est bien présent, mais vite couvert par les bruits aérodynamiques. Il faudrait avoir l'avis d'une personne qui suit en voiture. En bref, je pense que ça fait pas plus de bruit qu'un silencieux adaptable.
Au niveau performances, j'ai rien remarqué, pas de gain, et pas de perte c'est le principal!.
Je pensais moi aussi qu'un réglage de la carburation serait nécessaire (synchro et richesse) mais mon moulin tourne toujours rond après la modif.
Voilà pour mon retour d'expérience, en conclusion: Pas de regrets!!!
V
Au niveau performances, j'ai rien remarqué, pas de gain, et pas de perte c'est le principal!.
Je pensais moi aussi qu'un réglage de la carburation serait nécessaire (synchro et richesse) mais mon moulin tourne toujours rond après la modif.
Voilà pour mon retour d'expérience, en conclusion: Pas de regrets!!!
V