Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur
- seb31
- Touriste

Re: gros PB! bougie qui a pétée dans le moteur
Alors, je viens d'avoir un soucis identique sur ma voiture, bougie de préchauffage cassée.
J'ai été obligé de déculasser et d'apporter la culasse.
La société a passé 4 heures sur ma culasse pour la retirer.
J'ai été obligé de déculasser et d'apporter la culasse.
La société a passé 4 heures sur ma culasse pour la retirer.
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

Toujours pas de nouvelles de ta bougie coincé?
J'avais eu le tour sur une ford ka(quand je bosser chez ford)eh bien j'eté bie ndans la merde,pareil que toi peté net au meme endroit,j'avais beau faire avec du wd 40,coup de soufflette,rien a faire,mise a part un petit coup de tourne vis plat,pour le faire rentrer un petit peu(vraiment leger)et hop la bete est sorti nikel,petit coup d'aspirateur dans la chemise au cas ou,mais rien n'eté tombé,a mon avis,elle a du se debloquer quand j'ai taper un peut dessus,mais vraiment un peu,
Bon courage a toi car tu en a besoin!
Moi je fait tourner un peu mon moteur avant de demonter les bougies,au moin elles sont chaudes et se debloque mieux
J'avais eu le tour sur une ford ka(quand je bosser chez ford)eh bien j'eté bie ndans la merde,pareil que toi peté net au meme endroit,j'avais beau faire avec du wd 40,coup de soufflette,rien a faire,mise a part un petit coup de tourne vis plat,pour le faire rentrer un petit peu(vraiment leger)et hop la bete est sorti nikel,petit coup d'aspirateur dans la chemise au cas ou,mais rien n'eté tombé,a mon avis,elle a du se debloquer quand j'ai taper un peut dessus,mais vraiment un peu,
Bon courage a toi car tu en a besoin!
Moi je fait tourner un peu mon moteur avant de demonter les bougies,au moin elles sont chaudes et se debloque mieux
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Perdu pour perdu avant de déculasser.
Tu place le piston du cylindre incriminé au poimt mort haut.
Dégrippant à outrance dans le puit de bougie
On laisse reposer et secher
Perçage de la bougie tout en souffalnt de l'air comprimé comme cela les morceaux qui sont dehors partiront en grande majorité
Essai d'extraction avec un extracteur "queue de cochon" ou si imposible à trouver en enfilant une lime ronde du bon diamètre et tu tourne.
Pis ben... pourvu qu'ça vienne.
Si cela vient
Tu passe des heures à aspirer l'intérieur du cylindre avec un tuyau que tu bricoleras sur un aspiro, tu soufle avec beaucoup de pression à l'air comprimé tu ré-aspire, tu passe un aimant tige dans le cylindre, tout cela pendant un bon moment parce que tu travaille en aveugle.
Pour la remise en route tu fais partir sans monter la bougie de ce cylindre dans un premier temps.
C'est en tous les cas ce que j'ai fais sur une R5 il y a pas mal d'année j'ai eu la chance que la bougie vienne et le temps le plus long à été le nettoyage à l'aveugle ensuite.
Bonne journée
Perdu pour perdu avant de déculasser.
Tu place le piston du cylindre incriminé au poimt mort haut.
Dégrippant à outrance dans le puit de bougie
On laisse reposer et secher
Perçage de la bougie tout en souffalnt de l'air comprimé comme cela les morceaux qui sont dehors partiront en grande majorité
Essai d'extraction avec un extracteur "queue de cochon" ou si imposible à trouver en enfilant une lime ronde du bon diamètre et tu tourne.
Pis ben... pourvu qu'ça vienne.
Si cela vient
Tu passe des heures à aspirer l'intérieur du cylindre avec un tuyau que tu bricoleras sur un aspiro, tu soufle avec beaucoup de pression à l'air comprimé tu ré-aspire, tu passe un aimant tige dans le cylindre, tout cela pendant un bon moment parce que tu travaille en aveugle.
Pour la remise en route tu fais partir sans monter la bougie de ce cylindre dans un premier temps.
C'est en tous les cas ce que j'ai fais sur une R5 il y a pas mal d'année j'ai eu la chance que la bougie vienne et le temps le plus long à été le nettoyage à l'aveugle ensuite.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- sapeurad
- Zone rouge

chardonneret a écrit :sapeurad a écrit :chardonneret a écrit :C'est pas m'as chaine qui a pete
L'usure mon ami, l'usure...
Et puis c'est sûr que tu risques pas de lui faire bien mal à la tienne, lopette
Non moi je la respect en sachant que toi c'est meme pas ta moto, il y a peut de temps j'ai entendu " prete moi ton FZ6 "![]()
C'était pour faire voir au poussin avant que tu t'en débarasse ce que c'est que du pilotage, tant pis...
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
- Totoboubou
- Pocket Bike

ALEX-33_123 a écrit :
PS: Je monte toujours les bougies avec une graisse spéciale pour auto, c'est peut être pour ça que j'ai réussi a la sortir.
C'est pas bête ça !!!
Good boys go to heaven, Bad boys go everywhere! :sm129: /-/ Un esprit malsain dans un corps sain :sm218:
-
benben29
- Inscrit(e)

Pour l'option "déculasser moi même" c'est pas tip top... Je suis étudiant à Quimper dans le finistere et j'ai monté la moto dans ma résidence universitaire ou je passe le plus de temps. La moto a un local bien au sec mais on peut pas appeler sa un garage. J'ai pas d'établie, pas de compresseur d'air, et c'est pas super propre pour déculasser.
Comme disait "sapeurad" je risque aussi d'aimer mettre les mains dedans, mais j'ai pas trop le temps, ni les outils (malgré que ma boite à outils tienne la route).
Mais si y en a qui sont du coin et qui veulent me donner un petit coup de main sa sera avec grand plaisir!
Je pense envoyer le fazer chez le garagiste qui est plutot dans l'optique utiliser des "petits outils" pour extraire la bougie. Je ferais sa la semaine prochaine. Mais par contre j'espère qu'il pourra me prêter une remorque moto par ce que j'en est pas sous la main.
Je lance un appel à ceux qui sont dans le coin et qui peut m'en prêter une ! ! Pour infos je vais à Brest cette aprem et je repart dimanche matin et j'habite la Presqu'île de crozon.
au passage merci tout le monde pour vos conseils. Mais j'ai pas fini encore avec cette put*** de bougie
Comme disait "sapeurad" je risque aussi d'aimer mettre les mains dedans, mais j'ai pas trop le temps, ni les outils (malgré que ma boite à outils tienne la route).
Mais si y en a qui sont du coin et qui veulent me donner un petit coup de main sa sera avec grand plaisir!
Je pense envoyer le fazer chez le garagiste qui est plutot dans l'optique utiliser des "petits outils" pour extraire la bougie. Je ferais sa la semaine prochaine. Mais par contre j'espère qu'il pourra me prêter une remorque moto par ce que j'en est pas sous la main.
Je lance un appel à ceux qui sont dans le coin et qui peut m'en prêter une ! ! Pour infos je vais à Brest cette aprem et je repart dimanche matin et j'habite la Presqu'île de crozon.
au passage merci tout le monde pour vos conseils. Mais j'ai pas fini encore avec cette put*** de bougie
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

sapeurad a écrit :
Mon petit Chardon un moteur c'est pas non plus un macenisme d'horloge suisse miniaturisé.
J'ai pas souvenir d'un garage avec une salle spéciale carrelée en blanc, des extracteurs d'air, et de la mécanique avec des gants de chirurgie pour les interventions de dépose de culasse.
je suis plutôt d'accord, il faut être rigoureux et ne pas avoir trop de passage dans son garage, mais en faisant un minimum attention, ça ne pose pas de problème, ça n'est pas un peu de poussière qui va faire du mal au moteur .. ( ça mouline bien des écrous et ça continues ... expérience vécu, j'ai surement eu de la chance Après c'est sûr qu'il faut un minimum de matériel, de place, de temps et de courage.
Bon courage à toi.
Ciao

La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Je peux te preter une remorque pour l'emmener au garage. J'habite sur la route entre Quimper et Brest (Briec) dans la pampa!
MP si tu veux + d'infos.
@+
Je peux te preter une remorque pour l'emmener au garage. J'habite sur la route entre Quimper et Brest (Briec) dans la pampa!
MP si tu veux + d'infos.
@+
- chardonneret
- Zone rouge

TTB77 a écrit :sapeurad a écrit :
Mon petit Chardon un moteur c'est pas non plus un macenisme d'horloge suisse miniaturisé.
J'ai pas souvenir d'un garage avec une salle spéciale carrelée en blanc, des extracteurs d'air, et de la mécanique avec des gants de chirurgie pour les interventions de dépose de culasse.je suis plutôt d'accord, il faut être rigoureux et ne pas avoir trop de passage dans son garage, mais en faisant un minimum attention, ça ne pose pas de problème, ça n'est pas un peu de poussière qui va faire du mal au moteur .. ( ça mouline bien des écrous et ça continues ... expérience vécu, j'ai surement eu de la chance
)
Après c'est sûr qu'il faut un minimum de matériel, de place, de temps et de courage.
Bon courage à toi.
Ciao
Et bah fait votre joint de cullasse dans un garage ou il n'y a pas de carrelage et on vera ce que ca donne si tente et que vous savez le faire
3 pattes
- Smart
- Inscrit(e)

chardonneret a écrit :sapeurad a écrit :Et ça te dis pas de tenter de déculasser toi même?
C'est pas hyper compliqué (faut juste la RMT et une belle paire de... tu vois de quoi je veux parler), et ça te permettra de mettre les mains dedans, et c'est gratifiant de se dire qu'on a ouvert sa moto et qu'on l'a sauvée SOI MÊME
Le souci c'est que si il a a ne seraisse qu'un grame de poussiere ca sera foutu pour lui.
Fait le faire par un pro comme ca si ta des probleme par la suite tu pourra t'en prendre a queqlun a part si tu te sent capable de le faire et que tu a un environnement sain ( carreler minimum )
beh dans la cuisine oui ces ma femme qui vas être contente hein. Avec sa quand chez les con il change des bougie que ces un stagiaire qui le fait ces même pas dit qu'ils y passe un coup de soufflette alors ......