Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage de roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Passage de roue

Message par julbond »

Déjà il y a le coté esthétique que je n'aime pas...Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^ . Ensuite, ils ne sont pas très visible ces clignos homologués. Mes cligno made in ebay pas homologué sont beaucoup plus visible. Je ne cautionne pas l'utilisation de produit non homologués mais je ne pense que que le E11 ou E3 (ou E autres chose mais je ne sais plus) sur les clignotants soit la préoccupation principale du fonctionnaire qui risque de t'arrêter.

Anciens clignos: Image Image

Les nouveaux: Image Image Image

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

comment elle est trop belle ta moto en blanc
les phares avant ca rend trop bien aussi
enfin, elle claque, rien a dire de plus :)
pour revenir aux clignos, ben moi c'est surtout d'un point de vue de securite, je veux etre vus quand je tourne, c'est tout
et je me dis qu'en prenant des homologues, c'est un truc qui est pris en compte, mais c'est vrai que c'est pas tjs vrai :)
merci de ton aide :)

ps: pour les clignos, je vais attendre de recevoir le support de plaque, comme ca je l'aurai entre les mains, etre sur que ca tiens et la forme des clignos :)

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

Encore moi, mon histoire n'est pas fini
bon bien sur, j'ai recu mon pdr, de chez soducati, franchement, le travail est super bien fait, et le bonhomme super sympa et honette, vous pouvez y aller les yeux fermes :)
pour le support de plaque, pas de mauvaise surprise bien sur, merci a douda, j'ai pris le support universel, un peu lourd mais super bien finis :)
bon maintenant les clignos, si les prend a led, comment savoir par avance si je devrais mettre une resistance ou pas, pour pas que sa clignotte trop vite ?
si vous avez un modele bien precis, du genre plug and play, svp :)
et si parmi peuvent me dire, pourquoi sur le forum, j'arrive jamais a faire une recherche correctement, a chaque fois, a dis "le mot est trop bateau" ou un truc de ce genre ?
merci :)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

freenux a écrit : comment savoir par avance si je devrais mettre une resistance ou pas, pour pas que sa clignotte trop vite ?
si vous avez un modele bien precis, du genre plug and play, svp :)

Slt,

Je me trompe peut être mais peu importe les clignotants à leds que tu achèteras tu seras dans l'obligation d'acheter des résistances ou d'acheter une centrale clignotant spécifique. Pour la centrale tu trouveras ça chez 2@4 ou ebay. C'est très simple à changer.

freenux a écrit :et si parmi peuvent me dire, pourquoi sur le forum, j'arrive jamais a faire une recherche correctement, a chaque fois, a dis "le mot est trop bateau" ou un truc de ce genre ?

Le moteur de recherche est un peu...enfin tu vois quoi! C'est vrai que la recherche n'est pas simple, il faut faire avec!

clement78
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par clement78 »

voici un lien pour la recherche sur le forum c'est deja un peu mieu gsearch.php

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

merci monsieur
ca va beaucoup mieux :)

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

bonjour
bon j'ai achete les clignos et la centrale cligno
le montage, nickel et tout fonctionne nickel
je vais attaquer le passage de roue :)
je voulais avoir votre avis pour la peinture, pour faire tres propre, je connais un pro qui va le faire, mais je voulais votre avis par rapport au prix
pour la peinture du pdr et leche roue, montage, demontage, et tout le reste
entre 50 et 60 euros
bien sur je l'aide, pour tout, sauf la peinture, ca va de soit :)
alors que pensez vous du prix svp ?
merci d'avance :)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Slt,

Bah moins cher c'est gratos...25-30 par pièce ça reste correct!

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

bon je me suis lance, decoupe, pose repose, et tout le reste :)
c'est vrai que c'est pas si dure, prendre son temps et bien reflechir a chaque manœuvre :)
merci pour votre aide a tous :)
pour pas faire de connerie au niveau branchement electrique, je vais voir ca avec un pote du metier, ca sera plus sur :)
pour des vis a tete plate en inox, vous avez une idee ou je peux trouver ca dans les commerces classiques ?
je ferai des photos qd la peinture sera faite :)
en tout ca change radicalement la gueule de la moto :)
a bientot :)

fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

Freenux, ne lésine pas sur le vernis, car les cailloux vont te l'abimer ton PDR, lèche roue indispensable si tu veux que cela reste propre!!!!!
Bon courage!

Répondre