Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

présentation et déjà problème poignée gaz!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: présentation et déjà problème poignée gaz!

Message par titoo »

J'ai reréglé l'embout car elle frottait, donc moins de frottements à l'ouverture mais toujours pas de retour.
J'ai resserré le cable de retour au niveau du carbu et réglé le jeu au-dessus de la poignée, un net mieux mais le retour ne se fait pas encore... Pas loin par contre! On peu serrer le cable de retour à bloc sans risquer la rupture?? Par contre pour faire cela je vais être obligé de débloquer le contre écrou... Et c'est chiant pour y accéder!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le contre écrou a son empreinte dans le support ,tu ne peux pas le tourner et ce n'est pas un réglage,juste un maintient en place.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Si tu descends les deux boulons en conservant le même écart, le cable n'est pas moins tendu, et inversement??

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

est ce que le ressort de rappel de la rampe marche toujours?
en tirant sur le câble d'accélérateur tu dois sentir une résistance et le câble doit revenir a sa position tout seul.

évite de serrer trop fort, car même si le câble va résister, la gaine ne va pas apprécier. de plus la durée de vie du câble va être bien moindre. serrer trop fort risque de t'apporter plus de problème qu'autre chose.

as tu regardé si ta poignée d'accélérateur, enfin le support en plastique, n'est pas abimé.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

le cable revient seul, pas de soucis, il faut que j'enleve la poignée pour voir si c'est abimé en dessous mais je pense que ce n'est pas le cas car sinon, quand j'enleve le cable de la gaine, la poignée ne tournerait pas aussi facilement...

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Tu as la rondelle entre la poignée et la cocotte ? il me semble qu'il y en a une
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

oui il y a une rondelle, qui se ballade un peu d'ailleurs!
Hier et avant hier j'ai fait 200 bornes avec. C'est un peu gênant mais on s'y habitue... :-?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

le cable de retour ne revient pas à sa position tout seul, il faut que je tire dessus pour qu'il revienne!!! Je le tiens ce coupable!
Donc si j'ai bien tout compris; deux possibilités; soit le ressort est cassé, soit le cable est effiloché? Comment le savoir...?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

le câble de retour n'est pas sensé bouger si tu tire dessus :mrgreen:
mais si tu tire sur le câble d'accélérateur, que tu le maintiens tiré, et que tu tire sur la cable retour, là ça va bouger ;)

de ce que tu nous a dit, je penche pour le cable retour HS. mais a confirmer.

pour le réglage, tu serres pas trop fort? car c'est aussi l'une des causes possible :-?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

je regarde demain pour le réglage... Il faudrait, si j'ai bien compris que je désserre le cable d'accé sans toucher au cable de retour? Sinon quand je tire le cable d'accé, je le relache, il revient niquel mais le cable de retour, après s'être enfoncé, ne se remet pas dans sa position initiale. Que quand je tire légèrement. Je pense qu'à la réinstallation il a été coudé ou effilloché.

Répondre