Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[POT] choix d'échappement
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Re: [POT] choix d'échappement
Tu posteras des photos Grimmjow! Tu prends quel pot de chez delkevic?
- grimmjow
- Inscrit(e)

sur le fazer je n'est pas de delkevic, mais un ancien pot lazer déjà monter lors de l'achat de la moto d'ocaz, j'ai eu des delkevic sur mes autres machine précédant le fazer.
par contre sur le fazer j'ai un collecteur inox, première chose ça ne rouille plus ça c'est bon, deuxième chose ça libère le fazer (le diamètre des conduit est bien supérieur à l'entrée du collecteur comparé à l'origine), troisième et dernière chose ça change quand même bien le bruit, déjà que mon vieux lazer à du vécu et est en mode full barouf mais alors là cela fais vraiment du bruit, donc ça se trouve je vais finir pas mettre un delkevic homologué sur le fazer aussi ...
Pour le modèle j'ai l'habitude de prendre la version inox oval en 350mm.
par contre sur le fazer j'ai un collecteur inox, première chose ça ne rouille plus ça c'est bon, deuxième chose ça libère le fazer (le diamètre des conduit est bien supérieur à l'entrée du collecteur comparé à l'origine), troisième et dernière chose ça change quand même bien le bruit, déjà que mon vieux lazer à du vécu et est en mode full barouf mais alors là cela fais vraiment du bruit, donc ça se trouve je vais finir pas mettre un delkevic homologué sur le fazer aussi ...
Pour le modèle j'ai l'habitude de prendre la version inox oval en 350mm.
-
benben666
- Inscrit(e)

Bonjour à tous
Je m'appelle Benjamin, je suis de Gap (vive les routes de montagne !!). Je viens juste de m'inscrire sur le forum, que je consultais depuis qq temps déjà. Je roule en 600 fazer de 2000.
Concernant les échappements adaptables, je suis peut-être un peu hors sujet, mais je pense qu'il faut se poser la question des performances : les ingénieurs de chez yamaha ont probablement pas mal travaillé, pour que l'échappement soit bien accordé à la bécane. Les équipementiers ne disposent probablement pas des même moyens.
Je recommande à ce sujet de consulter la page suivante (grand merci à son auteur !), avec des comparatifs entre échappements, et moto passée au banc : on se rend compte que presque tous les pots font perdre de la puissance et du couple (même si la sonorité change).
http://fazermen.free.fr/accessoires/yamaha/yam.html
Personnellement, ça m'a pas mal refroidi pour le changement de pot... Même si on peut trouver notamment le BOS (http://www.echappementmoto.com/testing/recherche.php), et le SHARK (http://www.grossrieder-import.ch/produc ... ProdID=765) (le 2e site est en Suisse, je ne sais pas ce que ça donne pour des livraisons en France). Ces deux-là ne font pas perdre de puissance ni de couple...
A+ et bonne route !!
Je m'appelle Benjamin, je suis de Gap (vive les routes de montagne !!). Je viens juste de m'inscrire sur le forum, que je consultais depuis qq temps déjà. Je roule en 600 fazer de 2000.
Concernant les échappements adaptables, je suis peut-être un peu hors sujet, mais je pense qu'il faut se poser la question des performances : les ingénieurs de chez yamaha ont probablement pas mal travaillé, pour que l'échappement soit bien accordé à la bécane. Les équipementiers ne disposent probablement pas des même moyens.
Je recommande à ce sujet de consulter la page suivante (grand merci à son auteur !), avec des comparatifs entre échappements, et moto passée au banc : on se rend compte que presque tous les pots font perdre de la puissance et du couple (même si la sonorité change).
http://fazermen.free.fr/accessoires/yamaha/yam.html
Personnellement, ça m'a pas mal refroidi pour le changement de pot... Même si on peut trouver notamment le BOS (http://www.echappementmoto.com/testing/recherche.php), et le SHARK (http://www.grossrieder-import.ch/produc ... ProdID=765) (le 2e site est en Suisse, je ne sais pas ce que ça donne pour des livraisons en France). Ces deux-là ne font pas perdre de puissance ni de couple...
A+ et bonne route !!
- grimmjow
- Inscrit(e)

De mon point de vue et de part mon expérience, si tu change juste le silencieux sans changer le filtre à air (si tu libère la sortie, il faut aussi libérer l'entrée !!) et surtout sans régler la carburation (bah oui, + de gazs qui sortent + vite et + d'air veut dire qu'il faut plus d'essence), oui en effet tu risque de perdre à tous les niveaux (puissance et couple), de plus si tu espère vraiment un gain (aussi minime soit-il) il faut également changer le collecteur, car le collecteur d'origine à été étudier pour le flux de gazs du silencieux d'origine, idem pour les moto équipée de l'injection qui dit modifs moteur, dit modifs de la cartographie d'injection !!
Bref, si tu change juste le silencieux c'est juste pour le look et le bruit.
Si tu fait ligne complète, filtre à air et réglage, c'est aussi principalement pour le look mais aussi un léger gain ( je dit léger car dans tous les cas il ne faut pas vous attendre à un truc de dingue, nos moteur de moto sont déjà bien optimisé comparé aux moteur d'auto !)
Je dit tous ça, car n'en déplaise à certain, il n'y as pas de potion (ou accessoire) magique pour gagner des CH si tu veut des watts en plus il n'y as pas 36 solutions, il faut vraiment travailler au coeur du moteur et sur nos machine c'est bien plus complexe que sur les auto, car nos moteur sont déjà bien poussé au niveau du rapport cylindrée/puissance effective.
Bref, si tu change juste le silencieux c'est juste pour le look et le bruit.
Si tu fait ligne complète, filtre à air et réglage, c'est aussi principalement pour le look mais aussi un léger gain ( je dit léger car dans tous les cas il ne faut pas vous attendre à un truc de dingue, nos moteur de moto sont déjà bien optimisé comparé aux moteur d'auto !)
Je dit tous ça, car n'en déplaise à certain, il n'y as pas de potion (ou accessoire) magique pour gagner des CH si tu veut des watts en plus il n'y as pas 36 solutions, il faut vraiment travailler au coeur du moteur et sur nos machine c'est bien plus complexe que sur les auto, car nos moteur sont déjà bien poussé au niveau du rapport cylindrée/puissance effective.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

un changement de pot se fait en premier pour le bruit, le look et après les perf.
changer la ligne ne sert a rien (enfin quasiment a rien) si le poids ne change pas.
comme a dit BRUCE QUI LIT
les moteurs de moto sont déja bien poussés!! difficile de gagner plein de chevaux sans mettre la main a la poche
changer la ligne ne sert a rien (enfin quasiment a rien) si le poids ne change pas.
comme a dit BRUCE QUI LIT
-
Nikita13800
- Touriste

Bonsoir, je l'ai trouve sur internet ( leboncoin ) a 150€ . Mais il existe sur le site www.access-moto.fr avec les tarif
-
Nikita13800
- Touriste

Je l'ai achete d'occaz mais il n'avait jamais servis, la chicane était demont a part et était nikel et le pot était encore sous plastique. Je suis tombé sur un bon coup

.jpg)