Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
oki si il dise comme sa sait que sa doit etre sa.. j 'ai fait plaquette sur transalp a mon pêre et sa doc tech dit douvrire bocal retirer un peut de liquide si besoin et de repousser piston.. sait pour sa je te demandait il dise pas de mettre le bout du tuyaux ds un bocal avec du liquide?
je n'ai pas encore changé de plaquette de moto , mais sur une voiture quand tu met des plaquettes neuves la roue ne tourne pas librement elle freiné rapidement , faut attendre que les plaquette se rodes , une plaquette neuve ne freine pas beaucoup il faut attendre qu'elle se glace , et prenne la forme du disque , moi je ne m' inquiéterais pas .
le niveau du hublot peut ne pas bouger car tu as une membrane souple qui compense toute variation de liquide. le plus sur est de la retirer pour vérifier.
Bon j'ai démonté le bocal et j'ai enlevé un tout petit peu de liquide. Ca n'a pas changé grand chose. J'imagine donc que le frottement est normal et qu'il s'agit du rodage des plaquettes. Par contre je me demande si je devrais pas faire une vidange du liquide de frein car ça ne sentait pas la rose dans le bocal !! Et il a une couleur qui tire vers le brun.
Si je dois faire la vidange du liquide de frein, comment je dois procéder ?
lemessy a écrit :est ce que ton fluide est translucide de couleur brune?
Oui c'est ça !
vue la couleur faut le changer, normalement c'est transparent comme de l'eau, comme dit lemessy il y a un tuto concernant la purge de frein donc son remplacement