Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: liquide de refroidissement

Message par chuchu57445 »

Dj_pecos a écrit :Salut, le ventilateur tourne lorsque la moto à très chaud.
Cet été, le jour le plus chaud, tu vas dans les embouteillages et la à un moment un air trés chaud viendra te "brulé" !!!!! c le ventilo qui c mis en route !!!!!!!!

Après pour le liquide de refroidissement, tu va dans un magasin moto et tu prend le premier bidon que tu trouve. Vérifie bien les plages de température mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Après je pense que entre une voiture et une moto, pour le refroidissement, y a pas de dif...

A plus

Merci pour ta réponse... Pour le ventilo c'est ce qu'il me semblé qu'il se déclenché que très haut dans la température... ;)
Pour le liquide je verrais en magasin moto pour si jamais un jour je dois faire un niveau, ce qui pour le moment est pas le cas !!!
:) Doubles doigts on "The road" :)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

J'en ai mis de voiture dans la mienne!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Il faut savoir si la moto est préconisée pour fonctionner avec du liquide de type G ou D ou le dit "Universel"

Il en va de la longévité des divers joints , du jdc, et de la corrosion interne du moteur et pompe à eau

Je pense que cela doit être mentionné dans la RTA

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Aucune préconisation dans la RMT à part liquide 4 saisons pour moteur aluminium.

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Oui voilà, faire attention que ce soit pour moteur aluminium.

Sinon il est préconisé de changer le LDR tous les 2 ans.

Et pour ceux qui auraient un problème de vase d'expansion qui se vide pas le tuyau de trop plein lorsque la moto chauffe, la panne peut être toute bête et peut venir du bouchon de radiateur qui n'est plus parfaitement étanche et fait passer de l'air dans le circuit -> ébullition -> augmentation du volume dans le circuit -> ça pisse et ça se manifeste presque comme un JDC.
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Répondre