Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Projet] Café Racer UPDATE 2016

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
LeRoadKiller
Touriste
Touriste

Re: [Projet] Café Racer

Message par LeRoadKiller »

Ok Ok Merci a toi de ta reponse ;) Je Pense Oublié Mon Idée :jesors
Yamh'Fz6 S2

niknik
Touriste
Touriste

Message par niknik »

belle prepa :D

seb33610
Touriste
Touriste

Message par seb33610 »

c'est vraiment une belle prepa , pense tu ne pas essayer de trouver une selle qui épouserez mieux le réservoir ?
la vitesse ne sert a rien si tu n'as pas la maîtrise de l'engin !

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

:-D :-D :-D
Perso, j'adore. Super taf, très propre !!!
Juste une question : comment ça se passe au niveau "homologation" ? Tu as le droit de rouler en toute légitimité ???

Ouais, je sais, je suis rabat joie :mrgreen:

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Salut,

Niveau homologuation, j'ai arrêté de me poser des questions. Théoriquement, si tu change les cligotant, ta moto n'est plus homologuée, puisqu'elle n'est plus conforme à la configuration que a été présentée pour cette homologuation. Ca fait un certain temps que je m'intérese aux Café Racer et aux modifs qui vont avec, et je n'ai pas entendu de cas où la transformation ai posée des problèmes grave du point de vue de la loi.

Alors je touche du bois et je me fait plaisir. :coco4:

SI tu voulais parler de légitimité d'un tel projet, je pense qu'il est légitime de transformer un Fazer en Café Racer. Un café racer c'est quoi : pour moi une meule de serie que l'on coursifie, et j'ajouterai pour notre époque a laquelle on donne un look d'ancienne. Alors je n'ai pas mis de roue à rayon ni de tambours il faut garder l'ADN de la moto en plus le faz ca frein bien au départ. Et puis faut il qu'il y ai marqué Triton sur le réservoir pour avoir le droit de transformer une moto en café racer? Si c'est beau et que ca fait plaisir à conduire je dis oui. 8)

Seb, pour la selle je tenais vraiment à une selle de manx. Pour en avoir une mieux intégré il aurait fallu faire du sur mesure et je pense que la facture aurait augmentée et je ne connait pas de bon sellier. Mais merci pour la remarque.

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", ça n'a aucun sens ici mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Libre adaptation d'un citation du roi Loth de Kaamelott, Livre VI :mrgreen:
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image
"Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Moi je ne suis pas dans l'esprit Cafe Racer du tout...

Mais je suis admiratif quand à cette réalisation.

Bravo et surtout n'oublie jamais de savourer ton bonheur sur TA machine :)
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

vainvain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vainvain »

J'adore l'esprit café racer et là c'est franchement propre et de très bon goût :-D .
Je me permet quelques suggestion pour coller encore plus à l'esprit, enlever les protections des spys de fourche et mettre des soufflet noir à la place, ensuite remonter un peu tes tubes de fourche dans les tés et pour finir de la bande thermique sur tes collecteurs et là je serais :lps_love de ton fazou.

Allez je veux pas pourrir ton post mais un exemple de ce que je trouve sublime :
Image

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Merci pour les conseils. effectivement j ai deja envisagé les bandes thermiques mais c est le prix qui me freine pour le moment. Je vais deja repeindre les collecteurs. Pour la fourche je vais peindre les plongeurs en noir.
Merci pour la photo c est une des premieres realisation des wrenchmonkees si je me rappel bien. j adorre leur travail ca ma bien inspire pour la mienne.

Image

J'ai bien cette photo et beaucoup d'autres, allez voir ce site : http://www.wrenchmonkees.com/index.html, y a aussi DEUS en australie : http://www.deus.com.au/#/bikes/motorcycles/customs/deus-sr400-manx/

Par contre j'ai failli oublier la CB750 d'olivier http://www.badseeds.fr/ et ses superbes T-shirts
Modifié en dernier par redfoot le 08 avr. 2011, 10:59, modifié 1 fois.
Fazer 600 - 2000 Café Racer "Manx Spirit" http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75109
Image

redfoot
Touriste
Touriste

Message par redfoot »

Avant de pouvoir faire de nouvelles photos (ce week end j'espère), en voici quelque unes que j'avait en stock.

Ma moto quelques années avant la transfo.
Image

Avec mon joli casque
Image

Et une de face que j'ai déjà mis dans un autre post.
Image

Je suis le seul à avoir transformé une Faz en Café Racer?
Image

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Hello ,

Dire que j'ai failli louper cette belle et originale prépa !!!
En voyant le titre "Projet Café Racer", je me suis dis : encore un qui va " passer son Faz en Street " comme ils disent les p'tits d'jeuns .
Je n'ai donc pas ouvert ton post ... Jusqu'à ce soir, et là, heureuse surprise en découvrant les premières photos >> un vrai Café Racer .
Des couleurs sobres, tu retires plus de pièces que tu en montes et le peu que tu ajoutes est de bon goût et cohérent avec le style .

Sobre, mais efficace >> on tombe facilement sous le charme >> En 2 mots : Jolie transfo !!!

Ca change des Fazer " tout-tuning-plein-d'accessoires-en-plastique-qui-servent-à-rien-mais-c'est-pas-grave-j'en-rajoute-encore "

Enfin moi, je dis ça, je dis rien :teuteul: .

Bravo et merci de nous en faire profiter . Tiens-nous informé, j'ai hate de voir la suite !

Merci aussi pour "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin"
Un fan de Kaamelott, motard de surcroît, ne peut être qu'un mec bien :D .

On en a gros !!!

Bonne nuit .

Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Répondre