Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
prb boite vitesse
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: prb boite vitesse
Change le moteur, ça coutera moins cher 
-
titoo
- Baïker

Si le moteur est vraiment perdu autant chercher à comprendre et le réparer... tant que ça ne coute rien!
- franckyman
- Zone rouge

titoo a écrit ::bad-words:![]()
Si le moteur est vraiment perdu autant chercher à comprendre et le réparer... tant que ça ne coute rien!
Tout dépend des bornes quelle la...........
-
phil

titoo a écrit ::bad-words:![]()
ça va te coûter du temps à tout démonter... pour te retrouver avec un joli tas de pièces. Pour ce qui est de réparer, là je serais curieux de voir comment tu vas t'y prendre pour que ça ne coûte rien !
-
boolaf
- Touriste

ca c est sur,j ai vu un post de reparation de boite,bah c est pas moi qui le ferai,comme tu dis,je risque de finir avec un tas de piece.
je roule comme ca,si je monte pas dans les tours,la deuxieme est bonne.et je ne compte pas acheter un moteur.
je pense que je vais la revendre tel quel et passer a un 610 husqvarna sms.
sauf si je trouve quelqu un pour me la reparer pour mon de 300 euros dans mon coin.
pour info elle a 33000km
je roule comme ca,si je monte pas dans les tours,la deuxieme est bonne.et je ne compte pas acheter un moteur.
je pense que je vais la revendre tel quel et passer a un 610 husqvarna sms.
sauf si je trouve quelqu un pour me la reparer pour mon de 300 euros dans mon coin.
pour info elle a 33000km
-
boolaf
- Touriste

bon j en ai parlé a un collegue mecano.
il me dit que c est surement une bille de roulement usé au selecteur ou un ressort qui ne serait pas assez resistant.
que si le pignon de 2 etait hs,je ne pourrais pas roulé du tout en 2.
apres,il est mecano auto ,pas moto.
vos avis...euh,phil,c est a toi que je pense quand je dis ca...
il me dit que c est surement une bille de roulement usé au selecteur ou un ressort qui ne serait pas assez resistant.
que si le pignon de 2 etait hs,je ne pourrais pas roulé du tout en 2.
apres,il est mecano auto ,pas moto.
vos avis...euh,phil,c est a toi que je pense quand je dis ca...
- damfaz
- Animateur Motoconnect

problème connu sur presque tous les 4 cylindres puissants (et maltraités ou à fort kilométrage), le plus souvent la seconde, les pignons s'usent, et les fourchettes morflent. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
boolaf
- Touriste

ressort de verrouillage et tambour de selection...ca vous parle?
par ou y acceder,pour un controle?
par ou y acceder,pour un controle?

-
phil

Je vois bien le ressort de sélection, et je n'en ai jamais vu cassé sur fazer.
Pour voir les ressorts de sélection, regarde en bas à gauche, la tige qui dépasse. De l'autre côté du moteur, c'est ma tige sur laquelle ton sélecteur au pied vient se raccorder.
Sur cette grosse tige donc, il y a un truc soudé qui se divise en deux parties. La partie droite commande une sorte de roue avec six picots, c'est le mécanisme de sélection. A gauche, deux barres verticales emprisonne un gros picot. Les barres sont souples, elles constituent les ressorts de sélection :

Le tambour de sélection vu du dessus (au fond, sous les arbres des fourchettes de sélection):

Donc si c'était un ressort, aucune vitesse ne passerait. Idem si c'était le roulement du mécanisme de sélection.
Enfin, AMHA
Pour voir les ressorts de sélection, regarde en bas à gauche, la tige qui dépasse. De l'autre côté du moteur, c'est ma tige sur laquelle ton sélecteur au pied vient se raccorder.
Sur cette grosse tige donc, il y a un truc soudé qui se divise en deux parties. La partie droite commande une sorte de roue avec six picots, c'est le mécanisme de sélection. A gauche, deux barres verticales emprisonne un gros picot. Les barres sont souples, elles constituent les ressorts de sélection :
Le tambour de sélection vu du dessus (au fond, sous les arbres des fourchettes de sélection):
Donc si c'était un ressort, aucune vitesse ne passerait. Idem si c'était le roulement du mécanisme de sélection.
Enfin, AMHA
- chuchu57445
- Pocket Bike