Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Réparations] Remise à l'origine suite à un choc frontal
-
titoo
- Baïker

Re: [Réparations] Remise à l'origine suite à un choc frontal
Sauf erreur personne n'a décrit de démarche pour démarrer sans neiman... si c'est le cas il vaut mieux pas la publier....
- Misterness
- Touriste

Ayé ! J'ai reçu la RMT (vraiment bien foutu ce truc
, toutes les opérations d'entretien, les explications, photos, guide étape par étape, etc) et j'ai acheté quelques clés allen (4, 5 et 6) pour démonter la TDF. D'ailleurs sur les conseils du vendeur (lui-même motard) chez Leroy Merlin, j'ai pris du Facom. Selon lui, faut prendre de la marque pour bosser sur une moto pcq sinon on risque d'abimer les vis avec du matériel batte gamme. De toute façon, les 3 clés m'ont couté un peu plus de 5€, donc pour l'instant c'est pas la mort Si j'ai un moment et qu'il fait pas trop froid, je m'attaquerai à la TDF dans les jours qui viennent.

- chuchu57445
- Pocket Bike

Il t'a surtout vendu de la marque pour sa commission...
...Non plus sérieux tu as des outils moins chers que Facom et
qui valent autant le coup...
C'est sûr que j'achèterais pas mes outils au Leclerc a bas prix...
...Non plus sérieux tu as des outils moins chers que Facom etqui valent autant le coup...
C'est sûr que j'achèterais pas mes outils au Leclerc a bas prix...
-
titoo
- Baïker

facom c'est le plus cher mais le plus costaud. Après absolument pour une moto....
- Misterness
- Touriste

Oui là j'ai pas trop bronché pcq il s'agit de seulement 5€ et quelques. Sinon il y avait aussi le jeu de 10 clés allen sans marque à 1€69.
Par contre quand il s'agira de s'attaquer à la réparation proprement dite et qu'il faudra acheter tout plein de clés (plates/mixtes, clés à pipe), je réfléchirai un peu plus. D'ailleurs y avait pas beaucoup de choix de clés chez Leroy Merlin ... C'était soit de la marque (type Facom ou Dexter), soit du "no name". Pourquoi pas prendre un bon jeu de clés Facom d'occaz ... Je verrai d'ici là.
Par contre quand il s'agira de s'attaquer à la réparation proprement dite et qu'il faudra acheter tout plein de clés (plates/mixtes, clés à pipe), je réfléchirai un peu plus. D'ailleurs y avait pas beaucoup de choix de clés chez Leroy Merlin ... C'était soit de la marque (type Facom ou Dexter), soit du "no name". Pourquoi pas prendre un bon jeu de clés Facom d'occaz ... Je verrai d'ici là.

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Facom, au moins, c'est garanti à vie
C'est un investissement, tu pourras les garder très longtemps 
Même pour le reste, prends un minimum de qualité
Tu as trouvé ta fourche ?
- Misterness
- Touriste

phil a écrit :Facom, au moins, c'est garanti à vieC'est un investissement, tu pourras les garder très longtemps
Encore une fois, c'est surtout parce que ça n'était l'affaire que de 5€ et quelques cette fois-ci.
S'il faut que j'achète + de matériel (clés allen, mixtes, à pipe), ça risque de très vite grimper si je m'équipe en Facom, donc je ne sais pas encore.
Au sujet de la fourche, je n'ai pas trouvé, parce que je n'ai pas cherché. Après une recherche rapide sur LBC en IDF, j'en trouve 2-3, allant de 100€ à 250€. Donc je verrai le moment venu
Aujourd'hui j'ai essayé de m'attaquer à la TDF.
Première mauvaise surprise :

Je n'ai pas retiré le protège réservoir depuis l'accident, donc je n'avais pas vu ce joli poc ...
Deuxième mauvaise surprise : j'avais oublié cette gentille vis qui tient le réservoir.

J'ai essayé avec ma mini clé à molette à la con, et aussi avec une pince, mais sans succès ... (Surtout que je commençais à abimer la vis et à rayer le réservoir
)Résultat des courses : je suis encore un peu plus dégouté, mais j'ai pas avancé.
Faudra donc que je retourne à Leroy Merlin pour acheter le reste du matos, en essayant d'éviter de me ruiner. J'espère comme ça ne plus manquer de matériel.
Voila ! La suite au prochain épisode (le plus vite possible, tant qu'il fait à peu près beau et que je n'ai pas commencé à bosser)

- kennynol
- Twin poussif

pour ton poc c'est vraiment pas grave si tu roule avec un tapis de réservoir ça cache la misère et c'est juste une bosse il n'est pas percé. Pour la vis du réservoir prend une clé à pipe ou un cliquet mais comme je sais que t'as pas le matos va toquer chez un voisin sympa y bien quelqu'un donc ton coin qui te prètera un jeu de clé ou une boite à cliquet
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Perso, j'ai déjà dépiauter qq bécanes avec ma brave boiboite à cliquet castorama. Je l'avais payé dans les 50-60€ il me semble et c'est de bonne facture.
Perso, j'ai déjà dépiauter qq bécanes avec ma brave boiboite à cliquet castorama. Je l'avais payé dans les 50-60€ il me semble et c'est de bonne facture.
- Misterness
- Touriste

kennynol a écrit :pour ton poc c'est vraiment pas grave si tu roule avec un tapis de réservoir ça cache la misère et c'est juste une bosse il n'est pas percé. Pour la vis du réservoir prend une clé à pipe ou un cliquet mais comme je sais que t'as pas le matos va toquer chez un voisin sympa y bien quelqu'un donc ton coin qui te prètera un jeu de clé ou une boite à cliquet
Pour le poc ça m'a fait chier parce que je ne m'y attendais pas. Mais c'est aussi ce que je me suis dit : tant pis, c'est de l'esthétique et ça sera camouflable avec le tapis de réservoir. Pour l'instant c'est bien sûr pas la priorité
Pour les outils, j'y viens.
julbond a écrit :Salut,
Merci beaucoup pour ton message, je m'explique : après voir vu ton message, en jetant un coup d’œil rapidement sur le net, j'ai vu ce qu'étais un tournevis à cliquet et je me suis souvenu que .... j'en ai une qui traine à la cave.
1ère bonne surprise de la journée !
Bon, niveau qualité, j'vous cache pas que ça a l'air d'être de la daube
, une boite qui devait être en promo au supermarché du coin, et qui n'a d'ailleurs jamais servi. Pour l'instant ça fera l'affaire. Je verrai comment j'arrive à bosser avec.