Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 600 augmenter l'éclairage???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: fazer 600 augmenter l'éclairage???

Message par franckyman »

kennynol a écrit :
franckyman a écrit :Non car tu vas augmenter l'intensité par 2 dans le fil donc surtout pas faire la jonction dessus............

tu penses le fil trop faible?

oui c'est sur

Prend du 1mm² pour le couplage cela suffit et tu couple sous le réservoir au connecteur ou au commodo

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

autre chose y a moyen de faire de même pour le phare? en fait moi je vais brancher une double optique du style speed triple qui comporte déjà un faisceau "couplé" pour les deux codes et les deux phares, d'où mon inquiétude du coup si je reprends juste le faisceau d'origine ss aller chercher sous le réservoir
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

Bonjour.
Désolé pour le déterrage, mais j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas la réponse.
Je vais modifier l'éclairage, car là j'en ai vraiment marre de ne rien voir la nuit.
Les fameuses ampoules philips à monter, ce sont les H4 c'est ça? quelle différence avec les H7 par exemple.
Et enfin, question un bête surement, mais avec les couplages des codes,on a les deux feux qui éclairent à "puissance code", et en plein phare pas de changement par rapport à avant, c'est ça?
merci

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

salut moi a base j ai mi un phare rond de hornet avec une ampoule philips qui doit mieux éclairer mais j ai acheter une ampoule 100w non homologue sa a eclaire pareil , la je viens d acheter un xenon jte donne des nouvelle des qu il sont monte .... , pour moi si tu couple sa va mieux eclaire le cote qui eclaire pas c est tout mais pas dans la distance et avoir une ampoule en plus qui consomme va de suite équilibre la puissance ( c est pour sa que je viens de prendre un xenon grace au boitier du xenon sa va augmenter la puissance ) si je dis une connerie arreter moi ....
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

pour repondre a ta question les h4 et h7 la difference ce fait par le feux qui peut soit mettre du h4 ou h7 , h7 est une evolution dans la taille de l ampoule la puissance reste la meme mais maintenant il retrecisse tellement les phares qu ils ont fait pareil avec l ampoule .
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

skiner21
Touriste
Touriste

Message par skiner21 »

alexxx a écrit :salut moi a base j ai mi un phare rond de hornet avec une ampoule philips qui doit mieux éclairer mais j ai acheter une ampoule 100w non homologue sa a eclaire pareil , la je viens d acheter un xenon jte donne des nouvelle des qu il sont monte .... , pour moi si tu couple sa va mieux eclaire le cote qui eclaire pas c est tout mais pas dans la distance et avoir une ampoule en plus qui consomme va de suite équilibre la puissance ( c est pour sa que je viens de prendre un xenon grace au boitier du xenon sa va augmenter la puissance ) si je dis une connerie arreter moi ....

Si tu as déjà une ampoule 55W (sur 12V), et que tu en mets une deuxième (donc en parallèle), chacune va pomper ces 55W, donc pas de baisse d'éclairage sur la première pour équilibrer avec la seconde.... sauf si ton couple alternateur+batterie ne peuvent fournir l'intensité nécessaire...
Donc je dis pas que tu dis une connerie, mais çà me semble pas très juste voir plutôt faux :D

après le kit xénon à un fonctionnement totalement différent de l'ampoule à incandescence classique (genre H4 / H7), il consomme que 35W en fonctionnement mais beaucoup plus au moment de l'allumage, la décharge nécessaire pour "lancer l'ampoule". Il a un bien meilleur rendement, il éclaire mieux et consomme moins (car moins d'énergie perdu en chaleur).

Ensuite, le H7 n'est pas vraiment l'évolution du H4 ... le H4 est une ampoule à deux filaments (croisement et code) alors que le H7 n'a qu'un filament (sert donc de feux de croisement ou de code en fonction de l'optique dans laquelle il se trouve).

H1 souvent en anti-brouillard ou code
H4 croisement + code
H7 croisement ou code
H11 et autres ....

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

Bonjour a tous, je me permet de faire remonter ce vieux post a la surfaces, parceque j'ai une autre question dans le même esprit. Est ce que de nos jours, il n'est pas préférable de remplacer les Philips ou osram a filaments par des LED? J'ai vu qu'il existez des H1 ou H4 en LED et donc je me demande si l'éclairage est le même en therme de qualité et si ce n'est pas intéressant point de vue solidité... Qu'en pensez vous? Je doit changer mes ampoules prochainement du coup si quelqu'un a un conseil ^^ a bientôt.
Fazer 600, 1999

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Les led ventilées sont une bonne idée
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

Ventilé? Pourquoi ca, cest pas censé rester froid une LED?
Fazer 600, 1999

Répondre