Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Psb] questions changement pignon sortie boîte

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

R1manStreet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Psb] questions changement pignon sortie boîte

Message par R1manStreet »

Bonjour,
Quand la chaine se fait vieille elle se détend plus. Suivant l'état de la tienne? Si en tirant la chaine au niveau de la couronne tout à l'arrière avec les doigts t'arrive à la tirer de la moitié de la hauteur d'une dent, elle est morte. :(

Sinon pour contrôler, t'as bien fait gaffe de regarder en cherchant le point le plus tendu en faisant tourner la roue sur la centrale? Parce que l'usure est pas régulière en fin de vie et t'as souvent des endroits où c'est tendu et d'autres non.
Ce qui peut expliquer la différence de tension.

Bonne route à tous :D :D :D

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

ma chaine a seulement 7000km...

R1manStreet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par R1manStreet »

Si les repères n'ont pas bougé c'est mystère!
Sérieusement, les repères sont peu précis et même à 7000 tu peux déjà avoir un faux rond, cad plus tendu par endroit (facile à vérifier ) suivant l'utilisation, entretien et qualité. J'ai changé une Regina à 8000 qui appartenait à un obsédé du graissage et pourtant elle était morte comme j'avais jamais vu. Une marque à fuir, pas chère mais nulle.
Solution refaire ta tension soigneusement en faisant attention à l'endroit le plus tendu et tu verras 300 bornes plus tard. Normalement, en 300km, rien ne bouge... Sauf cas extrême , trop tendue et moto avec passager valise et toPcase de 30kg, c'était mon cas ya 15 jours et j'avais bien sur détendu avant le départ sinon elle aurait cassé.
Se souvenir, mieux vaut un peu détendue que trop tendue sinon usure rapide voire usure du roulement de pignon de sortie de boite avec démontage moteur... €€€!!!... ouille !!!
Bonne route :D

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Alors je pense que je dois la tendre un peu trop...

Répondre