Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] prix distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: prix distribution

Message par titoo »

+1 pour buzz impossible de faire sans déposer les arbres, tu as un repères sur le vilebrequin et les arbres pour caler la distri donc si tu tournes le vilebrequins sans tourner les arbres,
c'est comme quand tu les déposes tu dois recaler comme il faut.
Donc tu perds moins de temps à les déposer qu'à caler après...

Provensal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Moteur] prix distribution

Message par Provensal »

Salut !!

Alors voilà, la distribution de mon Fazer FZS 600 de 2001, un poil plus de 94000 km, doit être changée. Je sais...ça paraît bizarre, personne ne l'a fait ou presque, c'est pas censé arriver...etc etc...mais c'est l'avis de trois mécanos dont un dont je suis absolument sûr.
Comme je n'y connais rien, on m'a expliqué que la chaîne est centrale, fermée et qu'il faut, par conséquent, tombé et ouvrir le moteur.
Donc c'est cher. Un devis d'environ 1000 euros m'a été donné.

Alors plusieurs questions me viennent :
1) Quels son vos avis sur ce devis ??
2) J'aime beaucoup cette bécane mais cela en vaut-il vraiment la peine ?? (sachant que les 3 disques sont bientôt morts...)

Voilà...Merci d'avance à toux ceux qui prendront la peine de me répondre !!

Provensal

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Yamaha préconise le changement de la distribution, à 80 000 km !! pourquoi ? Pour gagner de l'argent ! Peut être. Pour la sauvegarde du moteur, surement.
Si personne n'a fait de distribution jusqu'à présent, c'est sans doute parce-qu'ils n'ont pas atteints le kilométrage préconisé. Change ta distribution, tu peux le faire toi même si t'es patient,
et si tu es bon en mécanique ( avec une revue technique, c'est pas très compliqué). Quand aux disques, tu mets des adaptables et tu les montes, c'est vraiment pas compliqué à faire.
Sauf évidement, si t'as envie de changer de moto.

Provensal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Provensal »

Je suis une bille en mécanique alors le changement ds distributionà faire soi-même, je n'y songe même pas.
Un des mécanos m'a dit que ça me coûterait moins cher de faire changer le moteur (environ moitié moins cher pour être précis, à savoir environ 500 euros)

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est clair !! Mais le problème, est que tu sais ce que tu as ( c'est ton moteur, tu sais comment il a été utiliser), un moteur d'occase, c'est beaucoup de points d'interrogation
( kilométrage incertain, état mécanique, la distribution à tel était faite, etc...). Un moteur de FAZER a été construit pour durée ( celui d'un pote à 185 000 km, il à fait 2 fois la distri,
et démarre au 1/4 de tour, tous les matins).
Economise ou fait le faire en gâche, mais fait la distribution, tu ne le regretteras pas. :D Tu en profiteras pour faire un tchek up de ton moulin.

Provensal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Provensal »

C'est ce que je pense...au niveau du moulin de ma bécane et ne plus elle me plaît bien. Mais ce devis est trop élevé. Ah ai-je dit qu'il s'agissait d'un devis non officiel ?? Il m paraît donc encore plus cher !!!!
J'attends un autre devis et une personne que je connais m'a parlé d'un gars dont j'attends le numéro. Quand j'aurai ces informations supplémentaires, j'aviserai !!

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

C'est un bon choix !

Répondre