Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Réservoir] Distance parcourue avec un plein

Message par buzz »

niquedouille a écrit :
buzz a écrit :aucun besoin de toucher aux aiguilles ni aux gicleurs sur un faz d'origine ou presque... on y retouche si montage de cornet ou de tres grosses modifs moteurs...

avec un échappement modifié, ce n'est plus vraiment d'origine.

c'est pour ca que j'ai marqué "ou presque".
mon fazer a un devil et une boite a air dont le tube de descente a été completement supprimé, pas de modifs de gicleurs ou autre, et ca marche parfaitement comme ça...
il n'y a pas besoin de retoucher la carburation en modifiant un silencieux d'échappement, au pire ca peut mettre en évidence un probleme de synchro des carbus. les lignes d'échappement d'origine sont déja tres performantes... ;)
faites la bourre pas la guerre!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

je pensais que la modification de l'échappement perturbait beaucoup plus la carburation.
La mienne pétarade aussi un peu, surtout après une grosse accélération/décélération moteur chaud, tu penses que seul le réglage de ralenti peut y remédier ? Après tout ça ne coute rien d'essayer, mais je ne pensai pas.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

quelquesoit le régime moteur, quand tu coupe les gaz, le seul circuit opérationnel c'est celui de ralenti,il n'y a donc que la dessus que tu puisse jouer pour les pétarades...
faites la bourre pas la guerre!

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

buzz a écrit :quelquesoit le régime moteur, quand tu coupe les gaz, le seul circuit opérationnel c'est celui de ralenti,il n'y a donc que la dessus que tu puisse jouer pour les pétarades...

ah oui, exact !! Merci du rappel :D et désolé pour les "mauvais" conseils :oops:
Image

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

niquedouille a écrit :je pensais que la modification de l'échappement perturbait beaucoup plus la carburation.
La mienne pétarade aussi un peu, surtout après une grosse accélération/décélération moteur chaud, tu penses que seul le réglage de ralenti peut y remédier ? Après tout ça ne coute rien d'essayer, mais je ne pensai pas.

J'ai pas changé ma richesse quand j'ai changé mon pot et ça pétarade un peu (logique apauvrissement à échapement libéré). Quels dégâts cela cause t'il?

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

salut j ai un model 2000 donc apparament avec un reservoir de 20l mais voyant reserve allumer je met le plein a ras (15l) et avec c'est 15l je fait 280km en poussant correctement les rapport quand je peux et en ville 50 km/h en 4 eme.... jespere t avoir un peu aider
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

Shoops
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Shoops »

Merci à tous pour ces réponses !!
:D
Image

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Sur un millésime 2000, je viens de tester la panne sèche pour vous :-)
321km (trajet quotidien mi-autoroute mi-ville)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

j'ai un modèle 2001 et quand j'ai fait le plein, j'ai fait le calcul en comptant 21L de réservoir et conso moyenne calculé, je pourrais atteindre 400km.... j'y crois moyen à mon truc...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

titoo a écrit :j'ai un modèle 2001 et quand j'ai fait le plein, j'ai fait le calcul en comptant 21L de réservoir et conso moyenne calculé, je pourrais atteindre 400km.... j'y crois moyen à mon truc...

Ouias sa c'est pour Noël :teuteul: :mrgreen: :powa

Répondre