Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Frein] piston de frein arrière grippé
-
vince du 83
- Touriste

Re: [Frein] piston de frein arrière grippé
il faut mettre quoi comme graisse avec le changement des joints et faut t-il la mettre dans les gorges des joints?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

aucune idée, elle est rose, c'est tout ce que je peut dire.
a défaut de graisse, faut bien huiler les joints au liquide frein. je l'ai fait sur des étriers auto et zéro probleme (3000km depuis montage)
a défaut de graisse, faut bien huiler les joints au liquide frein. je l'ai fait sur des étriers auto et zéro probleme (3000km depuis montage)
-
vince du 83
- Touriste

ok merci a toi
- fazer80
- Païlote

Graisse au lithium souvent de couleur rose, tu trouveras au rayon vélo de ton magasin préféré.
-
vince du 83
- Touriste

bonjour comment faire pour enlever le plus gros des deux joint dans chaque trou des pistons ?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

avec un tout petit tournevis d'électricien
sinon avec un petit cutter, mais gaffe au joint et au main si la lame casse (ou pire!!)
en dernière solution, il y a le clou. y faut le courber comme un hameçon et le rendre plat (et non tranchant si possible).
sinon avec un petit cutter, mais gaffe au joint et au main si la lame casse (ou pire!!)
en dernière solution, il y a le clou. y faut le courber comme un hameçon et le rendre plat (et non tranchant si possible).
-
vince du 83
- Touriste

ah ouais j'avais pas penser a tous çà moi j'ai essayer avec un tournevis mais épais ,ça m’embêtait de pas réussir a les changer car j'ai les joint pour les 8 pistons merci a toi quand meme
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

si tu les remplace, te casse pas la tete. un coup de cutter et l'affaire est réglé.
-
vince du 83
- Touriste

bonjour a tous ,je vient de changer tous les joints ainsi que de nettoyer tous les pistons des deux étrier avant ,mais le problème c qu’après remontage plus purge du liquide de frein j'ai était faire un tour et mes disques étaient brulant sans avoir freiner de l'avant de plus lorsque je pousse la moto je sens bien que les plaquettes freine ,et quand je fais tourner la roue elle ne fait même pas un quart de tour .Cela m’embête de l’emmener au garage car je vient de tous démonter et en plus ça doit couter assez cher chez un garagiste si quelqu'un a une idee du prix pour nettoyage des deux étrier avant merci
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Tu enlève ta roue, tu laisse une plaquette dans l'étrier (une vieille si possible mais une neuve fait l'affaire aussi, ou alors une petite plaque en métal), tu bombarde les pistons de dégrippant
, tu freine tu freine tu freine, tu fait revenir le piston en appuyant sur la plaquette avec un gros tournecuisse (pour pas abimé le piston);
Et tu fait sa jusqu’à temps que tu ne force plus comme une brute pour rentré le piston
Ensuite nettoyant frein pour faire propre et s'est bon
, normalement pas besoins de purge ensuite.
Et tu fait sa jusqu’à temps que tu ne force plus comme une brute pour rentré le piston
Ensuite nettoyant frein pour faire propre et s'est bon

.jpg)