Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau Fazerman se pose quelques questions...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Nouveau fazermen se pose quelques questions...

Message par pouic2003 »

supersonik a écrit :Bon, toujours le bruit, je n'ai toujours pas touché aux réglages, mais elle roule très bien donc ça va attendre un peu.
Pour le compteur, j'avais mal vu, ça fonctionne, mais c'est un peu faible et vert, c'est d'origine?
Pour le pignon de 14, je pense plutôt à mettre une grande couronne, mais pas facile à trouver!

très difficile a trouver une grande couronne acier , par contre pignon de 14 aucun problème, et en plus c'est pas cher :D

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le bruit que tu as vient de la cloche d'embrayage, c'est un symptome courant sur les motos. Le seul moyen de le réduire est de faire une synchro.

supersonik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par supersonik »

fazer80 a écrit :Le bruit que tu as vient de la cloche d'embrayage, c'est un symptome courant sur les motos. Le seul moyen de le réduire est de faire une synchro.

Je ne trouve pas ça logique... De plus le bruit suis la vitesse de rotation du moteur, à l'arrêt et en roulant, que j'embraye ou pas.
Mais de toutes façons, la synchro est prévu.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Mouai, sur ton message précédent tu n'avais plus le bruit en embrayant, d'ou ma réponse.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

julbond a écrit :Salut,

Concernant le cliquetis il y a cela: viewtopic.php?f=20&t=44783&hilit=tension+chaine+de+distribution

Cela peut venir de la chaîne de distribution qui a besoin d'un petit ''resserrage''. Au pire des cas cela ne lui fera pas de mal :D

++

+1
je vient de faire le mien et la différence est flagrante, j'avait exactement le même bruit, maintenant il a quasiment disparu

supersonik a écrit :Bon, j'ai retendu la chaine de distribution, le bruit est toujours là...

tu a bien entendu le petit "clic " du tendeur? faut le decoller de 2 voir 3 mm au moins pour qu'il y ai un réel effet sur la tension de la chaine ;)
faites la bourre pas la guerre!

supersonik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par supersonik »

Oui, je l'ai bien retendu de deux crans, j'ai entendu les clics.

Répondre