Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat fazer fzs 1998 75 000 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

raphfzs
Touriste
Touriste

Re: achat fazer fzs 1998 75 000 km

Message par raphfzs »

CuT a écrit :
raphfzs a écrit :J'ai lu quelque part que inverser la crépine provoqué une mauvaise lubrification à la décélération l'huile se retrouvant à l'avant du carter...
Je dis pas que c'est vrai, j'en sais rien ? Faut démonter le moteur pour faire cette manip je supose :drinking:

Je ne peux pas t'en dire plus. Tu pourras certainement trouver des infos plus fiables que moi sur les forum de stunter. Moi je suis pas du milieu. J'imagine que si les ingénieurs Yamaha l'ont conçu pour être vers l'avant, c'est qu'ils avaient une bonne raison...

T'a raison pour les ingénieurs de chez yam' ;-)
Merci pour tes info en tout cas !

J'ai eu le proprio de la bête convoitée et malheureusement l'essai se fera sur un parking de gs (auchan st loup) et du coup je sais pas si je vais pouvoir tirer la seconde comme je veux et tester ainsi la boîte et l'embrayage... Fais chi3r ^^

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Ça se fais la bas car la moto n'est plus assuré et visiblement c'est chiant pour l'assurer un jour :bad-words: j'espère que c'est pas une excuse en bois du vendeur pour dissimuler un soucaille

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

raphfzs a écrit :Ça se fais la bas car la moto n'est plus assuré et visiblement c'est chiant pour l'assurer un jour :bad-words: j'espère que c'est pas une excuse en bois du vendeur pour dissimuler un soucaille

Si j'étais toi, je lui demanderais un gros rabais largement justifié par le risque que tu prends à acheter une moto que tu ne peux pas essayer correctement.

De toute façon sur un parking public, les règles du code de la route s'appliquent et les assurances sont en jeu en cas d'accident. Donc rouler sur parking public ou sur route ouverte, c'est pareil. Il faudrait un parking privé si tu veux rouler sans peur pour l'assurance.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Un rabais de quel ordre ?
Bravo pour la rapidité et la clarté de tes réponses :angel:

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Un rabai ? quel rabai? On achète pas une moto qu'on ne peu pas essayer correctement, les concessions joue le jeu, même sur des occazs. La mienne vient de chez MG3 à Aubagne
et j'ai pu l'essayer avant de l'acheter. Demande au vendeur qu'il assure de nouveau !! Cependant, l'état général de la moto, peu en dire long sur l'entretient. Met la moto sur la béquille central,
et vérifie l'état des roulements ( colonne de direction, roues av/ar, l'état des butées de directions, les fuite en tous genre, démonte le carter de pignon de sortie de boite,
et vérifie celui-ci, etc...). Si tu as le moindre doute, FUIT. Les fazers en occasion, c'est pas ce qui manque ( chez MG3, il y en a deux, dans un état quasiment neuf).
Modifié en dernier par BREMBO le 11 déc. 2012, 12:52, modifié 1 fois.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

BREMBO a écrit :C'est ça !! Mais du moment que les deux roues reste au sol, la modif de la crépine, n'est pas nécessaire.

C'est pas faux :teuteul:
Tiens je vois que tu es d aubagne...
Tu fais qqch dimanche matin ? :mrgreen:
Mdr

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Dimanche, je fais rien ! tu veux que je vienne ?
Tiens moi au jus !! :D

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

BREMBO a écrit :Dimanche, je fais rien ! tu veux que je vienne ?
Tiens moi au jus !! :D

Franchement volontier !!
La moto à un aspect vraiment propre et entretenu, en plus elle est bien équipée pot mig, top case sacoche réservoir, bon il y a 2 calé pied pass à changer et les levier de freins, j'ai bien compris que c'est un modèle fiable mais pour mettre toute les chances de mon côté l'avis d'un utilisateur régulier de ce modèle me tranquilliserai, tout ça pour dire :powa que c'est volontier
Modifié en dernier par raphfzs le 11 déc. 2012, 14:45, modifié 1 fois.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Si seulement les assurances suivaient...
http://www.leboncoin.fr/motos/405350728.htm?ca=21_s
:-D :-D :-D

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

BREMBO a écrit :Un rabai ? quel rabai? On achète pas une moto qu'on ne peu pas essayer correctement, les concessions joue le jeu, même sur des occazs..

Moi un vendeur qui me laisse sa bécane pour 600€ au lieu de 1100, même si je peux pas essayer ailleurs que sur un parking, je la prends. Déjà parce que vu la robustesse du Fazer j'ai peu de chance d'avoir des problèmes, et aussi parce que si la moto a besoin de réparations que je n'avais pas anticipées, avec 500€ de rabais j'ai quasiment de quoi changer toute la bécane.

raphfzs a écrit :Si seulement les assurances suivaient...
http://www.leboncoin.fr/motos/405350728.htm?ca=21_s
:-D :-D :-D

Tu as des antécédents? Parce que ne pas pouvoir assurer un 900 CBR de 1994 c'est quand même pas courant, surtout à 24 ans. A moins qu'il s'agisse d'une première moto?

Répondre