Difficulté démarrage par canicule

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Mera5
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Difficulté démarrage par canicule

Message par Mera5 »

Salut à tous,

Super intéressant vos retours sur les démarrages par grosse chaleur.

Je confirme pour l’effet du LDR dans les carbus — sur ma voiture ancienne (même principe de réchauffage), j’avais eu exactement le même souci : à chaud, le carburant s’évaporait dans les cuves, et le redémarrage devenait galère.

J’ai réglé ça en travaillant un peu sur la gestion thermique, notamment en améliorant la ventilation dans le compartiment moteur et en filtrant mieux l’air d’admission pour éviter les turbulences chaudes. Ça ne refroidit pas comme une clim évidemment, mais ça aide à stabiliser la température du bloc et donc à limiter les vapeurs d’essence.

Et c’est marrant, parce qu’on retrouve le même genre de problème sur les clims maison : quand la chaleur est trop forte, la carte électronique de commande finit par surchauffer (pideo en parle sur son site), le compresseur se met en sécurité et la PAC ne produit plus de froid. C’est exactement le même principe de régulation thermique, sauf qu’à la maison, ça coûte bien plus cher si la carte claque.

Bref, parfois la solution est plus du côté “refroidissement d’ambiance” que purement mécanique.

Répondre