Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Discussion] Additifs huile et essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Discussion] Additifs huile et essence

Message par d0ne »

Je viens de relire son post et je m'aperçois qu'il mentionne le liquimoly soupapes nettes (que j'avais acheté pour décrasser le bandit de mon pote) et il donne l'équivalent....

RECETTE ADDITIF JC6 (Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)

- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je viens de réfléchir à l'utilisation de nettoyant pré-vidange...

Sachant que lors d'une vidange d'huile moteur on ne peut techniquement pas vidanger l'intégralité du circuit d'huile, cela veut donc dire que lors de l'utilisation d'un nettoyant pré-vidange il en restera dans l'huile non vidangeable.

Ce type de produit étant détergent il peut donc nuire à la qualité lubrificatrice de l'huile mise après.

Seule solution que je vois: faire une vidange intermédiaire avec une huile premier prix (viscosité respectée) pour retirer un maximum de nettoyant qui serait resté dans le circuit.

Qu'en pensez-vous ? :wrazz:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

le mieux c'est de ne pas utiliser d'additif... il y a déjà des détergents dans l'huile!
vidanger régulièrement et changer le filtre a huile a chaque fois est le meilleur moyen de ne pas avoir de dépots au fond du carter moteur.
faites la bourre pas la guerre!

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

J'ai envoyé un mail à bardhal et liquimoly pour leur produits et savoir si le fait qu'il en reste dans le circuit ne pose pas de problème.

Je pense que pour ne pas se mouiller juridiquement il vont me conseiller de respecter les préconisations constructeur.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

d'un autre cote fabriquer un produit pour rincer l'huile ui serait dangereux pour le moteur si il en restait ca serait comme fabriquer du dentifrice qui serait dangereux si tu l'avalais ...
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Ma question était la suivante

code : Tout sélectionner

Bonjour, J'ai une moto (yamaha fzs600 de 2003) et je souhaiterais ajouter un additif à l'huile moteur (l'embrayage baignant dans la même huile moteur) mais je ne sais pas lequel de vos additif prendre. Que me conseilleriez-vous ?

Réponse de LiquiMoly

code : Tout sélectionner

Monsieur,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Vous ne devez pas utiliser de complément lubrifiant dans un moteur où l’embrayage est en bain d’huile.

Cordialement,

Guy GUTH

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

C'est clair comme ca
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Voici la réponse de bardhal quant à mon interrogation sur le fait que le NETTOYANT PRE-VIDANGE reste en partie dans le circuit.

Ma question
Bonjour,

je me questionnais quant à l'utilisation de votre nettoyant pré-vidange http://www.entretienmecanique.com/trait ... dange.html .

En effet je suis motard et comptais offrir un nettoyage du circuit d'huile à ma moto (fzs600 de 2003). Seulement voilà, je sais que lors d'une vidange de l'huile moteur (filtre changé au passage) il reste toujours de l'huile dans le circuit.

Donc si je met votre produit en appliquant "à la lettre" les instructions d'utilisation, il en restera dans l'huile non vidangée.

Votre produit étant conçu pour nettoyer (donc un détergent) il nuira forcément à la nouvelle huile ajoutée après la vidange.

Pourriez-vous me faire un retour sur ce point ?

Merci d'avance.

Bonjour Monsieur,
BARDAHL vous remercie de l’intérêt que vous portez aux produits de nos fabrications.
Rassurez vous depuis plus de 60 ans, BARDAHL s’efforce de formuler des solutions d’entretien mécanique efficaces et faciles à utiliser. Nos produits sont devenus l’allier incontournable du mécanicien et du passionné de belles mécaniques.
Pour notre NETTOYANT PRE-VIDANGE Ref 1032, nous avons sélectionné des additifs parmi les meilleurs que la pétrochimie met à notre disposition. Ceux-ci sont, en partie issus du pétrole, comme les huiles de bases constitutives des lubrifiants moteurs présents sur notre marché. Le NETTOYANT PRE-VIDANGE BARDAHL à la capacité de mettre en suspension les impuretés grâce à ses composants solvantés et détergents. La DETERGENCE est un élément important de la performance d’une Huile moteur (C’est souvent un argument technique avancé par les pétroliers comme SHELL ou TOTAL, vous trouverez cela sur le web).
Donc pour l’efficacité détergente de NOTRE NETTOYANT PRE-VIDANGE BARDAHL, nos ingénieurs chimistes ont fait appelle aux dernières technologies de complexe de tension-actifs utilisées dans la composition des huiles. Seulement les huiles du marché n’en contiennent qu’un faible pourcentage et une huile en fin de vie dans le circuit, n’a souvent plus assez de capacité détergente, pour évacuer les boues, les particules, et les résidus issus de la combustion. Ces éléments restent alors sur les parois internes du moteur (même lors de la vidange). C’est là que le NETTOYANT PRE-VIDANGE BARDAHL entre en action, pour remettre en suspension les particules et évacuer avec la vidange un maximum d’impuretés. Le filtre doit être changé, l’huile de vidange sera plus « noire ». Le NETTOYANT PRE-VIDANGE BARDAHL est compatible avec toutes les huiles du Marché, et sa formulation renforcera les propriétés détergente de l’huile neuve ajouter au circuit. Pour employer une image, son utilisation est comme une régime drainant…. Cela ne change pas les performances du moteur mais évite une usure prématurée surtout dans les moteurs eprouvés et subissant un usage sévère…
Nous espérons avoir répondu à vos interrogations.
BARDAHL à votre service, pour un monde sans friction! »

Cordialement.
S.Callens

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

-BEN- a écrit :d'un autre cote fabriquer un produit pour rincer l'huile ui serait dangereux pour le moteur si il en restait ca serait comme fabriquer du dentifrice qui serait dangereux si tu l'avalais ...

j'avais donc bien raison :)
Retour aux sources

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Oui. Par simple ignorance du pouvoir détergent de l'huile (pour moi huile= graisser,lubrifier et pas nettoyer) je pensais que les résidus du produit qui seraient restés dans le circuit auraient légèrement déterioré l'huile neuve.

Répondre