Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: conseil

Message par maxou88 »

Peut importe l'année du fazer en standard c'est du 110/70 mais du 120/60 c'est bon aussi.

C'est ce que j'avais sur mon fazer un 120/60 car les sportsmart 1 n'étaient pas en 110
Life is Good !

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

merci beaucoup
et concrètement ca change quelque chose ? (mise à part le choix dans les pneus....)
Retour aux sources

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Le 120 à l'avant rend la moto légèrement plus patode.

Pour la p'tite histoire : Cet été, mon pneu avant étant rincé de chez rincé et j'ai voulu mettre un 120/60. Le mécano a pris la moto, je suis revenu 30 minutes plus tard. Il n'avait pas changé le pneu, il a refusé de le monter parce que cette moto n'était pas préconisé pour ce type de pneu. Il ne voulait pas prendre la responsabilité en cas d'accident que je me retourne contre lui.

Au final il m'a mis le doute et je suis allé voir ailleurs pour monter du 110/70 (il n'en avait pas lui).
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ah ......
Retour aux sources

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Sinon tu peux faire un paiement en 3 fois peut-être dans certains garages. Ca fait peut-être loin de chez toi Sasie Center à Pontault Combault, mais je sais qu'ils font le 3 fois sans frais à partir de 150€
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Les pneus d'occase,ça m'inspire pas trop ,mais pourquoi pas si il vient d'une moto non accidentée ,qu'il n'est pas carré et sec comme l'âme d'un pendu ????
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

Bobby Gibbons a écrit :Sinon tu peux faire un paiement en 3 fois peut-être dans certains garages. Ca fait peut-être loin de chez toi Sasie Center à Pontault Combault, mais je sais qu'ils font le 3 fois sans frais à partir de 150€

a noter merci
je pense aussi que je vais peut etre attendre que l'hiver passe comme je ne roule quasi pas ..
mais d'un autre cote si je dois faire quelque kilometres mieux vaut de bons pneus en hiver ...
Retour aux sources

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

-BEN- a écrit :merci beaucoup
et concrètement ca change quelque chose ? (mise à part le choix dans les pneus....)

Perso moi s'étais car le pneu m'imposer la taille. Mais sa change rien de spécial je trouve ça mieux pour l'accroche du pneu avant. Pato pato j'ai pas trouvé du tout.

Toute les motos maintenant sont en 120 / 180 ou 120 / 160
Life is Good !

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ah ! débat :)
Retour aux sources

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Il n'y a pas forcément débat ^_^

Chacun son ressenti, pour ma part mon fazer a déjà été monté en 120 et j'avais trouvé la moto moins réactive.
Après je ne me souviens plus de quel profile de pneu il s'agissait..

Par contre pour m'être un peu renseigné la dessus, je n'étais pas le seul à l'avoir ressenti ;)
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z

Répondre