Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnage à certaine vitesse
- SMarty's
- Mob

Re: Guidonnage à certaine vitesse
c'est bizarre que cette rondelle manque elle a peut etre été mal remontée la fourche et la rondelle se situe sous l'entretoise bref tout y est mais pas dans le bon ordre
mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
charlilouka
- Inscrit(e)

En fait, quand j'ai retiré le bouchon, j'avais le "tube" mais rien entre les deux, quelqu'un peut il me donner les informations pour trouver ces fameuses rondelles ? (références .....)
Charlilouka
Charlilouka
- SMarty's
- Mob

mieux vaut exploiter 50cv à 100% que 180cv à 20%

-
streetfazer
- Twin poussif

Possible que le manque de chasse (vu le tassement par manque de précontrainte) fait que ça guidonne. Règle ce problème et on verra le résultat.
-
charlilouka
- Inscrit(e)

Bon, hé bien voilà, après démontage des deux tubes, pas de rondelles en vue.
Les deux tubes ont été vidés de leur huile; en est sorti une huile très épaisse (limite pâteuse) et d'une teinte très noire !!!!
Les ennuis ont commencé au moment de la tentative de démontage des tiges d'amortisseurs ; impossible de dévisser celles ci ..... et puis me suis retrouvé avec un tube bloqué en "position basse" bref, la cata. Au final, direction le garage avec mes deux tubes pour laisser faire les pros.
Charlilouka
Les deux tubes ont été vidés de leur huile; en est sorti une huile très épaisse (limite pâteuse) et d'une teinte très noire !!!!
Les ennuis ont commencé au moment de la tentative de démontage des tiges d'amortisseurs ; impossible de dévisser celles ci ..... et puis me suis retrouvé avec un tube bloqué en "position basse" bref, la cata. Au final, direction le garage avec mes deux tubes pour laisser faire les pros.
Charlilouka
- fazer80
- Païlote

Toujours débloquer le tube avant ouverture de la fourche, ça évite qu'il tourne dans le vide. Le blocage tube au fond j'en ai encore parlé il n'y a pas si longtemps.
Ici viewtopic.php?f=20&t=36529&start=175 , page 8.
Ici viewtopic.php?f=20&t=36529&start=175 , page 8.
-
charlilouka
- Inscrit(e)

Oui, mais même en agissant ainsi, l'on n'y est pas arrivé (en fait on a été 3 à essayer sans succès).
par contre, non seulement l'huile était très épaisse et noire mais en plus, l'on en a retiré moins de 400 ml (soit moins de 200 ml par tube !!!!).
Je crois qu'il était plus que temps de faire cette vidange et je commence à espérer que mon problème venait de cela.....
Charlilouka
par contre, non seulement l'huile était très épaisse et noire mais en plus, l'on en a retiré moins de 400 ml (soit moins de 200 ml par tube !!!!).
Je crois qu'il était plus que temps de faire cette vidange et je commence à espérer que mon problème venait de cela.....
Charlilouka
- fazer80
- Païlote

Pour une simple vidange il suffit de retirer le bouchon, vider la fourche, pomper deux trois fois en évitant d'aller en butée et laisser ègouter. Ce tuto démontage vidange induit beaucoup de monde en erreur.
-
charlilouka
- Inscrit(e)

J'avais un suintement sur un tube, donc je voulais changer les joins spy....
Je suis par contre vraiment étonné du peu d'huile que l'on a retiré....
Charilouka
Je suis par contre vraiment étonné du peu d'huile que l'on a retiré....
Charilouka
-
streetfazer
- Twin poussif

Manque d'huile ça doit pas fonctionner bien bien.