Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer - Round 2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: S377's Fazer - Round 2

Message par d0ne »

En effet le carbtune n'est utile que pour les carbus. Les injections sont gérées électroniquement en temps réel (il me semble)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Je ne me suis pas plus penché que ça sur la question, mais il me semble que même si le mélange air/essence est réglé électroniquement (donc pas de vis de richesse :langue: ), il y a tout de même une synchro à faire sur l'ouverture des papillons d'admission d'air !

Après, je dis peut être de la merde et la synchro ne concerne absolument pas les papillons :mrgreen:
Mais mon mécano, à qui j'avais laissé le GSR pour le jeu au soupapes, avait fait une synchro dessus et m'avait montré la vidéo (il avait filmé) pour me montrer la tronche de la synchro, donc il y a bel et bien une synchro (ça commence à faire beaucoup de "synchro" dans ma phrase...) à faire sur les injections ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je viens d'aller regarder dans le forum FZ6 et en effet tu as raison

La synchro concerne les papillons d'admission et il y en a quelle que soit la moto carbu ou injection.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

bon autant pour moi aussi a alors .....
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

J'ai gagné quoi ?! :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

-BEN- paie son coup à boire :) et je ramène le carbtune.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

:)
Retour aux sources

AGA
Mob
Mob

Message par AGA »

Préviens-moi quand tu l'as reçu, on fera le cafra en même temps, ça sera l'occasion de boire une mousse, depuis le temps ;)

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

S377 a écrit :...
j'ai remarqué qu'elle tournait à moitié sur 3 pattes à bas régime... Ce qui se vérifie au démarrage à froid, le collecteur du cylindre 3 chauffe BEAUCOUP moins rapidement que les 3 autres :-?

Du coup, deux hypothèses : l'allumage ou la carburation !
...

J'ai eu la même chose sur la mienne, et c'était le gicleur de ralenti du cylindre qui met du temps à chauffer qui était partiellement bouché. La rampe sortait d'un nettoyage et réglage il y a 15 jours de ça.
J’espère que ce n'est pas une opération à faire tous les 15 jours, même si maintenant je sais comment faire :) . Dans mon cas la moto n'avait pas tournée depuis 4 ans, donc le premier nettoyage à surement décollé pas mal de dépôt qui à du se déplacer.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Hop hop, des nouvelles !
J'ai comme prévu passé ma soirée d'hier sur la rampe avec au programme démontage, nettoyage, réglage de la richesse et remontage. Bah les nouvelles sont pas folichonnes...

Les cuves étaient plutôt propres (surtout comparées aux cuves de mon premier fazer quand je les avais sorties :teuteul: ), et les gicleurs également (mais celui de ralenti du cylindre 3 m'a parru un peu obstrué tout de même, donc on souffle sec dedans et hop, tout beau tout neuf).
Mais quelques surprises sont survenue au moment du réglage de la richesse... :-?

Les réglages étaient :
- Vis cylindre n° 1 : 3,5 tours
- Vis cylindre n° 2 : 3,625 tours (3,5 tours + 1/8 de tour quoi :mrgreen: )
- Vis cylindre n° 3 : 2,25 tours
- Vis cylindre n° 4 : ... On ne le saura pas ...
En effet, arrivé sur la richesse du 4, je commence par vouloir visser pour savoir quel réglage était fait... C'est dur... du coup j'me dis qu'elle doit déjà être en butée, donc je vais pour dévisser, tant pis... Bah c'est encore plus dur :shock: :crazyeyes: (ça se dévissais quand même un peu, mais vraiment pas beaucoup et avec la dureté d'un clou d'cerceuil...)
Le logement de la vis était bien sale, du coup j'y mets un coup de nettoyant carbu, et je réessaye... Pareil :bad-words:
Là, je me dis que je vais tenter de forcer quand même pour la sortir, une fois dans les mains je pourrais tout bien nettoyer et ça ira... Bah j'ai fini par commencer à entamer la tête de vis, y'avait même des copeaux de laiton rapé :-o (qui qu'en veut sur ses pates carbonara ?! :bday: )
Du coup, dans un dernier espoir, j'essaie de revisser, en me disant que c'était peut être moins dur dans ce sens, et ça l'était en effet !

Donc les autres richesses ayant déjà été bien réglées (à 2,5 trs), j'ai fais le réglage de la n°4 de façon visuel, jusqu'à me retrouver avec les 4 vis réglée pareil !

S'en suit le remontage, et une fois fini (à 23h30), je tente un démarrage.................... Bah elle voulait pas :bad-words:
Le démarreur tournait, mais ça pétait pas, malgré des tentatives avec coups de gaz, avec ou sans starter, rien à faire...
M'enfin après plusieurs tentatives, elle a fini par démarrer quand même :yeah: .............. Mais sur deux cylindres :-?

Les collecteurs 2 et 3 ne chauffaient pas (ou très peu, très lentement)... J'étais dégoûté, et puis j'me suis dis que vu les cylindres concernés, c'était peut être la bobine qui avait claquée (bien que j'vois pas pourquoi elle claquerait à l'arrêt comme ça), et vu l'heure qu'il était et le ras-le-bol que j'avais, me suis dis que j'allais aller me coucher, et qu'on verrait bien le lendemain...

Du coup ce matin, je descend avec désespoir et appréhension, mais elle a démarré tout de suite, et semblait tourner sur 3 cylindres à bas régime (comme avant quoi)
Donc je décide de quand même aller au boulot avec (aventurier l'bonhomme :fouet: ), et mes 54 kms de trajet se sont déroulés normalement (mis à part que j'me suis arrêté à mi-chemin pour voir si mon ralenti était bien réglé... Et non, un peu bas, vers 800-900 rpm, donc je l'ai réglé à 1150-1250 rpm). A l'arrivée, rien de particulier, elle faisait un bruit de 3 pattes à bas régime, comme si rien n'avait été fait... :roll:

AGA a écrit :Préviens-moi quand tu l'as reçu, on fera le cafra en même temps, ça sera l'occasion de boire une mousse, depuis le temps ;)

J'ai pas dis que j'le commandais le Carbtune hein :teuteul:
Mais en effet, ça fait un moment maintenant qu'on s'attend, va falloir y remédier :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre