Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Captain's FZS 600 2002

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Captain's FZS 600 2002

Message par d0ne »

Perso je rode mes pneus au papier de verre pour virer la paraffine surtout sur l'angle.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

d0ne a écrit :Perso je rode mes pneus au papier de verre pour virer la paraffine surtout sur l'angle.

Chose qui ne sert à rien ! De la paraffine est également emprisonnée DANS le pneu (car c'est le produit qui est mis dans les moules pour pouvoir les démouler ensuite plus facilement, ça se mélange donc au pneu quand il est coulé dedans), et donc celle ci suinte lors des premières mises en température du pneu !
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Captain_sexxy »

Merci pour les précisions les gars je pense donc partir sur des PR 3 ce mois ci

Sinon quid de changer la fourche sur cette bécane?
Je sais que le train avant est plutôt sécurisant et joueur mais j’imaginerais bien une grosse fourche inversée de 43mm histoire qu'elle ai encore plus de gueule :-D
D'autant que j'ai trouvé une casse moto proche de chez moi qui propose quelques pièces intéressantes ( fourche de gex 1000 k4 entre autres )
L'adaptation se ferait-elle simplement ou dois-je tout de suite oublier cette idée saugrenue sous peine de souffrir un max avant que ça soit fonctionnel

Je garderais l'originale pour la revente d'ici quelques années également :mrgreen:

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Je donne mon avis, sachant que j'avais monté un train avant de R1:

Adaptation relativement simple, il m'a fallu faire usiner une colonne de direction + entretoise pour le té supérieur.
après c'est plug end play :D

mais en dehors de l'aspect beauté !!
j'ai trouvé mon avant plus lourd et ce malgré le guidon street qui normalement te donne la sensation de conduire une mob niveau maniabilité :lol:
Pour le freinage....c'est le même !
j'ai perdu la possibilité d'avoir le tableau de bord d'origine donc je roulais avec un compteur SIGMA (de vélo hein !), très précis mais manque un peu d'info 8)

Je sais que certain on gardé la roue avant du Fazer notamment pour cette dernier raison.

Pour finir, si tu n'es pas adepte du circuit, la fourche d'origine, avec ressorts plus durs et un peu plus d'huile ou autre densité fera bien l'affaire pour à un prix nettement plus raisonnable.

Ceci est mon avis et n'engage que moi :hi:

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pour le circuit je compte effectivement faire quelques sorties avec elle ( et pourquoi pas investir un jour dans une 2e moto à vocation piste only )
Je n'ai pas encore énormément d'expérience en gros cube mais l'envie est là ;) et habitant à 20m de la frontière allemande l'envie est grande d'aller faire un tour sur la "nordschleife" dès l'arrivée des beaux jours mais j'irais plutôt fin de saison quand j'aurais accumulé 10000 bornes d'expérience en plus 8)

Mouais ... connaissant la technicité de ce tracé j'irais peut-être l'année prochaine je suis pas sûr que de commencer sur celui-là soit la meilleure idée en fin de compte :teuteul:

https://www.youtube.com/watch?v=iGsTcmLG7dU

Quand je vois la vitesse à laquelle ce mec avale les virages je me dis que je suis encore trèèèèèès loin d'avoir le niveau :oops:
Mais je rêve d'être à sa place !!

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

à part pour l esthétique et encore car ça reste une histoire de goût mais sur route... tu vas gagner quoi, réellement ? pas grand chose je pense, sans compter le coût de la modif et si un jour le contrôle technique arrive, ça va donner quoi ? bref, moi aussi, je pense que ça ne vaut pas le coup mais à toi de voir... :roll: bonne route à tous ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Captain_sexxy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bah en cas de contrôle technique comme je disais je compte garder tout se que je démonterais s'il le faut elle retournera à l'origine :teuteul:

Sinon je gain je me doute que sur route ne sera que très illusoire mais pour des sorties sur circuit ça peut présenter un avantage d'avoir un train avant plus précis et ferme
Après tu me dira payes toi une bécane faite pour ça et tu auras raison :mrgreen:

Mais je n'ai pas les moyens pour m'en acheter une autre actuellement + une voiture + remorque on verra ça dans quelques années

Ça n'est encore qu'une idée qui me trotte rien de définitif en tout cas

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Si tu n'as jamais fait de circuit, va y avec ton Fazer, ça ira très bien pour commencer, tu degonfles un peu les pneus et c'est bon.
Il y a plein de choses nouvelles à assimiller avant d'avoir besoin de suspensions de ouf.
Après si tu en a déjà fait, tu dois connaître la réponse ;) .

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

d0ne a écrit :Perso je rode mes pneus au papier de verre pour virer la paraffine surtout sur l'angle.

pour revenir au rodage des pneus, perso, je roule 100 kms comme si je roule sous la pluie, pas brusque, mise sur l angle progressive sans abuser et je touche du bois :mrgreen: pas de soucis jusqu'à maintenant et ce depuis plus de 20 ans, ça en fait des rodages de pneus après on peut aller plus vite peut-être mais je joue la prudence et ça a toujours payé ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Dans le garage où j'ai fait changer mon dernier pneu moto m'a dit que les fabricants mettaient beaucoup moins de parafine qu'avant, et qu'en même pas 25km la bande de roulement était rodée. Pour la prise d'angle, faut y aller progressivement seulement une fois que le pneu est chaud.
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Répondre